Alimentation whammy avec powerplant de harley benton?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
samplerdave a écrit :
Bizzare quand même que ça marche, car la WH4 s'alimente en 9VAC et non 12VAC...

Si tous les composants peuvent supporter plus de 12V, y a pas de risque à l'alimenter avec du 12V plutôt que du 9V.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Stef_LNA
Les tensions d'alim alternatives (AC) ne s'utilisent pratiquement jamais telles quelles. Il y a toujours un redressement et une régulation derrière, donc beaucoup plus de latitude en valeur de tension en entrée que dans le cas d'une tension continue.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Starfucker Inc.
et à la longue ça va pas causer des soucis ? (usure prématurée du à un survoltage ?)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
Une seule solution: le multimètre, sur le calibre Ampérage, en série entre l'alim d'origine et la pédale, comme ça on saura combien elle tire cette satané Whammy. Perso, j'alimentai ma ModFactor avec une Fueltank Classic, pas de souci. Mais avant, j'ai eu une Junior. Elle ne débitait pas assez d'Ampère, du coup, la MF ne marchait pas, mal grès les 9V.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
J'avais déjà posé la question par mail à Steph sur le fait de pouvoir utiliser la Whammy en 12V AC. J'hésite toujours à le faire, j'ai peur de la satelliser!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Elle tire 800 mA la cochonne !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bondzu
Steph ne savait pas car il faisait tourner la sienne en 9V. Il va bien falloir que l'on ait une réponse concrète car on est tous confronté un jour ou l'autre a l'alim de cette foutue pédale. On a des alims de qualité sur nos pedalboards et on doit encore se farcir le transfo d'origine, sauf ceux qui ont un Flatliner.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Peter Venkman
ah ouais j'aimerais bien savoir ouais...qui teste en 1er pdt 5heures?
Stef_LNA
Bonsoir,

alors pour couper court à toutes ces interrogations, j'ai démonté ma whammy (encore une fois ), et étudié le schéma de l'alim.

Alors, comme je l'avais supposé plus haut, la tension est redressée selon 3 branches différentes avec des diodes, puis chaque branche est terminée par un régulateur. Au final on a 3 tensions : +3.3V pour le DSP et toute la partie numérique, +5V et -5V pour la partie analogique.

Ces régulateurs peuvent sans peine être alimentés jusqu'à une trentaine de volts. Le soucis c'est la puissance à dissiper, qui augmente avec la valeur de la tension d'entrée et le courant à fournir, exemple:

Uentrée = 9V. Après redressement (demi alternance) et diodes série, on a environ 6V. Le régulateur doit sortir 5V, soit une chute de 1V à ses bornes. Pour un courant de 1A, il dissipera 1W.

Si maintenant on a 12V en entrée, la DDP aux bornes du régulateur sera de 9V environ moins 5V de sortie, donc 4V. Toujours pour 1A, il faudra maintenant dissiper 4W !
Heureusement c'est assez bien foutu, et ils ont prévus des radiateurs sur les régulateurs, et d'autre part, le courant consommé se répartit sur les 3 régulateurs.

Dernier point: les condensateurs chimiques utilisés sont des 16V; il ne faut donc pas dépasser cette tension à leurs bornes, pour ne pas les endommager sérieusement. Ici, même avec 12Vac en entrée, comme c'est du semi-redressé, on ne dépassera pas cette valeur.

Donc c'est avec certitude que je confirme le bon fonctionnement de la whammy en 12Vac, et ce de façon permanente
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Starfucker Inc.
très très interessant, merci clarky pour avoir démonté ta whammy.

Reste à savoir pour la XP100 et la WH1
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
Yessss! Au chiotte le transfo et son fil de 100m!!! Merci Steph pour ton action salvatrice
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Heu, on parle bien toujours de la Whammy IV hein?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...