A quoi ca sert des lampes dans une pédales?

Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le
l'utilité des lampes (pour la dynamique qu elles impliquent ) est surtout prouvé pour des tensions aux bornes des plaques de la lampe assez importantes.
Or dans une pédale , elles sont alimentées , le plus souvent , en 9V....
Certains disent que l effet lampe y est , d autres non.
Je n en ai jamais testé
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Doc Plus
Yoshi's a tout dit.
Reste a demander a des techniguitaristes si cette maudite lampe est juste un argument de vente.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Stef_LNA
Kro Doc a écrit :
Yoshi's a tout dit.
Reste a demander a des techniguitaristes si cette maudite lampe est juste un argument de vente.

Personnellement, j'en suis convaincu (que c'est surtout un argument de vente)
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est avant tout un argument de vente, clairement.

Autant dans un ampli, on est attaché à la tradition, et à un son qui, s'il n'est pas obligatoirement le meilleur, est celui dont on a l'habitude, celui de l'histoire, de la tradition. Rien à dire là-dessus.

Autant dans une pédale, c'est transposer cette tradition en un argument de vente. Y'a quelques réussites, mais la majorité de l'offre ne changerait pas grand chose (en terme de son) si on la passait en tout transistor.
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Mais la bulldog de voxn c'est quand meme une sacrée reference, non, avec sa lampe intégrée!

Et ne me dites pas que Vox a besoin de vendre parce que la marque est au bord de la faillite, et en plus, c'est une marque de qualité (prestige) qui ne se lancerai pas dans un systeme qui n'a pas fait ses preuves et sans interet.

je n'ai pas testé ce ne sont que des suppositions, mais je leur fait apriori plutot confiance. Ainsi, je me dis que la lampe n'est peut etre pas un simple argument de vente.
Doc Plus
Citation:
Mais la bulldog de voxn c'est quand meme une sacrée reference, non, avec sa lampe intégrée!

pas vraiment, elle est recente la serie cooltron.

Citation:
Ainsi, je me dis que la lampe n'est peut etre pas un simple argument de vente.

As tu une quelconque connaissance en electronique ?
nan parce que Clarky et Basstyra, eux, ils savent de quoi ils parlent.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kirk_esp/player
Yoshi's a écrit :
l'utilité des lampes (pour la dynamique qu elles impliquent ) est surtout prouvé pour des tensions aux bornes des plaques de la lampe assez importantes.
Or dans une pédale , elles sont alimentées , le plus souvent , en 9V....
Certains disent que l effet lampe y est , d autres non.
Je n en ai jamais testé

+1
Une lampe alimentée par une vulgaire pile 9V on y croit pas trop...
Perso j'ai jamais testé mais la présence de lampes reste un argument de vente largement utilisé...même si parfois c'est pas inutile.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Felixthecat
Y'avait pas eu un truc comme quoi la lampe dans les tonelab n'etait là que pour la deco ?
Façon behringer avec une diode qui s'allume derriere la lampe pour faire croire que c'est la lampe qui s'allume (!!!!)
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
kirk_esp/player a écrit :
Perso j'ai jamais testé mais la présence de lampes reste un argument de vente largement utilisé...même si parfois c'est pas inutile.

Voilà un "parfois" qui demande quelques développements, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
franz2b
dhaiphi a écrit :

exact.

@krodoc: effectivement, je n'ai pas de connaissances suffisament poussées en electroniques, c'est pourquoi je demande l'avis de vrai connaisseurs. Cela dit, je ne suis pas entierment convaincu d'une simple reponse, la lampe n'est la que pour faire vendre. (Vox n'aurait pas fait ca!... ou pas!) Mais bien sur, j'ecoute avec interet des connaisseurs, je ne suis qu'un simple amateur avide de connaissance en la matiere
kirk_esp/player
dhaiphi a écrit :

Tout à fait, scusez moi...

Les lampes sont un peu considérées comme un St Gräal pour tout guitariste qui débute. C'est pour cela que je trouve que les marques utilisent les lampes à outrance pour faire vendre.
Le "parfois" est la pour nuancer cela. Par exemple dans les amplis hybrides (genre Valtronix, ValveDynamic), je trouve ça vachement efficace.
Pour le Tonelab je confirme, c'est bien une led qui s'allume pour faire illusion.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
franz2b
[quote="kirk_esp/player"]
dhaiphi a écrit :

Les lampes sont un peu considérées comme un St Gräal pour tout guitariste qui débute. C'est pour cela que je trouve que les marques utilisent les lampes à outrance pour faire vendre.
Le "parfois" est la pour nuancer cela. Par exemple dans les amplis hybrides (genre Valtronix, ValveDynamic), je trouve ça vachement efficace.
Pour le Tonelab je confirme, c'est bien une led qui s'allume pour faire illusion.

Ok, mais en ce qui concerne les lampes dans les pédales, y a t il un interet?

En ce moment sur effet guitare...