AIDE organisation matos !!!

nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
Voilà je suis grateux depuis relativement pas mal d'années, j'ai pas mal de matos : amplis, guitares, pedales......je me met aussi au chant du coup...

Je ne sais pas trop comment organiser tout ça!!! (pour le chant on va mettre de coté pour le moment vu que je debute)

Par contre j'ai beaucoup de pedales parfois compatibles midi mais je ne les utilise qu'en jacks, a quoi pourrait me servir le midi ???

En matos pedales j'ai : line 6 M13 (multieffets), dunlop crybaby, digitech whammy, boss fuzz FZ-5, Line 6 DL4 et une mt2 le tout branché sur un mesa triple rectifier ! Après j'ai d'autres pedales mais sans importance car je ne m'en sers plus (digitech rp80, tonesworks..etc..)

Beaucoup de question : Je suis un Fouuuuuuu des pedales (je me comprend) et je sais que jvais en acheter et encore en acheter pour avoir des sons délirants tout en gardant mon son tranchant donc :

A quel moment dois- je commencer a passer sur racks, prendre une table de mix...etc??
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
arsouille22
Abondance de biens nuit...

Tu utilises vraiment tout?...

Si tu utilises plusieurs produits équipés en Midi, tu peux les piloter de diverses manières...

entre eux-> modifier un parametre sur l'effet A, modifie un parametre sur l'effet B...

ou les relier à un pédalier (plus compact ) que tu mettras au sol pour activer/desactiver tes effets, alors que, eux, seront à portée de main, donc, plus accessibles que sur le sol ou tu dois te mettre a 4 pattes pour les modifier...

ou...

Les possibilités du midi sont (presque) infinies, mais assez complexes à maitriser parfaitement...

Tu n'es pas forcemment obligé de tout utiliser tout le temps... j'utilise certains produits pour le live et les repetes ( vox, pédales boss...) alors, que d'autres, ne me servent que pour la compo et l'enregistrement (Pod, Adrenalinn) ...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je pense que tu peux passer en rack quand toi tu penses que t'en a marre de trimballer tes pedales et tu passe a un rack multi effets

sinon si tu utilise vraiment tout en pedale ,soit tu te fait un chainage corretc avec de bon cables pour eviter les bruits parasite ou alors tu fait le trie
thomas31
Toi il te faut un pédalier Glab GSC2 (par ex)

qui te permet de gérer des boucles de pédales,piloter en midi,et switcher des canaux d'amplis ,tout en appuyant sur un seul switch

Depuis que je l'ai,je revis (au niveau de la simplicité) et du coup,le GAS me reprend au niveau des pédales
nawak6
  • Publié par
    nawak6
    le
wouaou c'est hyper compliqué dis donc !!!!

Alors déjà OUI j'utilise tout ! J'aime créer des sons aussi tu vois un peu comme un cuisto : tiens un peu de whammy octave 2 + flanger + wha wha + etc...=un son bien ou pas lol (serieusement oui j'utilise tout pas forcement en meme temps bien sur)

Par contre dans mes pedales, le midi y en a pas des masses....a part la whammy et mon line 6 y a rien donc je vois pas !!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
  • Publié par
    nawak6
    le
alors par contre je ne sais pas si celà peut aider.......mais jvais ptete passer d'un mesa a un diezel vh4...ou vh4s faut que je vois et je sais que ça se controle en midi aussi ?
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
thomas31
Moi je n'ai qu'une pédale Midi (la Timefactor) et du coup je peux gérer pas mal de presets de delay (ou petite modulation),mais c'est vraiment le top.

Ils ont même sorti un pad spécial whammy (il avait déjà sorti le pad pour la wah) qui permet d'activer la pédale que quand tu as le pied posé dessus.

En tout cas,çà vaut le coup de regarder les produits Glab,il y a vraiment des choses très intéressantes
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
ted GMG a écrit :
http://my.zikinf.com/KapAdNom

Je viens seulement de tilté le "nom" j'ai été jetté une oreille rapide ...
J'aime plutôt bien dans l'ensemble et j'ai envie de dire c'est pas forcément un batteur qui manque à mon sens mais plutôt quelques mélodie vocales enchanteresses à la Jacob Banon !!!
La "boite à rythme" ou les VST c'est pas mal ça peut apporter un côté Genghis Tron ... RE

Par contre oui vous avez pas un sons génial de chez génial si un jour vous cherchez un home studiste amateur
nawak6
  • Publié par
    nawak6
    le
Oui je viens de regarder ça a l'air enorme !!! par contre le fait de gerer des trucs sur pc ça apporte quoi ???
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
thomas31
nawak6 a écrit :
Oui je viens de regarder ça a l'air enorme !!! par contre le fait de gerer des trucs sur pc ça apporte quoi ???

En fait,sur PC tu gères beaucoup plus simplement l'organisation de tous tes presets
nawak6
  • Publié par
    nawak6
    le
Bon ok je suis largué, après 10 ans de grate je viens de m'apercevoir que j'ai fait que jouer et je me suis pas interessé a la new technologie !!!!!!

J'ai bien compris tout ça maintenant je me dis si jcommence la dedans jvais finir comme tous les autres sur un guitar rig et ça je veux pas !!!!!!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
thomas31
nawak6 a écrit :
Bon ok je suis largué, après 10 ans de grate je viens de m'apercevoir que j'ai fait que jouer et je me suis pas interessé a la new technologie !!!!!!

J'ai bien compris tout ça maintenant je me dis si jcommence la dedans jvais finir comme tous les autres sur un guitar rig et ça je veux pas !!!!!!!

J'ai commencé mais je n'irai jamais sur guitar rig ,car l'intérêt de ce type de pédalier est d'avoir ses pédales old school (ainsi que son ampli sans midi) mais il faut aussi un peu vivre avec son temps ,et quand la technologie peut te simplifier la vie en gardant du bon son,je dis OUI ,car ce pédalier pour le live ,c'est tout simplement énorme !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
jeromeP a écrit :
ted GMG a écrit :
http://my.zikinf.com/KapAdNom

Je viens seulement de tilté le "nom" j'ai été jetté une oreille rapide ...
J'aime plutôt bien dans l'ensemble et j'ai envie de dire c'est pas forcément un batteur qui manque à mon sens mais plutôt quelques mélodie vocales enchanteresses à la Jacob Banon !!!
La "boite à rythme" ou les VST c'est pas mal ça peut apporter un côté Genghis Tron ... RE

Par contre oui vous avez pas un sons génial de chez génial si un jour vous cherchez un home studiste amateur

Merci! C'est cool!
Alors, le batteur, on l'a trouvé et le peu qu'on a vu, il déboite sérieusement! Ses grooves et patterns sont bien plus vivant que ZiziDrummer!

Quant au chant, il s'agira du dernier élément à intégrer sachant que les structures des morceaux ne sont pas forcément facile à appréhender...

Concernant les VST, ce qui est en ligne est fait totalement à l'arrache et sans prétention (j'ai toujours une petite douleur rectale quand j'entend le résultat de ton taf, ou de ceux qui participent au topic "Améliorer mon Home Studio")...

Pour ce qui est de taffer avec un home-studiste, je suis super open donc on en parle quand tu en veux!

FIN DU HS !

En ce moment sur effet guitare...