Alimentation des pédales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ben verifie....si tout correspond!

j'ai lu qu'un mec utiilisait un transfo de megadrive 9V 1A pour alimenter ses pedales et ca marchait bien, donc tu peux faire l'inverse!
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 28 Oct 2004, 18:47
Bah sur les effets tels que les ts808 et vieux fuzz la pile usagée donnerait un SON à ce genre de pédale, mais bon... Le tranfo BOSS PSA si tu as pour moins de 200 mA de pédales à alimenter c'est le top, l'alim est stabilisée et filtrée... Sinon, il faut passer à une alime plus caustaud (dans les 500 - 1000 mA) mais en fesant une recherche, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois et les liens et réponses te donneront pas mal d'idées
Geordie boy
salut, je te conseille pour ma part d'utiliser la NS-2 de Boss, pédale de Noise Gate qui permet en plus d'alimenter plusieurs pédales avec une seule alim... J'ai ça et ça marche bien...
jp from mars
Je l'ai aussi mais avec la guirlande Ibanez ça va pas aller, car c'est un embout male qu'il faut en entrée de la guirlande or c'est un femelle
bobafettnr
J'ai été voir mon vendeur et lui ai expliqué que j'avais du matos Zoom, Boss, Ibanez à branché et il m'a expliqué que c'était pas les mêmes polarités entre ces trois marques. Il m'a dit que Ibanez et Zoom ont la même pôlarité et que Boss c'est l'inverse ( l'histoire du - à l'intérieur ou à l'extérieur ).
Pouvez vous me confirmer ou m'éclairer ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le 28 Oct 2004, 23:19
faux. je voulais acheter la boss à 30 euros. Et finalement, pour 30 euros j'ai eu 2 alim ibanez AC109 (9v - 200ma) et ça marche nickel avec des boss et une morley. pour 15 euros pièces, y'a pas foto.
balomat
bobafettnr a écrit :
J'ai été voir mon vendeur et lui ai expliqué que j'avais du matos Zoom, Boss, Ibanez à branché et il m'a expliqué que c'était pas les mêmes polarités entre ces trois marques. Il m'a dit que Ibanez et Zoom ont la même pôlarité et que Boss c'est l'inverse ( l'histoire du - à l'intérieur ou à l'extérieur ).

il dit des conneries pour te vendre 3 tranfos

sur boss et ibanez c la meme polarité
pour zoom je sais pas
ya pas de ca chez moi lol
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 2004, 09:59
bobafettnr a écrit :

Juste par curiosité, c'est ou ton magasin ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
ton vendeur est soit un cretin(50%) , soit une escroc (50%), soit il veut te tirer le plus de blé possible (100%)
Geordie boy
gabouel a écrit :
ton vendeur est soit un cretin(50%) , soit une escroc (50%), soit il veut te tirer le plus de blé possible (100%)

comme Robocop la plupart des vendeurs sont 50% escrocs, 50% filous, et 100% menteurs. Mais bon c'est leur métier. J'ai en effet plusieurs "transfos" de marques différents (boss, ibanez, korg) et ça marche, j'ai pas de problèmes...
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 29 Oct 2004, 22:31
j'utilise ca :

click

ca marche tres bien
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
zoo wax
  • zoo wax
question bête surement, mais n'ayant pas le courage de fouiller partout sur el forum.
Un pote m'a filé une alim stabilisée 24v, 5A. Elle est utilisable pour alimenter une chaîne de pédales (8, 9 pédales)??? je préfère avant tout éviter de faire une connerie plus grosse que moi
Gabouel
  • Gabouel
24 volts...ben non evidemment ....

il te faut du 9v absolument... jusqu'a 1A soit 1000mA pour pouvoir alimenter facilement tes effets...

le 24 volts c'est A NE JAMAIS FAIRE!
yngwie.81
Les volts, ohms et autres amperes sont les ennemis techniques du Hardos Metal trasheurs
zoo wax
  • zoo wax
Merci Gabouel!
Invité
  • Invité
Aujourd'hui j'ai une alim pour tous mes effets mais avant
je prenais des alims de Sega megadrive chopées dans les brocantes et je les mettais sur mes pédales,c'est moins cher et ca marchait tout le temps!!!!

En ce moment sur effet guitare...