Alesis IO2 ???

Forum Alesis
Forums
AR54
  • #1
  • Publié par
    AR54
    le 30 Nov 05, 15:46
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'équiper avec une interface audio numérique usb (guitare + chant).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'interface Alesis IO2 ? Je ne trouve rien sur le net :-(

Dans le même style, il y a aussi les Lines 6 UX (1&2) et la Fast Track (Pro) de chez M-Audio mais beaucoup trop chers pour moi avec le MIDI...

Le MIDI serait interressant pour moi car je possède un vieux synthé MIDI, mais pas forcement indispensable. Ceci dit, pour le prix de l'Alesis (159 € chez Thoman), autant avoir du MIDI, non ?

Mon second choix se porterait vers la Line 6 UX 1 (tant pis pour le MIDI), car les retours sur la Fast Track (de base) ne sont pas top niveau gain !

Si vous pouvez me conseiller pour mon achat, je suis preneur...

Merci d'avance,

RA54
AR54
  • #2
  • Publié par
    AR54
    le 05 Dec 05, 14:47
Quand je vous dis qu'il n'y a aucun commentaire sur ce produit :-)

Et bien puisque c'est, j'ai commandé le Toneport UX1 de Line 6 chez Thomann pour 133 € + 10 € de port.

Musicalement vôtre,

Ra54
AR54
  • #3
  • Publié par
    AR54
    le 06 Dec 05, 14:52
Ceci dit si quelqu'un veut descendre l'IO2 qu'il ne se gène pas.

Histoire de ne pas me faire regretter l'achat de l'UX1 ;-)
pelly
  • #4
  • Publié par
    pelly
    le 16 Jun 06, 11:44
UP!

le précédent message date de décembre.. Toujours pas d'avis sur ce produit depuis?
pelly
  • #6
  • Publié par
    pelly
    le 20 Dec 07, 04:37
headache a écrit :
up



Si ton UP concerne le IO2, je ne peux rien pour toi mais je peux quand même te donner mon impression sur le Fast TRack PRo.

En gros, ca contient toutes les connectiques classiques (MIDI, 2JACK, 2XLR, inch). J'ai aucun problème de compatibilité (avec Acid Pro et cubase) et les drivers ASIO Fonctionne à merveille aucun problème de latence..

L'enregistrement est vraiment nickel. Je l'utilise pour enregistrer ma gratte (avec des VST comme guitar rig) et pour enregistrer mon piano via MIDI (avec donc des VSTi...).


Bref, c'est plus cher que la IO2 (200€ au moment de mon achat, juillet2006) mais ca vaut le coup.
pelly
  • #7
  • Publié par
    pelly
    le 20 Dec 07, 04:38
EDIT : DOUBLON
laclac
  • #8
  • Publié par
    laclac
    le 20 Dec 07, 18:19
Tu peux regarder du coter de lexicon sinon: je partais sur la alesis IO/2 comme toi et j'ai finalement opté pour la lexicon! Il y a cubase 4 LE dedans, Lexicon panthéon (vst de reverb), deux entrées (une xlr, deux jacks) mais pas de midi! Par contre, elle n'est pas cher du tout (102€sur thomann il me semble), du coup, tu peux acheter une extension midi en plus

En ce moment sur effet guitare et Alesis...