Philou13 a écrit :
moi ma config :
mon pod
une console mackie
une sono HK 1000 watts avec caisson de basse
ben ya du son ,ya du mix ,ya du tape à l'oreille ,ya pas la dynamique d'un ampli posé derrière ton cul ...
Mais le rendu global est je pense, pour le spectateur 10 fois meilleur ...
ca c'est pas sur ..
je joue avec une HK1000 aussi avec mon groupe, donc j'ai l'occasion de jouer dessus seul, m'ouai c'est beau c'est propre, mais niveau dynamique , heu bof bof....j'tasssure qu'un ampli a lampe bien reglé, pas trop fort, bien equalisé , avec un beau grain, peut plus faire plaisir au spectateur ;-), y'a aucuns doutes !
le pb est que bcp savent pas le regler l'ampli a lampe (aigus criards) ; et se mettent a fond...d'ou pbs de sons assez agressif pour les gens...mais la dynamique du tout lampe, wow, c'est quand meme kekchose ! et si tu choppe un bon lampe pas trop gros (20-50w) avec un bon equalo , et un bon grain pas trop saturé, comme disait un pote, chaque fois que tu fais une note on dirait que tu croques dans une pomme tellement y'a du grain (:-))))
Philou13 a écrit :
Pour moi ,j'entends ma gratte mixée avec tout l'orchestre ,faut s'y habituer et faut connaitre bien sa partie parce qu'à l'oreille c'est bcp plus difficile de s'en sortir .....
D'un autre coté tu entends le résultat final en direct ,tu doses vachement mieux ton volume avec la pédale ,tu peux faire des nuances importantes ...
bref c'est à mon avis une autre façon de jouer ,plus pour le groupe et moins pour ta pomme ....
discutable , discutable, pour avoir fait pas mal d'orchestres, avec et sans amplis, je dirais que les 2 situations sont diferentes..
il m'est arrivé de jouer avec tout le monde justement dans la sono ou la il fallait que tu mixes ton son avec l'ensemble, quand t'es "dans" le mix, pour doser tes interventions, que dalle , tu fais plutot dans le "grossier"
tout seul c'est l'inverse, tu peux vraiment interpreter ta partie, mais bon tu t'entends forcement plus fort
le mieux est encore d'avoir ton mapli et un retour avec les autres a coté et de doser tout ca.