elvisnc a écrit :
clark.kent4 a écrit :
moij'ai une question :
pourquoi est-ce que le créateur de ce topic a justement fait ce topic ?
ben , juste pour donner mes impressions!
Ok, c'est bien, enfin, avec un titre pareil, ça fait un peu le gars qui veut faire la leçon à tout le monde.
D'abord, le fait que tu ais trouvé un groupe avec un son live pourri ne veut pas dire grand chose : j'ai vu pas mal de groupes avec du "tout lampes" qui sonnaient très mal aussi... A l'inverse, j'ai vu Meshuggah l'année dernière qui jouent avec des POD Pro directs dans la console et ça déménageait salement...
Ensuite, tout ça est très subjectif : si tu cherches la fameuse "chaleur" des lampes, c'est clair que la modélisation te laissera sur ta faim. Perso, j'aime beaucoup le côté froid du POD justement et contrairement à d'autres j'ai joué pendant pas mal de temps sur amplis à lampes (Mesa et Marshall).
Enfin, les guéguerres de clochets "la modélisation c'est de la merde", "Gibson c'est génial/Fender c'est pourri", etc., c'est vraiment des conneries d'ados attardés : réfléchissez 5 minutes au nombre de personnes pendant un concert qui se prennent la tête sur la marque de l'ampli du guitariste; à part les guitaristes justement, ils sont pas nombreux...