A quoi ça sert (photo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Devilmaydante
Merci ça fait tjs plaisir kil y en ai un qui fait de l'humour enfin bon le matos c chere et c si con de le bousiller en voulant faire croire kon c tout
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
Alexxxx
au fait , conseil si tu le met , la visse pas a fond , laisse la balante , moi une fois jai voulu la visser a bloc et POUM la tige a peter dedans :s
Mortal Kastor
La vis a pété ? wo kon, dégouté

moi qu icroyait que ça serait le pas de vis qui rendrait l'âme en premiers... GASP !

--> Devilmaydante : essaie de chopper des videos de guitaristes pour voir quelle utilisation tu peux en faire. Par exemple... pfff, chai pas trop : allez : G3 live in denver, tu verras ce qu'on peut faire avec
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Devilmaydante
Merci mortal kastor sympa j'avais pas pensé aux vidéos pdt ce tps là je vous mets un liens pour vous envoyer sur un autre topic que j'ai créé essayer d'y répondre si c'est dans vos capacités merci d'avance https://www.guitariste.com/for(...)44672
drunkmaster
La tige de vibrato sert a produire un effet ....vibrato!! Tu joues un accord ou une note et tu appuies légerement dessus (léger va et vien avec la paume de la main par exemple) et tu obtient cette impression de vibrato. Mais tu n'es pas obligé de l'utiliser. Y a plein de guitaristes qui ne l'utilisent pas. souvent parcequ'ils n'en ont pas (les paul par exemple) ou parce qu'ils utilisent le vibrato main gauche (tu fais aller ton doigts de bas en haut comme si tu faisais plusieurs mini bends). Clapton par exemple n'utilise pas de vibrato. A l'opposé je pense que le roi du vibrato c'est jeff beck!! J'ai encore maté un live hier et vraiment il est trop fort!! Pour la tige de vibrato si tu veux qu'elle reste fixe, une astuce: met un ressort à l'intérieur comme ça tu n'est pas obligé de visser à fond. C'est ce qu'il y a dans la cavité des vibratos de strat fender.
Devilmaydante
Oki pour les ressort j'en ai mis deux (y en avait 4 j'en ai retiré 2 ça désacordé ma guitare)
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
euh la tu parles des ressorts qui reglent l'inclinaison du vibrato de ta guitare (l'ensemble quoi)
drunkmaster te parle de mettre un petit ressort dans le trou ou tu visse la tige du vibrato ... ou alors j'arrive comme un cheveu sur la soupe et j'ai rien pigé au topic lol

En ce moment sur effet guitare...