à tous ceux qui aime la modélisation!

Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
Philou13 a écrit :
Moi ce qui me manque le plus lorsque je joue mon Pod c'est la Dynamique !!
le son qui semble exploser de la corde lorsque j'attaque fort ou au contraire si je joue pianissimo ..
Je trouve que les sons ne sont pas si dégueu que ça dans un cadre amateur ...Personnellement je trouve mes sons "flatteurs" ,sauf que j'ai moins de plaisir à jouer dans la sono que dans un bon ampli ....Ya des modulations qu'il est impossible de faire ...D'un autre coté le son est plus compressé,mieux mixé,ça sonne comme sur un CD ...

Alors la Philou je suis completement d'accord avec toi, c'est exactement ce que j'ai pense et dit apres avoir recu mon pod xt (pro) :
Pas assez de dynamique, sons trop 'produits' et caricaturaux.
On a l'impression que les mecs ont essayer de simuler toute la chaine d'enregistrement jusqu'au mix de prod pour que ca sonne comme sur les cd.
En comparaisons je trouve que le boss gs-10 par exemple -qui est aussi un multi-effets et modelisation- sonne plus comme un vrai preamp avec un boitier de direct, avec plus de dynamique et de naturel.
Philou13
ben toute façon j'ai pas les moyen de m'acheter du mesa ...
pi faut bien jouer aussi des marshall ...
bref on a ce qu'on mérite et ce qu'on se paye ...
à mon niveau je ne suis pas mécontent du truc pour l'usage que j'en fais ..
je vais l'essayer dans un pti ampli tout lampe voir ce que ça donne pour m'amuser à la maison ..
BrianCarroll
elvisnc a écrit :
clark.kent4 a écrit :
moij'ai une question :
pourquoi est-ce que le créateur de ce topic a justement fait ce topic ?

ben , juste pour donner mes impressions!

Ok, c'est bien, enfin, avec un titre pareil, ça fait un peu le gars qui veut faire la leçon à tout le monde.

D'abord, le fait que tu ais trouvé un groupe avec un son live pourri ne veut pas dire grand chose : j'ai vu pas mal de groupes avec du "tout lampes" qui sonnaient très mal aussi... A l'inverse, j'ai vu Meshuggah l'année dernière qui jouent avec des POD Pro directs dans la console et ça déménageait salement...
Ensuite, tout ça est très subjectif : si tu cherches la fameuse "chaleur" des lampes, c'est clair que la modélisation te laissera sur ta faim. Perso, j'aime beaucoup le côté froid du POD justement et contrairement à d'autres j'ai joué pendant pas mal de temps sur amplis à lampes (Mesa et Marshall).
Enfin, les guéguerres de clochets "la modélisation c'est de la merde", "Gibson c'est génial/Fender c'est pourri", etc., c'est vraiment des conneries d'ados attardés : réfléchissez 5 minutes au nombre de personnes pendant un concert qui se prennent la tête sur la marque de l'ampli du guitariste; à part les guitaristes justement, ils sont pas nombreux...
VAiHalen
ne faites pas attention au groupe pro mais plutot au groupe pas pro.

Parceque ca veut rire dire meshuggah jou sur pod..

Deja meshuggah ils ont 2 pod pro me semble til et cest pas tout ce qui ont dans leur rack , de plus cest pas du direct sono.

enfin vous prenes pas la tete avec le matos des groupe connu.
BrianCarroll
VAiHalen a écrit :
ne faites pas attention au groupe pro mais plutot au groupe pas pro.

Parceque ca veut rire dire meshuggah jou sur pod..

Deja meshuggah ils ont 2 pod pro me semble til et cest pas tout ce qui ont dans leur rack , de plus cest pas du direct sono.

enfin vous prenes pas la tete avec le matos des groupe connu.

Heu, pourquoi, pas des groupes pro ? Je vois pas vraiment là... Surtout que Meshuggah, c'est pas U2 non plus, ils ont pas des moyens énormes.

De plus, Meshuggah jouent effectivement sur deux pro Pod Pro chacun (et même un autre pour le bassiste) mais avec une A/B box, donc, je vois pas la différence. Pour reste c'est que des effets, le seul ajout est un Booster. Et désolé, mais ils jouent DIRECT dans la sono...
J'étais backstage et j'ai passé pas mal de temps à regarder leur matos...
VAiHalen
Bitozar1
Après le blind test modélisation en mp3 où tout le monde s'est planté... il faudrait faire un test similaire en live...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Link1059
ouais klr je serai curieux d'entendre ca
Philou13
Moi je pense que 100 % des non initiés et 95 % des musicos ne sont pas capable de différencier les sons simulés à l'écoute dans un mix ....
A mon avis c'est le mec qui joue qui lui ne ressent pas du tout les meme sensations sur un ampli que sur son pod ....
miaoulechat
Philou13 a écrit :
Moi je pense que 100 % des non initiés et 95 % des musicos ne sont pas capable de différencier les sons simulés à l'écoute dans un mix ....
A mon avis c'est le mec qui joue qui lui ne ressent pas du tout les meme sensations sur un ampli que sur son pod ....

c'est pas faux
en revanche je dis que avec mon POD Pro, que je n'ai plus à l heure actuelle, j'ai déjà mis une claque à pas mal de gens, dont des guitaristes avant un concert qui m'ont fais "ah... tu joues sur line6, vade retro satanas, ça sonne ce machin?"
et jleur ai dis "bah tu verras" et bah j'ai vu leur gueule avant, pendant, et après le concert ça m'a suffit, sans oublier les "ah ouais pas mal, putain j'avoue que ça marche bien"

après perso je l'ai utilisé avec un ampli de puissance (PV 50/50) avec un 4*12 mesa ou marshall, mais dans mes souvenirs directement ds la sono c'était pas trop mal mais j'ai moins aimé
wolfen91
miaoulechat a écrit :
Philou13 a écrit :

c'est pas faux
en revanche je dis que avec mon POD Pro, que je n'ai plus à l heure actuelle, j'ai déjà mis une claque à pas mal de gens, dont des guitaristes avant un concert qui m'ont fais "ah... tu joues sur line6, vade retro satanas, ça sonne ce machin?"
et jleur ai dis "bah tu verras" et bah j'ai vu leur gueule avant, pendant, et après le concert ça m'a suffit, sans oublier les "ah ouais pas mal, putain j'avoue que ça marche bien"

après perso je l'ai utilisé avec un ampli de puissance (PV 50/50) avec un 4*12 mesa ou marshall, mais dans mes souvenirs directement ds la sono c'était pas trop mal mais j'ai moins aimé

+1 avec mon POD 2 + Classic 30 repiqué par la sono !! Pas mal d'entre eux rigolaient jaune après !!
BrianCarroll
Philou13 a écrit :

+1
wolfen91
Philou13 a écrit :

On en revient toujours au même, l'association ampli + POD. Certains amplis gomment complètement l'impulsion (dynamique), moi je l'ai ressenti avec les Marshall (combo et stack, pou rl es power amps je ne sais pas, je n'ai pas testé). Par contre avec les amplis tel que le Classic 30 ou le Blues Deville Fender, je n'ai pas trouvé d'atténuation de l'attaque. Avec un ampli de puissance Crown par exemple, c'est vraiment redoutable (cher, mais redoutable), donc à associer après écoute et test complet de l'ensemble.

Et finalement on en revient toujours au même, la compatibilité de l'ensemble, et pour cela l'oreille joue un très grand rôle !!
mike008
moi je comfirme mon guitariste a un pod et ca sonne pas tres bien en live
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 13 Déc 2004, 15:19
bah j'ai un v-amp pro qui passe par l'amplification d'une tête marshall jcm900 (bien que le preamp du 900 est bof, l'amplification est pas mal) sur un baffle marshall, j'ai un son qui me convient très bien avec un bonne polyvalence et une relativement bonne dynamique, après il faut quand même se prendre la tête sur les réglages car il faut un équaliseur en plus pour affiner.
Après si on cherche vraiment un son qui ressemble à ceux simulés, on est forcement un peu déçu, par contre on peut avoir un très bon son pour peu qu'on se donne la peine de bien régler.
J'ai vu des mecs étonnés aussi de voir que je jouais sur un v-amp.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Obiwanpat
Salut à tous.

Voici ma configuration :

POD XT LIVE

SONO Behringer PMH880 (2*400W) + 2 enceintes Behringer 1520

Et bien ça tue !!! j'ai un son de oufff

En tout ça ma couté 1400 € et je peu sonoriser tout mon groupe

En ce moment sur effet guitare...