bobafettnr a écrit :
Bonjour, j'aurai quelques questions au sujet de l'alimentation des pédales d'éffet.
J'ai utilisé des piles 9v standard alcaline, le truc, c'est que la perte de charge est difficile à détécter à temps (fonctionnement des pédales par intermitence durant la phase de fin de la pile), le coût est également très génant (ca consomme vachement ces p'tites bêtes), d'autre part, on doit débrancher les jacks à chaque fin d'utilisation des pédales pour évité un déchargement prématuré.
Suite à ce constat, j'ai investi dans un petit transfo 9v régulé moyenne gamme, à sa sortie il y a l'adaptateur Ibanez permettant de multiplier le nombre de prises. Et là l'alimentation est nickel ! Par contre le son en sort modifié, il y a un souffle phénoménal, c'est incroyable, je n'entends presque plus la gratte du fait de ce souffle.
Sachant que j'ai enviorn 7 pédales à alimenter (MT2, SD2, CS3, CE3, Whawha, NS2, DLY) quelle solution me proposez-vous ?
J'ai penser au batteries rechargeables question budget et qualité sonore, mais j'ai peur que les recharges ne doivent se faire trop souvent. En siute je me demande si les batteries rechargeable font réellement 9v et pas un truc du genre 8,7V... cela a-t-il de l'influence sur le son. Par ailleurs, ca ne retire pas le Pb de devoir débranche rles pédales après chaque utilisation (Pb : Je suis en pédal board).
Please, Help !
oublie les piles et les batteries rechargeables.. Pour un pedal board pareil la seule solution c'est une alim.. Les boss demandent bcp trop de courant pour fonctionner, ce sont des gouffre a piles (a la limite garde qq pile pour une disto specifique, genre Tube Screamer ou big muff mais pas pour des Boss)
Le pb viens peut etre du fait que tes pedales sont sous alimentées, le transfo ne peut peut etre pas debiter assez.. Et quand c'est le cas, les reaction des pedales sont assez surprenantes.. (buzz, coupure de son, bruit, parasitage etc..)
Pour etre tranquille verifie que ton transfo peut debiter au moins 1A