Aidez moi a choisir mon OD pour booster, SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Déc 2008, 20:56
Je sais ce que tu va me dire

C'est qu'avec 3 canneaux tu n'a pas besoins de boost.

C'est sa ?
juanito007
non pas du tout car avec un boost ca peut faire un 4 canaux voir meme plus si tu boost les 2 canaux disto
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui exact

Mais on a toujour besoin d'une OD, moi je compte l'utiliser comme sa :
Canal 1 : Clean
Canal 2 : Petit Crunch
Canal 2 + GTOD : Solo Crunch ou Gros crunch

Canal 3 : Rythmiques (Punk) Rock
Canal 3 + GTOD : Solo Rock

Sachant que sur le CANAL 3 je vais mettre des lampes HiGain qui sonne sec et Moderne ; et que sur le CANAL 1 et 2, je vais mettres des lampes qui sonne bien riche et grasses, assez vintage.

Comme la pallette sonore entre le CANAL 2 et 3 risque d'etre assez differente je ne veut pas utiliser le 2 en Rhytmique et le 3 en Lead
juanito007
c'est une bonne idée ...plus la palette sonore et large et plus on se sent a
l'aise une pedale EQ n'est jamais de trop non plus il y en a des pas cheres et bonnes chez artec
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Exact en plus je me prend trop la tete avec mon son Je suis trop perfectionniste
Riquette
Ça n'est que mon avis, mais je trouve que la MXR a beaucoup de gain pour l'utilisation que tu veux en faire...

Après, si le son te plaît, rien ne t'empêches de régler le gain faiblement me diras-tu...
juanito007
Riquette a écrit :
Ça n'est que mon avis, mais je trouve que la MXR a beaucoup de gain pour l'utilisation que tu veux en faire...

Après, si le son te plaît, rien ne t'empêches de régler le gain faiblement me diras-tu...
juanito007
pour ma part j'ai preferé du digitech bad monkey vu le prix/performance,ca fait 2ans que je l'ai et elle me va tjr a merveille
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Je pense qu'elle peut me convenir car j'aime bien le son, elle n'est pas du tout smooth comme la pluspart des OD elle a du grain, la coquine
juanito007
l'avantage c'est qu elle peut sonner tres ts9 mais avec un reglage de basse tres performant, c'est nickel pour donner beaucoups de consistance au son lors des boost
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Surtout dans les solo bien punk rock avec les basses qui sonne bien sourdes

Normalement cette pedale est faite pour moi
juanito007
apres faut que je me calme pour economiser pour une nouvelle gratte
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Exactement comme moi

Je me dit "n'achete pas trop de pedales sinon tu risque de te trainer ta coreene (que j'aime ) encore logntemp"

Moi normalemnt c'est l'années prochaine que je me paye une gratte

juanito007
quand je fais le totale des conneries que j ai acheté chez thomann bha j aurais pu me payer 2 gibson les paul
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
ouch

Je vais bien reflechir avant d'acheter maintenant
juanito007
ouais ca fait vite des grosses sommes

En ce moment sur effet guitare...