Accordeur pédale ?

klakosaure
Salut à tous,
Quel est selon votre avis, le meilleur ou le plus efficace accordeur du marché ?
J'ai le Boss TU-3en tête mais à voir si quelqu'un aurait un retour ou un produit similaire qualitatif ?

J'ai plusieurs accordeurs à pince, que je place sur la tête, mais ils ont beaucoup de mal à choper les harmoniques ou au delà de la 12ème case.....

Qu'en pensez vous ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 14 Mar 21, 15:22
Hello
Quels sont les modèles que tu as en version pince ?

Perso en accordeurs je n'ai rien testé de mieux que chez TC pédales et Pinces
Visibilité, rapidité et précision...
Sonic boy
yes, comme Djouby. TC electronics

format pédale: TC electronics Polytune : très bien éclairé (important quand la luminosité ambiante est forte - genre scène extérieure), très rapide et il y a la fonction ou l on gratte toutes les cordes d un coup et il indique lesquelles sont désaccordées (pitch trop haut ou trop bas) le tout pour moins cher que le TU3 (très bien aussi).
A mon sens à éviter: le korg pitchblack : lent lent lent et pas assez lumineux. J en ai eu un pendant 2 ans - moins cher à l'époque que polytune et TU3... .. c est bien à la maison mais stressant entre les morceaux pour vérifier un accordage rapide. je l ai bazardé sans regrets.

bref, j ai 3 pedal boards, 3 polytune depuis des années (V1 et V3) . nickel!
Lobs1
  • #4
  • Publié par
    Lobs1
    le 14 Mar 21, 18:41
Idem. TC electronics polytune mini 3, peu de place sur le PB et en prime la possibilité de le mettre en mode "buffer" ou "true by-pass".
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
klakosaure
Merci de vos retours les gars.
J'ai un fender et un joyo en clip et ils ne prennent ni harmoniques ni octave pour régler les pontets par exemple.....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
AK47
  • #6
  • Publié par
    AK47
    le 15 Mar 21, 11:18
Pour ma part Turbo Tuner de chez Sonic Research (a acheter directement aux US...) Il faut par contre aimer l'affichage de type stroboscopique. Mais sinon rien redire, on voit même en plein jour !
The Trout
peterson strombostomp hd
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
klakosaure
On change de gamme la 😳
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
midnighter
J'aime bien le polytune par habitude. Le fait de pouvoir voir rapidement ou en sont toutes les cordes. La version 3 est vraiment au top. J'aime mettre une pile dedans aussi. Le buffer est très bien. Mais ça c'est pour la maison.

Le reste du temps, même en répète, c'est polytune clip.

J'ai essayé les accordeurs stroboscopiques, mais c'est vraiment pas mon truc.
corto30
pour regler les pontets y'a g-tune sur pc (c'est le papa de strobosoft..) la version d'essai free se trouve encore (faut un micro devant l'ampli ou brancher la gratte dans la carte son). jamais été satisfait des pinces pour ce réglage.
boss tu3 en pedale et tu3 waza sur android freee
Nutrisco et Extinguo
Ben.oît
Wow jamais eu le moindre souci avec un Korg Pitchblack. Je le trouve même plutôt bon.
Es könnte auch anders sein
sam1366
Oui pareil j'utilise le Pitchblack depuis plusieurs années, ça marche très bien.
Juste l'écran pas assez lumineux en extérieur avec forte luminosité c'est vrai mais sinon nickel.
Sonic boy
oui le pitchblack est nickel en terme d accordage mais il est lent et pas assez lumineux. Par rapport au Polytune, y a pas match!
Djibs35
Tiens d'ailleurs... question peut être stupide, mais le polytune 3 avec buffer ON vous le placeriez où ? Classiquement au début, ou juste avant les modulations pour rebooster le signal perdu dans les 2-3 pédales précédentes ?
midnighter
À la fin du pedal board plutôt si c'est le seul buffer du pb, ça sert de kill switch du pb en plus, mais il te faut un signal clean pour bien t'accorder, donc tu dois être en mesure de désactiver toutes tes pédales pour t'accorder. Au début du pb si il y'a déjà des pédales avec buffer vers la fin. Après les fuzz en tout cas, parce que la fuzz n'aime pas les buffer.

En ce moment sur effet guitare...