Alimentation pedalboard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
tchuss19 a écrit :
je ne sais pas si tu peux alimenter du Digitech avec une alim L6 ou inversement, fait attention.
J'ai vu quelque part que la whammy était alimentée en courant alternatif : à vérifier.

Mais c'est justement parce que je fais très attention que je pose la question... J'ai lu à droite à gauche sur le forum que la Whammy acceptait parfaitement les alims' Line 6, mais je ne sais pas ce que vaut l'info ; donc si quelqu'un le fait ou l'a déjà effectivement vu faire, qu'il n'hésite pas à se manifester
tchuss19
Je viens de voir aussi sur le site de visualsound que l'adaptateur L6 du 1 Spot pouvait alimenter le RP100 de Digitech : http://www.visualsound.net/1spot.htm (voir au niveau de l'infi sur l'adaptateur).

Donc bon est-ce que ça convient à toutes les Digitech après...

EDIT : Le One Spot délivre exclusivement du courant continu docn pas bon si on considère que l'alim de la whammy délivre du alternatif. Je parle ici pour la One Spot seulement, sinon tu parles de quelle alim Line6 précisément ?
[Boubou]
Attention, lis moi bien, je ne cherche pas à alimenter ma Whammy avec la 1-Spot ! J'envisage de brancher ma Whammy sur l'alim' Line 6 qui est utilisée pour les stompboxes comme le DL4 et que j'ai eue il y a quelques temps ; de mémoire, le nom du transfo était "PSX", mais je ne sais plus si c'est le modèle 1 ou 2. Certains prétendent que ça marche, mais avant d'essayer, je préfère me renseigner consciencieusement...
tchuss19
Oui oui j'avais compris mêm esi je reconnais que je suis parti un peu hors sujet
C'est pour ça qu ej evoulais savoir le modèle de l'alim Line6, histoire de comparer avec celle de la whammy
tchuss19
J'ai vu un post où un gars disait qu'il avait branché un adaptateur Line6 sur une whammy.
Voilà l'adresse : https://www.guitariste.com/for(...).html

Voici ce qu'il disait :
Citation:
Moi,j'ai fais venir une whammy des usa et j'y ai branché un adaptateur line 6:pas de problemes!
vérifie juste le voltage mais 9v chez eux,c'est 9v chez nous!

Son pseudo c'est patoune, au pire voit ça directement avec lui tu seras mieux renseigné

A+
[Boubou]
Exact, voilà un des topics que j'avais vu à ce propos... Je gérerai en privé avec lui. Merci à toi
Fuzzman
Bien souvent les transfos d'alim générales, avec guirlande, genre the Brick sont des usines à bruits...

La majorité des racks pros emploient des alimentations séparées pour chaque pédale, comme on en vend chez Godlyke...

C'est vrai que ça fait cher au bout du compte, mais...
tchuss19
Y'a que des bons écho de la 1 Spot pourtant...
Fuzzman
Ma foi, pourquoi pas ?
[Boubou]
Bon echo de mon côté en tout cas Je n'ai absolument aucun buzz avec ma 1-Spot, qui alimente 4 - et bientôt 5 - pédales et m'évite ainsi d'avoir une alim' par pédale (et là, pour le coup, oui, bonjour le buzz)... Donc vu le prix je m'en contenterai aisément
tchuss19
Je vais craquer bientôt, je veux juste savoir de quels adaptateurs j'ai besoin pour alimenter une EHx (C35 + POLA ou seulement C35)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fuzzman a écrit :
Bien souvent les transfos d'alim générales, avec guirlande, genre the Brick sont des usines à bruits...

La majorité des racks pros emploient des alimentations séparées pour chaque pédale, comme on en vend chez Godlyke...

C'est vrai que ça fait cher au bout du compte, mais...

Oui mais attend... Les appareils au format rack 19" ce ne sont pas des pedales. Ca consome bcp plus d'energie. Et d'ailleur ils ont souvent leur propre transfo/filtre intégré, tu les branches direct sur 220V.

tchuss19 a écrit :
Ptit rappel au passage de ma question précédente :

On peut alimenter une Boss ACA avec la One Spot ?

oui a condition d'avoir une Boss PSA dans le lot
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tchuss19
Bobba a écrit :

tchuss19 a écrit :

Oui merci, entre temps j'avais regardé sur le site de Visual Sound et il est spécifié d'une part que les pédales alimentées par un adaptateur Boss ACA sont compatibles avec le One Spot et d'autre part il est spécifié sur la liste des pédales compatibles que toutes les Boss peuvent être alimentées avec le One Spot. Donc 2 garanties déjà.

De toute façon j'ai aussi une PSA à alimenter avec comme ça chui sûr
tchuss19
Je rappelle aussi, il me reste que ça à mettre au point pour me le procurer ce fameux One Spot, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa

tchuss19 a écrit :
de quels adaptateurs j'ai besoin pour alimenter une EHx (C35 + POLA ou seulement C35)

Merci
Extraduke2
moi j'ai un one spot pour alimenter 5-6 pédales, franchement ça va ! (boss, EH, voodoo lab, digitech...)

nickel
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tchuss19 a écrit :
Bobba a écrit :

tchuss19 a écrit :

Oui merci, entre temps j'avais regardé sur le site de Visual Sound et il est spécifié d'une part que les pédales alimentées par un adaptateur Boss ACA sont compatibles avec le One Spot et d'autre part il est spécifié sur la liste des pédales compatibles que toutes les Boss peuvent être alimentées avec le One Spot. Donc 2 garanties déjà.

De toute façon j'ai aussi une PSA à alimenter avec comme ça chui sûr

En fait ca viens du fait que les PSA regulent elles-meme leur courant.
Pour plus d'info : http://members01.chello.se/pas(...)t.htm
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...