Acheter ses premières pédales !

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
@sylv0851 tu n'as pas des problèmes de parasites avec la powerplant en mélangeant des effets hors loop et en loop ? comme les sorties ne sont pas isolées et que je ne connais pas le produit je me pose la question.

Pour un bon OD on a tous nos gouts, certains préferent une TS9, d'autres un TS808, GT OD, la bb préamp... essais de trouver une boutique qui as plusieurs références pour les comparer à la chaine.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
sylv0851
0 problème et le 2nd gratteux vient de s en acheter un aussi et no probleme, après perso je pense qu'il faut avoir 2OD dans un pedal board en plus de l'ampli, une qui serve de boost (j'ai choisi l'OD808 de chez maxon perso) et une qui envoit fort (sans forcément être une "high gain") pour pouvoir toucher aux musiques plus extrèmes
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
coxy-ben
hi !

j'ammène ma modeste contribution !

déjà; 700€ de pédale sur un ampli à 400€, y'a un truc qui cloche !

j'ai un HT5 (sans reverb, le 1er modèle); j'ai juste un chorus EHX small clone, et une OD MXR Zack Wylde pour booster le canal saturé de l'ampli,
ça fonctionne à merveille !

pour l'accordeur, j'ai un Behringer de base (le TO800 de tête) qui fait son boulot correctement !

et déjà avec ça, ta un panel de son sympa et polyvalent !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
J'ai prévu large, mais bien entendu si j'ai juste à dépenser 200€ ça me suffit. Enfin, une pédale c'est jamais perdu quoi. Mais j'ai besoin d'un délay, d'une OD, et pourquoi pas d'une autre OD/Disto, si je veux qqchose de bien, faudrait bien mettre un certain budget, non ?
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 14 Juil 2012, 19:08
J'vois pas ce qui cloche...
Si cet ampli répond à merveille à sa recherche, pas besoin d'aller plus loin.
Apres, bah si il veut un bon Delay, un bon chorus, etc... Il peut y mettre le budget qu'il veut.
L'effet restera le même, donc qualitatif, et l'ampli lui restera le même.
C'est pas parce qu'on a un ampli à 1000€ que certains mettent 1000€ de pédales... Ça marche dans les deux sens. Et certains sont même accros aux guitares Cheap et en plastique, et possèdent des super ampli et de super effets.

Bref, y a pas de règles.
Mon seul conseil : acheter ses effets d'occasions.
Pourquoi ? Bah c'est un boîtier en métal avec un circuit. Donc logiquement indestructible. De plus, si envie de changement, aucune perte à la revente

En ce moment sur effet guitare...