Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
Bon je croyais que j'allais avoir pas mal de lead à enregistrer, mais finalement j'ai changer d'avis, je n'ai eu que deux passages assé court à enregistrer.
J'ai encore beaucoup de travail à faire au niveau du mixage, mais je met déja cette version : http://thomas.smilek.free.fr/Compo.mp3 .

Edit : je compte enregistrer des vocals pour cette compo, mais je n'ai pas de paroles, et j'en ai jamais ecrit (je vais devoir m'y mettre, puisque je suis vocaliste dans un groupe depuis pas longtemps ).
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'écrire quelque chose ? =)
djabthrash
mad@thrash a écrit :
Edit : je compte enregistrer des vocals pour cette compo, mais je n'ai pas de paroles, et j'en ai jamais ecrit (je vais devoir m'y mettre, puisque je suis vocaliste dans un groupe depuis pas longtemps ).
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'écrire quelque chose ? =)

Lol à la limite enregistre un truc en yaourt pour commencer
Te "force" pas à écrire un truc (je parle de lyrics) sinon ça va être pourri Attends que ça vienne et quand ça vient cours vers ton papier-stylo et envoie le bois
mad@thrash
Ouai mais le problème avec le yaourt c'est que je ne bosserai pas mon articulation.
Toute facon j'ai retenu quelque morceau de quelque groupes, et je vais en retenir un pour justement m'entrainer dessus, je vais faire la reprise.
djabthrash
mad@thrash a écrit :
Bon je croyais que j'allais avoir pas mal de lead à enregistrer, mais finalement j'ai changer d'avis, je n'ai eu que deux passages assé court à enregistrer.
J'ai encore beaucoup de travail à faire au niveau du mixage, mais je met déja cette version : http://thomas.smilek.free.fr/Compo.mp3 .

Niveau prod ça sonne déjà monstrueux. Et ça joue grave en plus.

La compo y a des parties que j'aime bien, d'autres que j'aime moyen. Je trouve ça un peu décousu, ça fait un peu "compo aux 10 000 styles/parties/riffs enchaînés pour voir si la prod marche bien"
Reste à voir ce que ça donne avec le chant.

Bref en tout cas ça reste super impressionnant !
T'as quel âge déjà ? 18 ans ?

Bah tu nous défonces tous !
Toi tu vas devenir la nouvelle coqueluche du forum d'ultimate metal, si c'est pas déjà fait

p.s : le bon point c'est qu'en écoutant tes morceaux ça me motive grave pour me bouger le cul et aller bosser mes morceaux et enregistrer
mad@thrash
J'ai eu 18 ans la semaine derniere

Bas par rapport à ma derniere compo ou on en voyait pas le bout (d'ailleur finalement je ne l'ai pas fini), je suis bien content de ce que j'ai fait ici.
Perso je trouve pas que ma compo soit vraiment ce que tu dis, je pense que si je n'avais pas la mani de ne jamais laissé de "pause", ca te semblerait plus uniforme déja.
Je n'arrive pas à me dire qu'il faut laisser un peu réspirer, et c'est vrai que j'enchaine les parties comme si c'etait un teaser d'un album.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Et ben moi je trouve que ça défonce tout .
Mais je pense que l'on a plus ou moins les mêmes goûts. Le son du lead rhaa , mais il est juste monstreux. Je ferais juste un seul reproche, les sons des claviers, je trouve qu'ils s'intègrent que moyennement au reste (seulement le son hein, pas la place des claviers dans la compo).
Si tu pouvais détailler un peu les étapes de l'enregistrement et du mixage/mastering ça serait carrément cool.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
plouf encore une fois un son de malade...

c'est pas une vrai batterie dit moi???

je trouve le kick pas assez rentre dedans dans le grave mais a part ça...miam!!

pour la compo en elle meme je suis du genre a aimer les zic bien structurer donc bon...surement avec une voix ça le fera mechament

mais les riffs sont vraiment mortel
mad@thrash
Non non c'est toujours superior drummer .
Pour le kick, je vois ce que tu veux dire, mais comme j'ai dit c'est un mix rapide, plutot basé sur des automatisme que sur une vrai ecoute.
La seul chose que je n'ai pas du tout traité dans tout le mix sont les tom, et je trouve qu'ils sonnent déja tres bien .

Sinon pour les synthé, je trouvais ce passage de la compo vraiment vide, même sachant que je vais poser ma voix dessus, si finalement la voix fait son effet j'enlèverais les synthé, mais perso je suis assé content du résultat quand même.

Bas pour l'enregistrement, j'ai branché ma guitare dans ma boite de direct et j'ai enregistré enregistré enregistré engeristlé .....
Si vous saviez le nombre de prises differentes que compose ces pistes .
La basse est une banque de sample, qui sonne vraiment bien je trouve, mais lorsque j'aurais les moyen de me payer pas mal de matos, la basse fera partie de la liste !

Au niveau du mixage, je pense que je vais attendre de vous expliquer tout en détail lorsque cela aura bien avancé .

En tout cas content que cela vous plaise, moi en tout cas je suis tellement content d'avoir enfin reussi à aller jusqu'au bout, depuis tout ce temps je tourne en rond.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
un truc que je trouverais interrelation c'est d'entendre les prise brut de gratte seules sans eq ni rien , d'un morceau qui a un gros son au final...de voir avant et apres quoi.
mad@thrash
Bas si j'enleve tout les effets de mon son de gratte ca ve te donner une version brut de chez brut puisque j'utilise une simulation d'ampli .
Non mais ok je posterai si tu veux mes pistes grattes sans EQ et sans compresseur multibande (les deux effets que j'utilise apres la simu HP).
* Ghost Dog *
Super son Mad !
Impressionant !
Je préfère la dernière version, plus medium et épaisse.

Merci pour les infos sur les simus.
De mon côté j'ai finalement réussi à obtenir de bons résultats en utilisant
TS9 + EQ (Waves GTR3) > Solo C ou 8505 > Impulses Catharsis... j'ai aussi changé mes cordes, mine de rien ça aide !
Il me tarde de tester de mélanger ça avec de vraies prises d'ampli.

L'extension Metal Foundry pour SD 2.0 est vraiment bien aussi, plus difficile à prendre en main que le kit de base mais au final ça le fait grave !

Je poste du son bientôt...

Mad, tu utilises quel multibande et de quelle façon sur tes guitares ?
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Je poste du son bientôt...

haaaaaaaaa !
mad@thrash
Bas ecoute franchement le kit metal foundry ne m'a pas du tout impressionner sur les nombreux extraits de ultimatemetal, les kick manque tous de pêche, les caisse claire sonnent petites et elles sont accordés tres haut, par contre j'adore le son des cymbales, surtout grace au micro d'ambiance je pense.
Enfin je dit ca, je me le suis quand meme procurer (à ma facon com dab ) , mais c'est vraiment juste pour tester de moi même, toute facon du moment que je ne fais pas payer mes services je me dit que ca va.

En ce moment sur home-studio...