Aidez moi a choisir mon OD pour booster, SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
ouais ca fait vite des grosses sommes
grasshopper
Ouaip, d'ailleurs, je ferais attention avant d'acheter une MXR ou une Bad Monkey, ou ce genre de trucs ... parce qu'on finit par le regretter ... a une epoque, j'ai eu tendance a acheter pas mal de petites pedales Danelectro ou Belcat bien sympa pour entre 60 et 30 euros ... c'est cool, sauf qu'elles ont tendance a ne pas rester bien longtemps dans mon rig ...
Et finalement, quand tu mets tout ca bout a bout, tu te dis que t'aurais pu te payer un effet un peu plus costaud avec cette somme ... une Maxon OD-9 ou une TS-808 par exemple ...
Perso, quand je vois les pedales que j'utilise vraiment tout le temps, comme ma Barber Direct Drive ou mon Ibanez FL-9, ce sont comme par hasard les effets que j'ai payes plus de 100 euros !
L'exception qui confirme la regle, ce sont les effets EHX et Boss. Un delay Boss ou une Big Muff (encore faut-il trouver la bonne !) ont tendance a resister aux crises de GAS !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
juanito007
j'ai fais le contraire j'ai viré ma ts9 pour la bad monkey et je le regrette surement pas chaque pedale a sa place dans mon set , celles que j'utilise pas je les vends en general
mais bon comme je touche a tous les styles ,je dois avoir une large palette sonore
juanito007
a 17 euros pieces j'espere
rigole pas, la fois derniere j' en ai utlisé une dans une prestation de blues ,mes potes musicos n'en revenaient pas que ce son sorte d'une pedale en platoc
elle est tellement moche mais elle sonne tellement bien
puis a 17 euros j'ai pas pris un grand risque
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Tinio a écrit :
Oui exact

Mais on a toujour besoin d'une OD, moi je compte l'utiliser comme sa :
Canal 1 : Clean
Canal 2 : Petit Crunch
Canal 2 + GTOD : Solo Crunch ou Gros crunch

Canal 3 : Rythmiques (Punk) Rock
Canal 3 + GTOD : Solo Rock

Sachant que sur le CANAL 3 je vais mettre des lampes HiGain qui sonne sec et Moderne ; et que sur le CANAL 1 et 2, je vais mettres des lampes qui sonne bien riche et grasses, assez vintage.

Comme la pallette sonore entre le CANAL 2 et 3 risque d'etre assez differente je ne veut pas utiliser le 2 en Rhytmique et le 3 en Lead

Je pense que j'ai bien reflechie avant de me prendre une OD

Mais la GTOD n'a rien a envier a une TS9 selon moi Les maxon il parait que c'est mieux que les ibanez, mais je pense que la GTOD ne demerite pas face a une Maxon, de plus c'est quasiment le meme prix que la GTOD mais c'est celle ci que j'ai choisi
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
juanito007 a écrit :
a 17 euros pieces j'espere
rigole pas, la fois derniere j' en ai utlisé une dans une prestation de blues ,mes potes musicos n'en revenaient pas que ce son sorte d'une pedale en platoc
elle est tellement moche mais elle sonne tellement bien
puis a 17 euros j'ai pas pris un grand risque

Bah moi j'avais les 2 modèles l'un à coté de l'autre et la vérité fait peine à croire...
J'avais plus de felling et d'agressivité avec les behringer, la maxon était tout de même un poil de cul plus "smooth" mais j'ai préféré la revendre pour me faire encore un bénéfice et m'acheter du low cost qui me sert toujours ardamment après 1 ans et demi.
juanito007
le principale c'est que ca sonne
toute facon l'auditoire ne fais pas la difference entre une behringer to800 et une ts808
en tout cas j'assure avec me petit pedales marshall a 60 euros pieces et le public me le rend bien
finalement c'est ce qui compte
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Citation:
Bah moi j'avais les 2 modèles l'un à coté de l'autre et la vérité fait peine à croire...
J'avais plus de felling et d'agressivité avec les behringer, la maxon était tout de même un poil de cul plus "smooth" mais j'ai préféré la revendre pour me faire encore un bénéfice et m'acheter du low cost qui me sert toujours ardamment après 1 ans et demi.

La GTOD c'est exactement sa elle a plus de grain que la TS9 qui est trop smooth
Moi c'est ce qui me plait

Citation:
fais toi plaisir mec

J'essais

En ce moment sur effet guitare...