Ouaip, d'ailleurs, je ferais attention avant d'acheter une MXR ou une Bad Monkey, ou ce genre de trucs ... parce qu'on finit par le regretter ... a une epoque, j'ai eu tendance a acheter pas mal de petites pedales Danelectro ou Belcat bien sympa pour entre 60 et 30 euros ... c'est cool, sauf qu'elles ont tendance a ne pas rester bien longtemps dans mon rig ...
Et finalement, quand tu mets tout ca bout a bout, tu te dis que t'aurais pu te payer un effet un peu plus costaud avec cette somme ... une Maxon OD-9 ou une TS-808 par exemple ...
Perso, quand je vois les pedales que j'utilise vraiment tout le temps, comme ma Barber Direct Drive ou mon Ibanez FL-9, ce sont comme par hasard les effets que j'ai payes plus de 100 euros !
L'exception qui confirme la regle, ce sont les effets EHX et Boss. Un delay Boss ou une Big Muff (encore faut-il trouver la bonne !) ont tendance a resister aux crises de GAS !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari