Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordeur pédale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #30
  • Publié par
    fab38
    le 24 Mar 21, 08:23
midnighter a écrit :
Je vois la team polytune, la team pitchblack, la team strombo, mais où est la team TU2/TU3 ?


J'arrive, j'arrive.

Franchement, j'ai pas de quoi argumenter des heures sur un pauvre accordeur.
J'ai pris un TU3 un peu par hasard et après des années d'utilisation il continue à me convenir très bien : utilisé en concerts extérieurs/intérieurs, de jour avec le soleil dans la tronche et en nocturne, à la maison, en répèt, etc...
Je l'utilise en kill switch au milieu du pedalboard, c'est presque sa fonction la plus importante.
Sonic boy
Manu59lille a écrit :
Sonic boy a écrit :
pas de problème ni V1 ou V3 - mais j'utilise un monocanal... en très léger overdrive de base. donc pas de souci pour moi.


Et si tu testes avec gros overdrive ?



je viens de tester avec la V1 (positionnée avant deux overdrive en cascade l'une dans l autre). .. pas de souci !!

je m'en sers souvent en kill switch avant une fuzz (c'est la polytune V3) dans une autre config (j avais oublié.. confinement oblige! ). Pas de souci non plus.
djouby
Je me rends compte qu'il est bien aussi de conserver les anciens...

Pour l'accordage, les Clip autant que les pédales TC sont au top.
(comme surement les autres marques citées)

Là où j'ai galéré avec TC ce n'est pas pour l'accordage,

mais pour le réglage de la justesse de la guitare (trop réactif dans la précision)

J'arrive mieux à régler "La justesse" avec un vieux Seiko à aiguilles (qui trainait dans le tiroir)
Du coup tout ce qui traine, c'est sympa aussi



Manu59lille
Sonic boy a écrit :
Manu59lille a écrit :
Sonic boy a écrit :
pas de problème ni V1 ou V3 - mais j'utilise un monocanal... en très léger overdrive de base. donc pas de souci pour moi.


Et si tu testes avec gros overdrive ?



je viens de tester avec la V1 (positionnée avant deux overdrive en cascade l'une dans l autre). .. pas de souci !!

je m'en sers souvent en kill switch avant une fuzz (c'est la polytune V3) dans une autre config (j avais oublié.. confinement oblige! ). Pas de souci non plus.


Tu as testé avec les 2 overdrives enclenchées ?
themidnighter
Suite au visionnage d'une vidéo sur PALF ou l'un des gars disait que sa révélation c'était le strobostompHD et que le polytune accordait mal, j'ai sauté le pas vers l'accordeur Peterson.

J'ai toujours utilisé le polytune depuis des années et avant le TU2. J'étais toujours plus ou moins satisfait, mais pour régler l'intonation c'était toujours un peu galère, et par moments, les accords n'étaient pas toujours très justes.

Avec le strobostomp c'est terminé. Plus de problème, le réglage des pontets devient ultra simple et précis. Les sweetened tuning améliorent aussi grandement l'accordage je trouve qui s'adapte à l'instrument. Enfin la config via leur site web rend la chose ultra simple. C'est vraiment bien foutu.

J'ai un ami guitar tech qui ne tourne qu'avec des gros groupes US et qui ne jure que par les accordeurs peterson, et je comprends mieux pourquoi maintenant. C'est vrai que l'accordage stroboscopique perturbe un peu au début, mais après usage on pige vite le truc et ca devient agréable.

Résultat, j'ai revendu mon polytune 3 et je vais tester le stroboclipHD.
El Phaco
djouby a écrit :
Hello
Quels sont les modèles que tu as en version pince ?

Perso en accordeurs je n'ai rien testé de mieux que chez TC pédales et Pinces
Visibilité, rapidité et précision...


Je viens d'acheter un Korg Sledgehammer Custom 100 (ce nom ). J'avais besoin d'un accordeur pince précis pour ne pas m'enquiquiner à devoir tout brancher pour régler l'intonation. Pour une grosse quinzaine d'euros de moins que le Peterson, il propose 3 modes (classique, strobo, et semi-strobo) ainsi qu'un choix de diapasons allant de 436 à 445Hz. Par contre pas d'accordages alternatifs ni autres options spécial capo, mais je ne pense pas avoir besoin de tout ça.

Il fait son poids. L'ensemble a l'air robuste, sauf la trappe de la pile et les deux boutons installés à chaque extrémité du cylindre qu'il va falloir manipuler avec un minimum de précaution.

Côté ergonomie, c'est du tout bon, très facile à utiliser, et l'affichage est bien lumineux. A voir en plein soleil, mais déjà le choix des couleurs (le bleu et le vert sont les couleurs qui se voient le mieux à intensité lumineuse égale) devrait limiter la casse. Je le trouve très rapide. Bon point, il fonctionne avec une bonne vieille pile AAA, pas sur une pile au lithium.

A voir dans le temps, mais pour l'instant je suis satisfait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...