Accordeur pédale ?

Aller à la page: 2
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
corto30
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
pour regler les pontets y'a g-tune sur pc (c'est le papa de strobosoft..) la version d'essai free se trouve encore (faut un micro devant l'ampli ou brancher la gratte dans la carte son). jamais été satisfait des pinces pour ce réglage.
boss tu3 en pedale et tu3 waza sur android freee

Ben.oît
Vintage Total utilisateur

Wow jamais eu le moindre souci avec un Korg Pitchblack. Je le trouve même plutôt bon.

sam1366
Custom Top utilisateur

Oui pareil j'utilise le Pitchblack depuis plusieurs années, ça marche très bien.
Juste l'écran pas assez lumineux en extérieur avec forte luminosité c'est vrai mais sinon nickel.
Alerter un moderateur
Sonic boy
Special Ultra utilisateur

oui le pitchblack est nickel en terme d accordage mais il est lent et pas assez lumineux. Par rapport au Polytune, y a pas match!
Alerter un moderateur
Djibs35
Special Cool utilisateur

Tiens d'ailleurs... question peut être stupide, mais le polytune 3 avec buffer ON vous le placeriez où ? Classiquement au début, ou juste avant les modulations pour rebooster le signal perdu dans les 2-3 pédales précédentes ?
Alerter un moderateur
midnighter

À la fin du pedal board plutôt si c'est le seul buffer du pb, ça sert de kill switch du pb en plus, mais il te faut un signal clean pour bien t'accorder, donc tu dois être en mesure de désactiver toutes tes pédales pour t'accorder. Au début du pb si il y'a déjà des pédales avec buffer vers la fin. Après les fuzz en tout cas, parce que la fuzz n'aime pas les buffer.
Alerter un moderateur
Plentyofsoul
Vintage Méga utilisateur

The Trout a écrit :
peterson strombostomp hd

idem

midnighter

Je vois la team polytune, la team pitchblack, la team strombo, mais où est la team TU2/TU3 ?
Alerter un moderateur
Gonefull
Custom Top utilisateur

J'ai plusieurs Tuner: Team Strombo (Pedalboard), Team TU-12 et TU-3W (Home)
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

J'ai un Polytune 2 Mini, très bien, effectivement plus efficace que mon ex-Pitchblack qui est définitivement pénible à utiliser de jour en plein air. Ceci-dit, je vais probablement le revendre parce que l'accordeur du H9 est tout aussi précis et efficace.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

J'ai eu un polytune 2: Super
J'ai un Polytune Clip: Excellent pour peu qu'on ait pas trop de bruit aux alentours.

Je suis passé au Turbo Tuner ST300, encore un cran au dessus du Polytune, le prix aussi. Tout à fait inutile si c'est pour accorder très précisément nos instruments, le Polytune suffit.

Note:
Le Polytune 3 semble être tout aussi précis que le Turbo Tuner d'après les données constructeurs.
Le Turbo Tuner dispose de plein d'options avancées voir très avancées mais qui demandent de savoir gérer un fichier texte avec un code. De plus, sa très grande précision peut être utile quand on règle soi-même les intonations... Mais c'est presque le double d'un Polytune 3

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
Page 2 sur 4 Accordeur pédale ? › début du sujet
Aller à la page: 2