à tous ceux qui aime la modélisation!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obiwanpat
Salut à tous.

Voici ma configuration :

POD XT LIVE

SONO Behringer PMH880 (2*400W) + 2 enceintes Behringer 1520

Et bien ça tue !!! j'ai un son de oufff

En tout ça ma couté 1400 € et je peu sonoriser tout mon groupe
Philou13
moi ma config :
mon pod
une console mackie
une sono HK 1000 watts avec caisson de basse
ben ya du son ,ya du mix ,ya du tape à l'oreille ,ya pas la dynamique d'un ampli posé derrière ton cul ...
Mais le rendu global est je pense, pour le spectateur 10 fois meilleur ...
Pour moi ,j'entends ma gratte mixée avec tout l'orchestre ,faut s'y habituer et faut connaitre bien sa partie parce qu'à l'oreille c'est bcp plus difficile de s'en sortir .....
D'un autre coté tu entends le résultat final en direct ,tu doses vachement mieux ton volume avec la pédale ,tu peux faire des nuances importantes ...
bref c'est à mon avis une autre façon de jouer ,plus pour le groupe et moins pour ta pomme ....
Philou13
moi ma config :
mon pod
une console mackie
une sono HK 1000 watts avec caisson de basse
ben ya du son ,ya du mix ,ya du tape à l'oreille ,ya pas la dynamique d'un ampli posé derrière ton cul ...
Mais le rendu global est je pense, pour le spectateur 10 fois meilleur ...
Pour moi ,j'entends ma gratte mixée avec tout l'orchestre ,faut s'y habituer et faut connaitre bien sa partie parce qu'à l'oreille c'est bcp plus difficile de s'en sortir .....
D'un autre coté tu entends le résultat final en direct ,tu doses vachement mieux ton volume avec la pédale ,tu peux faire des nuances importantes ...
bref c'est à mon avis une autre façon de jouer ,plus pour le groupe et moins pour ta pomme ....
wolfen91
Id a écrit :
bah j'ai un v-amp pro qui passe par l'amplification d'une tête marshall jcm900 (bien que le preamp du 900 est bof, l'amplification est pas mal) sur un baffle marshall, j'ai un son qui me convient très bien avec un bonne polyvalence et une relativement bonne dynamique, après il faut quand même se prendre la tête sur les réglages car il faut un équaliseur en plus pour affiner.
Après si on cherche vraiment un son qui ressemble à ceux simulés, on est forcement un peu déçu, par contre on peut avoir un très bon son pour peu qu'on se donne la peine de bien régler.
J'ai vu des mecs étonnés aussi de voir que je jouais sur un v-amp.


Effectivement je pense que le Vamp est moins difficile à associer, mais une chose est certaine e tu le soulignes bien : Il y a une phase de réglage intensive (temps, prise de chou, etc...), mais au final, ça sonne y a pas !!

Pour moi le but n'est pas de sonner 100 % Mesa (ou autre), mais de s'en inspirer pour créer TON propre son. Et là, ça en épate plus d'un !!
Id
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    le 14 Déc 2004, 14:21
wolfen91 a écrit :
Id a écrit :
bah j'ai un v-amp pro qui passe par l'amplification d'une tête marshall jcm900 (bien que le preamp du 900 est bof, l'amplification est pas mal) sur un baffle marshall, j'ai un son qui me convient très bien avec un bonne polyvalence et une relativement bonne dynamique, après il faut quand même se prendre la tête sur les réglages car il faut un équaliseur en plus pour affiner.
Après si on cherche vraiment un son qui ressemble à ceux simulés, on est forcement un peu déçu, par contre on peut avoir un très bon son pour peu qu'on se donne la peine de bien régler.
J'ai vu des mecs étonnés aussi de voir que je jouais sur un v-amp.


Effectivement je pense que le Vamp est moins difficile à associer, mais une chose est certaine e tu le soulignes bien : Il y a une phase de réglage intensive (temps, prise de chou, etc...), mais au final, ça sonne y a pas !!

Pour moi le but n'est pas de sonner 100 % Mesa (ou autre), mais de s'en inspirer pour créer TON propre son. Et là, ça en épate plus d'un !!
c'est tout à fait ce que j'ai voulu dire.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
dish
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    dish
    le 20 Déc 2004, 14:08
Bon, c'est pas pour remettre de l'huile sur le feu mais voila, vendredi soir je suis allé voir un ptit concert d'un groupe pop/rock.

Donc le guitariste etait branché sur un pod pro et un marshall jcm900. ben le rendu etait bon, le groupe entier d'ailleur avait un son plutot bien, et malgres ce que j'ai pu lire, en particulier sur le son marshal+simu, ben...voila, c'etait bon.

Bien sure, ce n'est qu'un avis de spectateur, et le son etait melangé avec tous les autres instru (clavier+basse+batterie+chant+gratte acous de temps en temps).

Je ne suis pas une spécialiste du matos, loin de la, pas pro non plus, juste amateur (depuis une quinzaine d'années)...donc je ne dit pas que j'ai une oreille absolue..etc...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Obiwanpat
C'est clair qu'il était bien ce concert !!
clark.kent4
Citation:
ben , juste pour donner mes impressions!


ben t'aurais pu filer tes impressions sur l'une des centaines de topics déjà créés sur le sujet...
dish
  • dish
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  • Publié par
    dish
    le 20 Déc 2004, 16:25
Obiwanpat a écrit :
C'est clair qu'il était bien ce concert !!


Tres bon groupe oui .....

J'ai deja vu ton pseudo mais jamais realisé que c'est toi qui es caché derrière!!!

En tous cas...le numérique....ben ca sonne
mais dès que j peux...je passe quand meme au hotrod .......apres avoir financé de nouvelles peaux, cymbales, gratte etc...


Be Illicite
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Obiwanpat
dish a écrit :

Tres bon groupe oui .....


Flipside au Poste à Galène (à marseille)

http://flipside.todoweb.net (attention l'URL marche 1 fois sur 2)

Voila leur site, le guitariste utilise un podPro et franchement.. c'est pas mal

Be Illicite
wolfen91
dish a écrit :
Obiwanpat a écrit :
C'est clair qu'il était bien ce concert !!


Tres bon groupe oui .....

J'ai deja vu ton pseudo mais jamais realisé que c'est toi qui es caché derrière!!!

En tous cas...le numérique....ben ca sonne
mais dès que j peux...je passe quand meme au hotrod .......apres avoir financé de nouvelles peaux, cymbales, gratte etc...


Be Illicite


Merci de le signaler en tous cas, bon nombre d tout lampeux s'en seraient bien gardés !!

Par contre associé à JCM900, là je suis étonné, car perso j'ai essayé pas mal de Marshall avec mon POD 2, et je ne suis jamais arrivé à un résultat très probant.

Quoiqu'il en soit, bien réglé ça sonne, encore faut il savoir/vouloir le faire, car c'est un peu prise de chou au début, je l'avoue !!
luna jena
Philou13 a écrit :
moi ma config :
mon pod
une console mackie
une sono HK 1000 watts avec caisson de basse
ben ya du son ,ya du mix ,ya du tape à l'oreille ,ya pas la dynamique d'un ampli posé derrière ton cul ...
Mais le rendu global est je pense, pour le spectateur 10 fois meilleur ...



ca c'est pas sur ..
je joue avec une HK1000 aussi avec mon groupe, donc j'ai l'occasion de jouer dessus seul, m'ouai c'est beau c'est propre, mais niveau dynamique , heu bof bof....j'tasssure qu'un ampli a lampe bien reglé, pas trop fort, bien equalisé , avec un beau grain, peut plus faire plaisir au spectateur ;-), y'a aucuns doutes !

le pb est que bcp savent pas le regler l'ampli a lampe (aigus criards) ; et se mettent a fond...d'ou pbs de sons assez agressif pour les gens...mais la dynamique du tout lampe, wow, c'est quand meme kekchose ! et si tu choppe un bon lampe pas trop gros (20-50w) avec un bon equalo , et un bon grain pas trop saturé, comme disait un pote, chaque fois que tu fais une note on dirait que tu croques dans une pomme tellement y'a du grain (:-))))


Philou13 a écrit :

Pour moi ,j'entends ma gratte mixée avec tout l'orchestre ,faut s'y habituer et faut connaitre bien sa partie parce qu'à l'oreille c'est bcp plus difficile de s'en sortir .....
D'un autre coté tu entends le résultat final en direct ,tu doses vachement mieux ton volume avec la pédale ,tu peux faire des nuances importantes ...
bref c'est à mon avis une autre façon de jouer ,plus pour le groupe et moins pour ta pomme ....


discutable , discutable, pour avoir fait pas mal d'orchestres, avec et sans amplis, je dirais que les 2 situations sont diferentes..
il m'est arrivé de jouer avec tout le monde justement dans la sono ou la il fallait que tu mixes ton son avec l'ensemble, quand t'es "dans" le mix, pour doser tes interventions, que dalle , tu fais plutot dans le "grossier"

tout seul c'est l'inverse, tu peux vraiment interpreter ta partie, mais bon tu t'entends forcement plus fort
le mieux est encore d'avoir ton mapli et un retour avec les autres a coté et de doser tout ca.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Stef Herbuel a écrit :
chaque fois que tu fais une note on dirait que tu croques dans une pomme tellement y'a du grain (:-)))).


putain !!! c'est exactement l'image que je cherche depuis des années
pour expliquer ce que je veux dire quand je parle du "crouiic" d'un
bon ampli à lampe

Mon bonheur c'est des fois de pivoter legerement le mediator sur la tranche
et de "rapper" la corde avec un petit crunch pour avoir ce "crouiic"
Sur tout avec du volume (mais pas trop) pour avoir cette dynamique enorme
en attaquant comme ci, comme ça, plus ou point fort, etc...
la guitare c'est de la merde !
nikoguitars
c'est comme l'eternel "chien contre chat"...., le "lampes contre modelisation" ça dure depuis des siècles et ça apporte rien....
chacun ça sauce....chacun son son, a chacun de trouver sa voie...arretons d'acheter telle marque parce que telle groupe joue sur ça....c'est d'un puéril....ça me fait penser aux gamines qui achetent des t-shirt pimkie parceque les saucisses de la starac' en portent....
tem
  • #74
  • Publié par
    tem
    le 23 Déc 2004, 11:11
elvisnc a écrit :
Salut à tous, je voulais juste vous faire part de mes impressions après avoir vu un groupe hier soir à Lyon (Third Eye Machine) qui jouait avec une ESP, un 5150 et un POD...
bon, à la base je trouve que ces trucs à modélisation c'est bien que pour jouer à la maison et que ça n'a aucune utilité sur scène... et bien c'est confirmé!!!
C'était le son de guitare le plus à chier que j'ai entendu de toute ma vie: super froid, hyper synthétique... en plastique quoi!! au début je croyais que c'était le son d'un clavier, qu'il y avait un effet dessus... mais non, c'était la guitare!!!!!!
j'avais déjà vu le groupe américain Total Chaos jouer sur un complet Line6 et c'est pareil, un des pires sons que j'ai entendu en live...
Bref, je continues de penser que la modélisation ça reste bien pour jouer chez soi, rien de plus!

j'ai fini, vous pouvez me cracher dessus...





au risk de te decredibiliser totalement, sache que third eye machine n utilise aucun POD pour la guitare en live...
uniquement le 5150.
sans vouloir rentrer dans des polemiques interminables, avoue que pour un mec qui chronik du matos, ca la fou mal!!
bonne continuation a toi
loot
elvisnc
c'est pour ça qu'il y avait un POD sur pied branché à côté de l'ampli... pour le style sûrement...
si il est pas branché, y'a un souci avec le 5150 ou alors le mec adore les sons synthétiques à souhait!
quand ça sonne plastique comme ça, et que tu vois un POD allumé à côté de l'ampli, seulement pour ce groupe, y'a de quoi se poser des questions...
on va dire que c'est l'ingé son qui n'avait pas envie de repiquer l'ampli...
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur effet guitare...