Alimentation des pédales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Aujourd'hui j'ai une alim pour tous mes effets mais avant
je prenais des alims de Sega megadrive chopées dans les brocantes et je les mettais sur mes pédales,c'est moins cher et ca marchait tout le temps!!!!
Skinner
Bah si t'a 3-4 pédales Boss, tu peux sans autre utiliser une guirlande...

Maintenant, ça dépend de ce que tu a...

Si jamais, tu a 2 alim exeptionelle, avec enormement de mili-ampères à disposition... ya celle de chez Vodoo Lab et l'autre de chez Pedal Pad

Perso je possède celui de Pedal Pad, le Power Pad II, et j'tassure que tu t'fais plus chier avec des piles, et tu peux alimenter un nombre de pédales assez conséquant
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Déc 2004, 10:19
svietkina2 a écrit :
Aujourd'hui j'ai une alim pour tous mes effets mais avant
je prenais des alims de Sega megadrive chopées dans les brocantes et je les mettais sur mes pédales,c'est moins cher et ca marchait tout le temps!!!!

moi c'etait mon alim de Game Gear
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ptigodcho
bobafettnr a écrit :
J'ai été voir mon vendeur et lui ai expliqué que j'avais du matos Zoom, Boss, Ibanez à branché et il m'a expliqué que c'était pas les mêmes polarités entre ces trois marques. Il m'a dit que Ibanez et Zoom ont la même pôlarité et que Boss c'est l'inverse ( l'histoire du - à l'intérieur ou à l'extérieur ).
Pouvez vous me confirmer ou m'éclairer ?

Moi, j'ai un problème de souffle actuellement avec une pédale Zoom 3030. J'ai vu sur le forum que ça pouvait venir du transfo. Ce Week End, j'ai donc pris mon transfo Boss et regardé la polarité et tout et tout (pas con le gars, il voulait pas cramé le multi-effet ).
Verdict : pour le multi-effet, le transfo a pour valeur 9V, 300mA, le + à l'extérieur et pour le transfo Boss 9V, 200mA, le + à l'extérieur .
J'ai donc branché le transfo Boss sur le multi-effet Zoom et ça fonctionnait (mais j'avais toujours mon souffle => mon problème ne viens pas du transfo). Mais peut être qu'avec les nouveau multi-effet Zoom, la polarité est inversé (même si ça n'a pas d'intérêt)...
Ceci dit, si tu utilises un transfo pour alimenter plusieurs pédales, il faut qu'il débite en moyenne 200mA par pédale alimenté.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
balomat
(les mauvaise langue dirons que le soufle normal chez zoom)

je suis pas d accord pour les 200 mA
par pedale
(pour info un TS7 debte 8 mA)

g un alim 1A et j alimente
2 pedale bos
2 pedale ibanez
1 big muff
1 WAH WAH
sans aucun souci
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!

En ce moment sur effet guitare...