ACCODEUR BOSS TU 12 DANS MESA BOOGIE Dilemme !

Forum Boss
Forums
worm
  • #1
  • Publié par
    worm
    le 18 Oct 05, 16:35
. j'ai un accordeur BOSS TU-12 en pédale, et je refuse de rentrer en direct dans l'input avec, ça bouffe du son...

Donc j'ai décidé de m'attaquer à la boucle d'effet de mon triple rectifier, ça marche mais le son le son ne coupe plus quand j'enclenche la pédale

une solution ?

merci en tout cas, car j'ai acheté cette pédale parce que rien que pour le fait qu'elle coupe le son quand on l'enclenche...
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 18 Oct 05, 16:51
y'a pas une entrée ou sortie bypass sur cette pédale,?? je crois bien non?
segovia76
pour que ca coupe totalement ton son, il faudrait que la totalite de ton son passe par la boucle: donc il dois etre 100% wet. pas top donc...
ou je me trompe?
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 18 Oct 05, 16:56
tabaz a écrit :
Il y a effectivement 2 sorties, une coupe le son lorsque l'accordeur est activé, pas l'autre.

cold
  • #6
  • Publié par
    cold
    le 18 Oct 05, 16:59
Citation:
merci en tout cas, car j'ai acheté cette pédale parce que rien que pour le fait qu'elle coupe le son quand on l'enclenche...


toutes les pedales accordeur que je connaisse coupe le son pour l'accordage.....

boss, fender, johnson, korg, akai.....
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 18 Oct 05, 20:06
me voila pas plus avancé....


effectivement, elle coupe le son quand je la branche en direct dans l'input de l'ampli mais pas dans la boucle et je me refuse a brancher quoi que ce soit entre la guitare et l'ampli.

une solution ?
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 18 Oct 05, 21:57
atend, si tu la branche sur lasortie qui coupe le son et que tu la met dans ta boucle, si ton return de ta boucle est à fond normalement ca coupe le son! non?
worm
  • #9
  • Publié par
    worm
    le 18 Oct 05, 23:16
One-R a écrit :
atend, si tu la branche sur lasortie qui coupe le son et que tu la met dans ta boucle, si ton return de ta boucle est à fond normalement ca coupe le son! non?
$


justement non...par contre faut que je vérfie que le return est à fond, c'est une éventualité ...

je vois ça demain soir au local


je hais cette boucle d'effet et j'ai toujours jamais voulu m'en servir, car je joue sans effet...
worm
  • #10
  • Publié par
    worm
    le 20 Oct 05, 09:46
Bon ben ça marche pas du tout !

Me revoila à la case départ...une autre solution
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 20 Oct 05, 09:53
worm a écrit :
Bon ben ça marche pas du tout !

Me revoila à la case départ...une autre solution



c'est quoi ce bordel à queue?

-est ce que tu a essayé de le brancher avant l'ampli (histoire de voir si le tu-2 by pass bien ton son?

-tu le branche dtes jacks quelle sortie-entrée?
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 20 Oct 05, 12:18
One-R a écrit :
worm a écrit :
Bon ben ça marche pas du tout !

Me revoila à la case départ...une autre solution



c'est quoi ce bordel à queue?

-est ce que tu a essayé de le brancher avant l'ampli (histoire de voir si le tu-2 by pass bien ton son?

-tu le branche dtes jacks quelle sortie-entrée?


. bien sur que branchée avant l'ampli ça fonctionne parfaitement, mais ça bouffe du son, je ne veux rien entre la gratte et l'ampli !

. la boucle, tout est à fond send + return / j'ai essayé avec l'output sur le panneau avant au mini et à fond ça change rien.

je hais cette boucle surtout quand elle vient "colorer" le son.

. le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'utiliser un canal de mon ampli avec le volume a zero, c'est assez moyen...
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 20 Oct 05, 12:28
worm a écrit :


. le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'utiliser un canal de mon ampli avec le volume a zero, c'est assez moyen...


effectivement c'est trés moyen

écoute, j'essaye ca, j'ai exactement le même matos pour essayer, jte donne mes conclusions
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 22 Oct 05, 10:53
mais achète toi un looper true bypass comme celui là!!


tu met ton acordeur dans une des boucles devant tes pieds et hop!
special
on peut pas le brancher dans la sortie slave??????????????????

En ce moment sur effet guitare et Boss...