Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui, c'est ça, c'est la même technologie que le légendaire LA2A

ELOP = Electro-Optical Limiter

Rien de nouveau sous le soleil

niko a écrit :
ZePot a écrit :
Mais pour ceux qui ont les moyens, un SLAM et basta, ce truc sonne irréel.

On est pas dans le topic "Home Studio" ?

Bah, combien de "home-guitaristes" collectionnent les Custom Shop à 4000 boules ?

Un beau micro, etc., je trouve ça aussi bandant qu'une belle guitare.

Putain d'ailleurs il faut que je me chope un 2e 414, les prix sont hallucinants ! On le trouve neuf à 600 € !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
ZePot a écrit :
Bah, combien de "home-guitaristes" collectionnent les Custom Shop à 4000 boules ?

C'est sûr ... ben c'est pas mon cas

Pas motivé pour poster un exemple de prise avec le Langevin ?
ZePot
Ca ne te dira pas grand chose vu qu'on l'entend pas ... Bon je vais te chercher ça (MP). Ca remonte à loin vu que depuis un an je n'ai plus de studio.
sioul
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous !

Bon alors voilà, je reposte une nouvelle chanson... bon, y'a pas encore les voix, et comme on fait pas de l'instrumentale bin ça parait forcément très vide lol... et comme d'hab, il s'agit juste d'un premier jet de mix (pas de mastering).

Comme d'hab le mp3 gâche un peu tout...

Néanmoins, si vous avez des tuyaux ou autre, je n'attends que ça ! (je précise que la piste piano n'a absolument pas été travaillée encore, ni EQ ni reverb ou autre...)

escape and desapear.mp3 - 4.32MB
analgrinder333
ZePot a écrit :
(Moses Schneider, il fait des grosses prod en Allemagne : Beatsteaks, Seeed -> Google). Il fait tout avec un U87 -> Manley Voxbox -> Manley ELOP.

Il a aussi fait les prises du dernier Kreator avec des methodes peu conventionnel
niko
  • Publié par
    niko
    le
Du genre ?
ZePot
Avec nous il était défoncé tout le temps
Sérieusement, c'est hallucinant, je ne sais pas comment il arrive à bosser, je ne l'ai jamais vu clair.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Respect au monsieur
Salut à tous.
Je débute un peu dans le home studio et je voudrais vous soumettre un petit riff pour que vous me donniez votre avis.

J'ai fait ça avec les moyens du bords : Toneport UX1 et pod farm pour les grattes et la basse et EZdrummer DKFH pour la batterie (repéré à 100 mètres d'ailleurs )

acou.mp3

Allez y sur les critiques, ça ne peut que m'aider à m'améliorer.
Merci
djabthrash
switch41 a écrit :
Salut à tous.
Je débute un peu dans le home studio et je voudrais vous soumettre un petit riff pour que vous me donniez votre avis.

J'ai fait ça avec les moyens du bords : Toneport UX1 et pod farm pour les grattes et la basse et EZdrummer DKFH pour la batterie (repéré à 100 mètres d'ailleurs )

acou.mp3

Allez y sur les critiques, ça ne peut que m'aider à m'améliorer.
Merci

C'est un peu bordélique, genre boomy (trop de graves un peu dégueulasses) et trop de gain sur les grattes j'ai l'impression.

Y a combien de pistes (pistes et prises même) guitares et basse, et c'est panné comment ?

Fais 2 prises guitares avec pas trop de gain et pas trop de basses, panne les à fond une de chaque côté et ça devrait être plus clair déjà.
djabthrash
sioul a écrit :
Salut à tous !

Bon alors voilà, je reposte une nouvelle chanson... bon, y'a pas encore les voix, et comme on fait pas de l'instrumentale bin ça parait forcément très vide lol... et comme d'hab, il s'agit juste d'un premier jet de mix (pas de mastering).

Néanmoins, si vous avez des tuyaux ou autre, je n'attends que ça ! (je précise que la piste piano n'a absolument pas été travaillée encore, ni EQ ni reverb ou autre...)

Pas trop mal a priori, je dirais :

-basse un peu trop forte en volume
-les guitares y a cb de pistes/prises et c'est panné comment ? c'est pas trop mal mais parfois on a l'impression qu'il y a qu'une guitare en fait
sioul
djabthrash a écrit :
sioul a écrit :
Salut à tous !

-les guitares y a cb de pistes/prises et c'est panné comment ? c'est pas trop mal mais parfois on a l'impression qu'il y a qu'une guitare en fait

Merci d'avoir pris le temps d'écouter !

Alors les guitares, il y a 2 prises faites avec 3 micros chacune; chaque micros sur une piste séparée; elles sont panées 100 % gauche et 100 % droite. Ca nous fait donc 3 pistes guitare tout à gauche et 3 pistes guitares tout à droite (donc jouées deux fois, pas simplement copier coller)

Ca peut venir de quoi cette impression d'une seule gratte ?
djabthrash
sioul a écrit :
djabthrash a écrit :
sioul a écrit :
Salut à tous !

Alors les guitares, il y a 2 prises faites avec 3 micros chacune; chaque micros sur une piste séparée; elles sont panées 100 % gauche et 100 % droite. Ca nous fait donc 3 pistes guitare tout à gauche et 3 pistes guitares tout à droite (donc jouées deux fois, pas simplement copier coller)

Ok merci pour les infos. Oublie mon histoire d'une seule gratte en fait.

En revanche je maintiens le gros hic c'est que la basse est trop forte dans le mix.
sioul
djabthrash a écrit :
sioul a écrit :
djabthrash a écrit :
sioul a écrit :
Salut à tous !

Ok merci pour les infos. Oublie mon histoire d'une seule gratte en fait.

En revanche je maintiens le gros hic c'est que la basse est trop forte dans le mix.

D'ac ! je reposterais avec une basse moins forte et les voix dès qu'elles seront enregistrées (je pense avant la fin de la semaine). Merci pour ton avis !
jeromeP
C'est pas du grosson grosson mais en ce moment j'essai de me pencher plus sérieusement sur le mixage avec des p'tits morceaux court et simple ...

http://www.esnips.com/doc/3e86(...)XROCK

La batterie c'est ShortCircuit avec des samples, choppé ici et là, de la bidouille et beaucoup trop de boulot pour pas grand chose ...

Je veut bien quelques avis et après j'expliquerais un peu qui, quoi ou comment
J'ai plus le net à la maison donc je ne peut pas trop donner mon avis sur les dernières choses postée ... dézoile ...
Jo.ebi
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous,
Je suis un peu perdu, avec mon groupe de punk on vient de trouver un label pour sortir notre premier album que j'ai enregistré moi-même mais ils bloquent sur le mixage, ils trouvent que la batterie est trop "effacée" par rapport au mix et le son manque, du coup, de patate.
Ils m'ont suggéré de passer le mixage à un studio pro mais j'aimerais tout de même essayer de mon côté d'avoir le son le plus puissant possible.

Je vous fait écouter:

http://ebi-crew.phpnet.org/pri(...)2.mp3

merci d'avance
Jo
Myspaces de mes groupes et anciens groupes:

metal tribal: http://www.myspace.com/ebic
punk rock: http://www.myspace.com/symphonieurbaine
grindgore: http://www.myspace.com/cannibalwarmeizh

En ce moment sur home-studio...