Aider moi pour un bon overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
L'idéal est un essais... une OD peut très bien fonctionner avec un ampli et pas du tout avec un autre... j'ai eu le cas récement avec une Crunch Box, sur mon Brunetti, impossible d'en tirer quelques choses alors que c'est une super pédale...

Finalement je recherchais une OD comme toi, et j'ai finis avec un boost Xotic Ep Booster qui est mortel !!!!

Et j'ai une DOD YJM308 moddé comme OD, et ca roule nickel !
sylv0851
j connais pas la pédale en cause, sinon dans le genre gros sustain bluesy et vibtage y a l english muff'n perso je l ai et miam
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
yun_clive

Pour les soucis de service après-vente, ça peut arriver n'importe où avec n'importe quelle marque...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
En yerasov j'en ai eu pas mal 9000, pterodriver,compresseur.. pas de souffle du vrai by pass et super costaud !! les composants sont russes montés a la main c'est le" vieux" son coa tu as des samples sur le site http://translate.google.ru/tra(...)ru%2F
Invité
ouai j'ai ecouter et j'ai trouver sa enorme donc ,voila et comment sa ce fait que c'est pas cher
virtualsatanas
J'ai eu l'occasion de tester la Ben Rod "cream can", et je confirme que c'est vraiment de la balle cette pédale, à priori elle ne souffle pas trop (c'est quand même un peu low gain), et elle réagi parfaitement aux intonations.
J'en ai tester une quantité d'overdrives dans ma vie, elle rentre sans soucis dans mon top 5... c'est même la seule avec laquelle j'ai vraiment hésiter avant de me décider pour la barbershop.. (ça pour moi c'est le compliment ultime )
Invité
bon alors je suis allé tester du matos

alors vox ice 9
t rex bloody marry
t rex grizzly (la cuivre)
boss sd1
zakk wylde mxr (ancienne version)
et bbe (je sais plus le nom ! c'est une grosse boiboite rouge avec plein de potards des gros et des petit

verdict

bon deja les magasin vers chez moi ne sont pas trés riche en pédales mis a part les marques basique(boss, mxr etc.....) a la base c'étais pas ces modèle que je cherchais mais il y a eu de bonne surpises en gros les seul qui m'ont donné satisfactions sont la bbe mais beaucoup trop complexe pour une utilisation sur scène, la t rex grizzly qui a une dynamique géniale mais pour 100 euros de moins j'ai la vox qui elle est terrible et a une réserve de gain surprenante !

pour faire simple l'ice 9 a un son plein avec beaucoup d'harmonique et de sustain sans trop de souflfe puis poussé dans ces derniers retranchements sa devient une disto bien british mais propre

conclusion

sa c'est nouveau il me faut une pédale avec une bonne reserve de gain pour passer d'un od a une disto bien propre
Invité
oui mais sa n'empeche pas en fait ce que je veux dire c'est que je recherche une pédale qui peux taper dans le blues sur un clean et ensuite avoir une disto toujours sur un clean (car comme ca sa m'aggrandi ma palete sonnore) puis ensuite un boost sur le lead de mon amps
Invité
ah oui j'ai oublié de dire aussi la mxr est vraiment bien aussi
Invité
y' a aussi du coté de chez seymour duncan avec la lava box qui a l'air pas mal avec la power grid mais bon la c'est vraiment disto

pour l'instant

je penche pour la yerasov, la zw mxr, la vox et la lava box qui d'aprés les samples tue
Invité
oula c'est pour la scène ? ta démarche est la bonne tester est la seule voie a suivre il y a 2 problemes a resoudre, le son et la facilité de réglage la yerasov est un peu délicate en réglage quand on passe de OD a disto cette derniere étant un poil plus bas
Si je remontais sur scene j'utiliserais un Vox Tonelab on enreregistre les presets et clic clac on sélectionne au pied de plus on évite des connections inutiles.Mais bon chacun sa méthode
whitelion
Un Tonelab ou autre pod doit souvent être retouché (souvent tous les presets créés) suivant les salles et scènes après avoir déterminé un son chez soi.
Ce n'est pas très pratique car pas très plug & play.

Quel est l'od de qualité équivalente à l'OCD mais avec une palette sonore différente?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
ouai puis j'suis plus pédales mais de toutes façon que ce sois pour la scène ou le studio je priveligie tout le temps l'efficacité et la simplicité (en gros la bbe était pas pratique avec ces petits potards) donc voila aprés la yerasov me tente pas mal mais d'un coté je me dis que pour 50 euros sa vaut le coup mais je suis trés intérrésé par l'ice 9 ou la mxr zv

En ce moment sur effet guitare...