Alimentation des pédales...

bobafettnr
Bonjour, j'aurai quelques questions au sujet de l'alimentation des pédales d'éffet.

J'ai utilisé des piles 9v standard alcaline, le truc, c'est que la perte de charge est difficile à détécter à temps (fonctionnement des pédales par intermitence durant la phase de fin de la pile), le coût est également très génant (ca consomme vachement ces p'tites bêtes), d'autre part, on doit débrancher les jacks à chaque fin d'utilisation des pédales pour évité un déchargement prématuré.

Suite à ce constat, j'ai investi dans un petit transfo 9v régulé moyenne gamme, à sa sortie il y a l'adaptateur Ibanez permettant de multiplier le nombre de prises. Et là l'alimentation est nickel ! Par contre le son en sort modifié, il y a un souffle phénoménal, c'est incroyable, je n'entends presque plus la gratte du fait de ce souffle.

Sachant que j'ai enviorn 7 pédales à alimenter (MT2, SD2, CS3, CE3, Whawha, NS2, DLY) quelle solution me proposez-vous ?

J'ai penser au batteries rechargeables question budget et qualité sonore, mais j'ai peur que les recharges ne doivent se faire trop souvent. En siute je me demande si les batteries rechargeable font réellement 9v et pas un truc du genre 8,7V... cela a-t-il de l'influence sur le son. Par ailleurs, ca ne retire pas le Pb de devoir débranche rles pédales après chaque utilisation (Pb : Je suis en pédal board).

Please, Help !
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
jp from mars
C'est quand meme super bizare que tu ais autan de souffle avec ton adaptateur Ibanez, car moi je l'ai aussi avec un transfo 9v Boss sur 6 pédales et c'est nikel....
gregchat
Dunlop DCB-10
Cioks Baby Jack ou John
bobafettnr
Il ne s'agit pas d'un transo Ibanez ou Boss, c'est un transfo universel. C'est la multi prise que est de chez Ibanez.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
gregchat a écrit :
Dunlop DCB-10
Cioks Baby Jack ou John

Hein ? De quoi parles-tu ?
Pour le test actuel, le branchement a été MTD, CE3 et CS3, tout marche sans souffel avec piles.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 13:57
bobafettnr a écrit :
Bonjour, j'aurai quelques questions au sujet de l'alimentation des pédales d'éffet.

J'ai utilisé des piles 9v standard alcaline, le truc, c'est que la perte de charge est difficile à détécter à temps (fonctionnement des pédales par intermitence durant la phase de fin de la pile), le coût est également très génant (ca consomme vachement ces p'tites bêtes), d'autre part, on doit débrancher les jacks à chaque fin d'utilisation des pédales pour évité un déchargement prématuré.

Suite à ce constat, j'ai investi dans un petit transfo 9v régulé moyenne gamme, à sa sortie il y a l'adaptateur Ibanez permettant de multiplier le nombre de prises. Et là l'alimentation est nickel ! Par contre le son en sort modifié, il y a un souffle phénoménal, c'est incroyable, je n'entends presque plus la gratte du fait de ce souffle.

Sachant que j'ai enviorn 7 pédales à alimenter (MT2, SD2, CS3, CE3, Whawha, NS2, DLY) quelle solution me proposez-vous ?

J'ai penser au batteries rechargeables question budget et qualité sonore, mais j'ai peur que les recharges ne doivent se faire trop souvent. En siute je me demande si les batteries rechargeable font réellement 9v et pas un truc du genre 8,7V... cela a-t-il de l'influence sur le son. Par ailleurs, ca ne retire pas le Pb de devoir débranche rles pédales après chaque utilisation (Pb : Je suis en pédal board).

Please, Help !

oublie les piles et les batteries rechargeables.. Pour un pedal board pareil la seule solution c'est une alim.. Les boss demandent bcp trop de courant pour fonctionner, ce sont des gouffre a piles (a la limite garde qq pile pour une disto specifique, genre Tube Screamer ou big muff mais pas pour des Boss)

Le pb viens peut etre du fait que tes pedales sont sous alimentées, le transfo ne peut peut etre pas debiter assez.. Et quand c'est le cas, les reaction des pedales sont assez surprenantes.. (buzz, coupure de son, bruit, parasitage etc..)

Pour etre tranquille verifie que ton transfo peut debiter au moins 1A
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le 28 Oct 2004, 14:02
là tu n'as pas le choix, faut oublier le transfo universel et acheter un transfo dédié à la musique. mais le mieux c'est les alim utilisées sur les pedalboard pro. bon c'est sur c'est plus cher, mais avec certaines tu peux alimenter jusqu'à 10 pédales donc tu te gardes de quoi ajouter encore des pédales sans problèmes...
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 28 Oct 2004, 14:06
qd je fous une alim pourrie pour alimenter mes effets avec une "guirlande", y'a un putainde souffle.

En prenant un ibanez , y'a plusde probleme...les transfo genre supermarché produisqent un invraisemblable bruit de fond dans l'ampli, c'est clair!
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 28 Oct 2004, 14:14
ou sinon vous allez dans la rubrique bricolo et vous regardez a alimention pedale
et la il y the solution
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
chepabien
bobafettnr a écrit :

sujet traité un million de fois
bobafettnr
J'ai lu sur un sujet similaire que les piles donnaient un son de bien meilleure qualité, pouvez vous confirmer cela ?
Combien faut-il compter pour un transfo de qualité dans une boutique à tarif "normal" (j'ai un concert samedi et pas le temps d'aller sur Paname ou de commander par correspondance.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
jp from mars
Pour un BOSS, tu peux compter 30€ a peu pres
Mais avec tu verras c top et puis le fait de mettre des piles a la place du transfo, tu verras pas forcément la différence dans le son.....
Apres soit tu prends le risque en mettant des piles que l'une de tes pédales lache en plein Set ou alors tu prends le transfo et la plus de Pb et bien moins cher que l'achat de 10 000piles sur toute ta durée d'utilisation de tes pédales....
Gabouel
  • Gabouel
c'est un peu cher mais vite rentabilisé!
bobafettnr
30€je trouve ca raisonable. Ce qui me fous les boules c'est que j'ai payé 20€ la merde de transfo standard.... et qi ne me servira pas...
Vous pensez qu'il peut marché sur des discman, boite à rythme et autre appareils electroniques ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Gabouel
  • Gabouel
ben verifie....si tout correspond!

j'ai lu qu'un mec utiilisait un transfo de megadrive 9V 1A pour alimenter ses pedales et ca marchait bien, donc tu peux faire l'inverse!

En ce moment sur effet guitare...