Bonjour :-)
Tout d'abord, désolé si un topic similaire a été crée, enfin c'est une question personnelle donc ça m'étonnerait, mais soit !
Voila, j'ai jamais touché une pédale de ma vie (enfin si, j'exagère) mais je me suis jamais penché sous leur fonctionnement, et les références et tout quoi !
Donc voila, j'aimerai commencer à acheter mes premières pédales pour pour HT5R !
J'ai un budget assez correct pour commencer son 'pb' qui est de 600/650 €, voire 700 si jamais y'a besoin !
Je sais à peu près quels effets produisent quels... effets :p (sauf les trucs extravagants qu'on sort quasi jamais quoi), mais je partirai sur du basique quoi !
Mon ampli ayant déjà une reverb, je pensais partir sur :
- Une OD
- Une Disto plus pêchue
- Un Delay
- Un accordeur
Vous pensez ça correct pour commencer ? Si jamais y'a assez, j'aimerai pouvoir y caser une wha ou un boost (même si je pense que la OD suffirait de boost pour mon canal od, non ?), et pourquoi pas après les effets plutôt mineurs dans ce que je joue comme flanger, phaser, chorus, compression (chorus je suis pas sur que ça me soit si inutile, vous en pensez quoi ?)
Je joue à peu près de tout, du jazz au metal, mais bon, mon ampli est un peu leger pour tout ce qui est gros metal, et p-e un peu trop sec pour les lead crunchy et tout, donc j'ai basé mon choix sur ça. Vous voyez d'autres effets que je pourrai intégrer ?
J'ai repéré quelques références comme la Maxon OD9 / TS9, Carbon Copy, enfin bref je suis un peu perdu.
Je suis conscient qu'il faille tester tout ce que j'achète, ou au moins une bonne partie, j'ai déjà pu testé la OD9 (c'est vraiment sympa ça) et une Whawha Vox chez mon prof, mais c'est tout ce que j'ai pu vraiment touché un peu plus longtemps que 10 minutes quoi !
Donc j'aimerai bien que vous m'indiquiez quoi prendre; sauf si il y a déjà un topic, auquel cas je suis désolé, j'avoue que j'ai parcouru assez furtivement quelques topics mais j'ai été vite découragé par la masse d'infos qu'il y avait !
Merci beaucoup !
PS : Je suppose que pour tout ce qui est branchement, alimentation et tout, de nombreux tutos sont dispos sur internet, ou même sur g.com, non ?