Alimentation pedalboard ?

[Boubou]
Salut les azimutés du manche
Je sais que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises depuis qqs temps, j'ai fait ma petite recherche avant de poster, mais là le cas est un peu particulier donc je vous demande un avis précis
J'envisage de n'utiliser qu'une alim' pour "nourrir" mes pédales, mais il n'y en a à peu près aucune qui fonctionne de la même façon que l'autre ; voilà la liste :
- Fuzz Factory
- Digitech Whammy WH-4 Reissue
- Line 6 DL4 Delay Modeler
- MXR M-101 Phase 90
- DOD FX40-B Graph EQ
Par exemple, la DOD a un embout au format jack, la MXR a une polarité particulière qu'il faut respecter pour ne pas la cramer (expérience vécue), la Fuzz Factory demande qqch qui puisse se brancher à la place de la pile...

Donc je voulais savoir si vous pensiez qu'une alim' Visual Spot One Sound avec un câble guirlande pourrait convenir pour alimenter tout ça...

...en sachant qu'il me faudrait cet adaptateur pour la DOD...

...celui-ci pour le DL4...

...celui-ci pour le MXR...

...et celui-ci pour la Fuzz Factory...

J'en viens donc au fait : je pense qu'un adaptateur serait nécessaire pour pouvoir alimenter la Whammy, mais lequel ? Le même que pour le DL4 non ?
Et surtout, est-ce que cette alim' serait assez puissante pour alimenter l'ensemble des pédales ? Il n'y en a que 5, mais parmi elles il y a quand même un DL4 et une Whammy, c'est du numérique et ça consomme un max...

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à mes questions
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
raaah on a parlé de tout ca cent fois !!
oui le visual spot pourra alimenter TOUTES tes pedales (il fait 1600mA !! moi avec 1000mA j'alimente 10 pedales! )

ensuite la Whammy prend du 9V ALTERNATIF, donc tu ne pourra pa l'alimenter avec ca..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Ben je demandais quand même, vu qu'apparemment le DL4 fait déjà 1200 mA et que je n'ai plus en tête l'ampérage des autres pédales comme la DOD ou le MXR...
En tout cas, voilà une réponse claire et nette pour la Whammy, je ne demandais pas mieux.
Merci à toi donc
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Citation:
Voici quelques liens TRES utiles

Consomation des pedales : www.cioks.com/assets/CURRENT%2(...)E.pdf

Boss PSA ou ACA ? : http://members01.chello.se/pas(...)t.htm
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tchuss19
Hello je déterre le topic ça m'intéresse aussi.

Y'a une question qui me trotte dans la tête. Sur le logo du 1 Spot on voit tout le temps une prise 110v, la prise est vraiment comme ça en vrai ? Est-ce qu'il faut un adaptateur pour passer des broches carrés et plates à celles qu'on connait pour le 220v ?

Sinon en ce qui concerne les pédales Electro-Harmonix qui ont une prise mini-jack et une polarité inversée, est-ce que ds le cas de la 1 Spot je dois brancher un adaptateur mini-jack à un adaptateur d'inversion de polarité qui sera lui-meme branché à la guirlande (c'est-à-dire 2 adaptateurs l'un dans l'autre) ?

Merci
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tchuss19 a écrit :
Hello je déterre le topic ça m'intéresse aussi.

Y'a une question qui me trotte dans la tête. Sur le logo du 1 Spot on voit tout le temps une prise 110v, la prise est vraiment comme ça en vrai ? Est-ce qu'il faut un adaptateur pour passer des broches carrés et plates à celles qu'on connait pour le 220v ?

Sinon en ce qui concerne les pédales Electro-Harmonix qui ont une prise mini-jack et une polarité inversée, est-ce que ds le cas de la 1 Spot je dois brancher un adaptateur mini-jack à un adaptateur d'inversion de polarité qui sera lui-meme branché à la guirlande (c'est-à-dire 2 adaptateurs l'un dans l'autre) ?

Merci

Je ne repond que par des suppositions :

La fotos c'est juste pour faire beau, le modèle vendu en france doit etre à la norme française je pense.

Il me semble qu'il y'a un adaptateur pour pedales EHX avec mini jack et polarité inversée... Regarde su www.effectcenter.com pour verifier... Sinon un petit bricolage et c'est reglé
Jean D'Arcy, 1969
tchuss19
Merci pour les réponses, en ce qui concerne la prise tu dois avoir raison ça serait quand même gros sinon.

En ce qui concerne les adaptateurs j'ai regardé sur effectcenter et il n'y a que ceux décrit en image plu shaut dans le post. En fait il n'y pas d'adaptateur qui fait à la fois inverseur de polarité et mini-jack.

Mais je pense que pour les EHx on peut mettre un inverseur de polarité sur la guirlande, le mini-jack sur l'inverseur et la mini-jack dans la pédale.
ça fait quand même 2 adaptateurs mis bout à bout sur la guirlande, je sais pas si ça peut jouer niveau buzz...
[Boubou]
Je te confirme qu'il n'y a aucun souci avec la forme des "broches" de la 1-Spot, elles sont tout à fait normales. J'en ai une et je le branche sans aucun problème.
Sinon pour les adaptateurs, j'en ai deux : celui qui sert à alimenter les stompboxes Line 6, et le mini-jack pour alimenter mon eq DOD, qui n'inverse en effet pas la polarité. D'ailleurs, après avoir cramé une fois mon phaser MXR avec un transfo banal, j'ai failli acheter l'inverseur de polarité 1-Spot pour l'alimenter, alors qu'il n'y en avait pas besoin... heureusement qu'ils étaient en rupture de stock chez effectcenter, ça m'a évité de me retrouver avec ça sur les bras !
tchuss19
Mais alors pour EHx on fait comment ?

Guirlande + Inverseur de polarité + Mini-jack ==> Pédale

??

EDIT : aussi est-ce que je peux alimenter une Boss ACA avec ?
[Boubou]
Ben c'est peut-être une possibilité, mais je ne peux rien te garantir... C'est une question à laquelle il va d'ailleurs falloir que je m'intéresse de plus près, dans la mesure où je voudrais alimenter mon futur Pulsar avec la 1-Spot
loneoctet
Tu as résolu ton problème d'alimentation, finalement?
ça m'intéresse pas mal, car j'ai moi aussi une DL4, plus d'autres effets alimentés par une alim CIOKS Baby, à priori insuffisante pour alimenter la Line 6, qui, parait-il, est très sensible à l'alimentation.
non, rien
[Boubou]
Oui, de mon côté plus de souci pour le DL4 avec la 1-Spot, ça marche parfaitement grâce au petit adaptateur magique (5€). Et il reste encore largement assez de patate pour alimenter le Phase 90, la Wah Rocker 3, l'eq DOD... Et mon futur Pulsar ou mon futur overdrive/disto, à voir
Il est tout cas certain que si ton alim' ne fournit pas assez de jus pour le DL4, même pas la peine d'y songer, la bête est très très gourmande

PS : je suis vraiment le roi des cons... L'alim' de ma Whammy m'a lâché il y a quelques temps, juste après que j'ai vendu mon alim' Line 6 toute neuve (a priori inutile pour cause de 1-Spot), qui aurait pu d'après ce que j'ai lu sur le forum la remplacer avantageusement
D'où question avant achat : vous confirmez formellement que les alims' pour stompboxes Line 6 marchent avec les Whammys ? Tous les mags de Clermont me certifient que non, ça commence à me gonfler... Parce que quitte à racheter une alim', autant que ce soit une Line 6, nettement moins chère (30€) qu'une Digitech...
tchuss19
J'ai souvent entendu dire que les L6 et les Digitech étaient plus chiantes à alimenter par rapport aux marques les plus répandues comme Boss, Ehx, etc, sûrement parce qu'elles doivent être alimentées de façon plus exotiques (point de vue voltage, intensité, etc).

Par contre je ne sais pas si tu peux alimenter du Digitech avec une alim L6 ou inversement, fait attention.
J'ai vu quelque part que la whammy était alimentée en courant alternatif : à vérifier.
tchuss19
Ptit rappel au passage de ma question précédente :

On peut alimenter une Boss ACA avec la One Spot ?
[Boubou]
tchuss19 a écrit :
je ne sais pas si tu peux alimenter du Digitech avec une alim L6 ou inversement, fait attention.
J'ai vu quelque part que la whammy était alimentée en courant alternatif : à vérifier.

Mais c'est justement parce que je fais très attention que je pose la question... J'ai lu à droite à gauche sur le forum que la Whammy acceptait parfaitement les alims' Line 6, mais je ne sais pas ce que vaut l'info ; donc si quelqu'un le fait ou l'a déjà effectivement vu faire, qu'il n'hésite pas à se manifester

En ce moment sur effet guitare...