Alimentation pedalboard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
cold a écrit :
[on peut doubler le voltage en associant 2 sorties isolée

+1

Et j'ajouterai que "amperage" et "voltage" sont couramment utilisés
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
grinchou
Starfucker Inc. a écrit :
cold a écrit :

+1

+1
Ben ouais, Comment faisait on avant avec les piles si on n'ajoutait pas les tensions?
Le Flanger MXR EVH s'alimente avec un transfo 18V ou 2 piles 9V.

Les personnes qui mettent en doute ce cable ne se sont juste pas posé la question comment il était constitué...
si les 2 "+" sont en commun, cablage "parallèle" , On a 9 V avec 2 fois plus d'intensité
si le "+" d'une sortie est relié au "-" de l'autre sortie en, cablage " série", On a 18 V (on précise bien que l'on parle de tensions de 9V isolées à la base)

Sinon, amperage et voltage sont des anglicismes "tolérés" et ce même dans l'industrie.
le bougnat
cold a écrit :

+1

comme les fautes d'orthographe sont aussi tolérées.
le bougnat
grinchou a écrit :
cold a écrit :

+1

+1
Ben ouais, Comment faisait on avant avec les piles si on n'ajoutait pas les tensions?

Les personnes qui mettent en doute ce cable ne se sont juste pas posé la question comment il était constitué...
si les 2 "+" sont en commun, cablage "parallèle" , On a 9 V avec 2 fois plus d'intensité
si le "+" d'une sortie est relié au "-" de l'autre sortie en, cablage " série", On a 18 V
(on précise bien que l'on parle de tensions de 9V isolées à la base)

Sinon, amperage et voltage sont des anglicismes "tolérés" et ce même dans l'industrie.

ok
le bougnat
grinchou a écrit :
cold a écrit :

+1

+1

si le "+" d'une sortie est relié au "-" de l'autre sortie en, cablage " série", On a 18 V (on précise bien que l'on parle de tensions de 9V isolées à la base)

il y a aussi des analphabètes dans l'industrie. là on cherche à parler Français. rien de plus
Starfucker Inc.
et sinon y'a un bouton "EDIT"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
le bougnat
cold a écrit :
le bougnat a écrit :
cold a écrit :
lostever a écrit :
BAh voui ... Rien d'extraordinaire ou alors y a arnaque ( mais non car ça marche ...)
Exemple avbec le T-Rex Junior que j'ai donc je témoigne:

T-Rex Fuel Tank power supply, 5 x 9V DC (each 120mA) and 1 x 18 V DC, Fueltank Junior comes with all the cables you need: link cable (daisy chain) with 5 DC plugs, 5x DC-to-DC cables 50cm, 5x DC-to-DC cables 25cm, Yellow voltage doubler cable that doubles the voltage to 18 volt.

Oui pour moi c'était évident mais comme je ne suis pas expert en la matière, le bougnat m'avais mis le doute.

ça on avait remarqué

T'es vraiment un bouffon, t'es limite insultant. Tu me fais passer pour je sais pas qui alors que tu as tort, cest fou ça !

Moi je sais que je ne connais pas tout sur tout, jai l humilité de dire que jen apprends tous les jours.

Pour en revenir au débat, on peut doubler le voltage en associant 2 sorties isolées, toi tu dis non et tu ne veux même pas l admettre en rétorquant que jai pas de notion de physique...

j'ai mis un
il ne faut pas te sentir persécuté à en être insultant.
grinchou
c'est bon, c'est bon....les gens qui parlent d'ampérage et de voltage ne sont pas analphabètes, c'est aussi des gens qui essaient de parler un langage commun...

Ton avant dernier poste est : "OK". Cela n'est pas plus Français qu'ampérage

Si tu cherches des poux à tous les gens qui utilisent un peu d'anglais et en plus sur un forum guitare alors adieu les "reissue, les set neck, overdrive , le headroom, etc...
le bougnat
grinchou a écrit :
c'est bon, c'est bon....les gens qui parlent d'ampérage et de voltage ne sont pas analphabètes, c'est aussi des gens qui essaient de parler un langage commun...

Si tu cherches des poux à tous les gens qui utilisent un peu d'anglais et en plus sur un forum guitare alors adieu les "reissue, les set neck, overdrive , le headroom, etc...

je ne parle pas d'anglicisme mais de barbarisme.
Starfucker Inc.
le bougnat a écrit :
grinchou a écrit :

je ne parle pas d'anglicisme mais de barbarisme.

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer une ampoule ?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 41 pour corriger ceux qui engeulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

- 306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"

- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discution concernant les ampoules électriques.

- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel !

grinchou
Je viens de lire ça à ma copine, on en pleure de rire...

Je me reconnais même dans plusieurs sous groupes

Si c'est de toi Starfucker, alors bravo pour le style!

Sinon , pour la question de l'alim Gator, je ne la connais pas, il faut juste regarder si le courant de chaque sortie est compatible avec la consommation de tes pédales.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Hé bin, tout ça pour une question...Bon, j'ai reçu mon câble doubleur de voltage ( 2 x 9V en serie). Branché sur deux sorties 9V 300mA, plus de ronflette, le flanger fonctionne nikel. Il manquait d'intensité, la sortie 18V 150mA c'était pas assez.

Chez T Rex, soit on à le câble jaune pour doubler le voltage (deux sorties en series), soit le câble vert pour doubler l'intensité ( deux sorties en paralelles).
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
grinchou a écrit :

Si c'est de toi Starfucker, alors bravo pour le style!

Oulà non ! ce n'est pas de moi

Mais fréquentant les forums depuis un moment, j'ai déjà croisé ce truc

nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
perso j'ai les memes pedales que boubou qui a fait ce topic et mon alim c'est une eagletone qui m'a quasi rien couté!

aucun bruit!!! j'aime
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g

En ce moment sur effet guitare...