Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Désolé les amis, en ce moment je n'ai pas le temps d'écouter les samples, je me rattraperai. Par contre j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait superior drummer avec le metal foundry???
Je pense remplacer mon ezd+dfh que je trouve un peu limite! Je pensais mélanger les sons avec des samples ou comme ça, mais le metal foundry a l'air alléchant!
Est-ce qu'il y a des presets qui sonnent facilement sans batailler sur les réglages?
Merci
djabthrash
shadowchild a écrit :
Désolé les amis, en ce moment je n'ai pas le temps d'écouter les samples, je me rattraperai. Par contre j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait superior drummer avec le metal foundry???
Je pense remplacer mon ezd+dfh que je trouve un peu limite! Je pensais mélanger les sons avec des samples ou comme ça, mais le metal foundry a l'air alléchant!
Est-ce qu'il y a des presets qui sonnent facilement sans batailler sur les réglages?
Merci

idem j'envisage de passer sous Superior 2 + ptêt metal foundry sdx sous peu
rapapar
commen dire.. c'est juste énorme
ca sonne très bien mais y'a aucun preset
le kit de base est tres tres propre et les sons sont tous utilisables
le charley est le plus propre/beau que j'ai eut sous la main, c'est très réaliste aussi, celui là, meme pas besoin de le retravailler!
c'est du bon gros matos!
meme l'interface de SD2 contient des plugs de tres bonne qualité
les EQ sont efficace et le transient designer tres appéciable pour travailler en plus des gates
on peut de toute maniere router chaque micro sur une piste différente
mais la puissance de la table de mix intégré permet de sortir des bus déjà groupés proprement
on a aussi droit à l'utilisation de bus à l'interieur de SD2, histoire de passer tous les toms dans la meme compression en parallele du signal sec par exemple
enfin l'essayer c'est l'adopter
meme pour jouer en repette c'est excellent, perso j'ai une td9 et quand je la branche sur le pc c'est une tuerie... (meme sans aucun reglage du tout!)
par contre faut bien acheter SD2 + le kit metal foundry qui est u nadd on
mais ca vaut le prix!! largement! c'est le top selon moi
djabthrash
rapapar a écrit :
commen dire.. c'est juste énorme
ca sonne très bien mais y'a aucun preset
le kit de base est tres tres propre et les sons sont tous utilisables
le charley est le plus propre/beau que j'ai eut sous la main, c'est très réaliste aussi, celui là, meme pas besoin de le retravailler!
c'est du bon gros matos!
meme l'interface de SD2 contient des plugs de tres bonne qualité
les EQ sont efficace et le transient designer tres appéciable pour travailler en plus des gates
on peut de toute maniere router chaque micro sur une piste différente
mais la puissance de la table de mix intégré permet de sortir des bus déjà groupés proprement
on a aussi droit à l'utilisation de bus à l'interieur de SD2, histoire de passer tous les toms dans la meme compression en parallele du signal sec par exemple
enfin l'essayer c'est l'adopter
meme pour jouer en repette c'est excellent, perso j'ai une td9 et quand je la branche sur le pc c'est une tuerie... (meme sans aucun reglage du tout!)
par contre faut bien acheter SD2 + le kit metal foundry qui est u nadd on
mais ca vaut le prix!! largement! c'est le top selon moi

Cool merci je vais craquer je pense
shadowchild
Ah y'a aucun preset? Je pensais qu'il y en avait...
Donc ça veut dire qu'il faut créer son son à partir des sons bruts?
Mais il a l'air alléchant, et je pense craquer aussi
Floshred6
Salut !

J'ai le metal foundry, et c'est vraiment la tuerie. J'ai pas eu le temps encore de le tester en condition, avec la gratte et tout. Mais ca envoie le bois.

Après, c'est du travail d'orfèvre, pour avoir le son de batterie de la mort, il faut toujours bien travailler l'ensemble (ce que je veux dire, c'est que les sons de batterie peuvent tellement être travaillé qu'il faut s'y connaitre un peu pour bien les mettre à profit dans un ensemble, mais bon je ne vous apprends rien lol) . Mais les sons sont très réalistes en tout cas, et bien puissant.

Il y'a des preset, ou des programmations proposés (config de futs/cymbales + mix), très convaincantes et assez variées (confectionné par ou à la maniere de meshuggah, metallica, maiden, slayer, devin townsend, gene hoglan, dirk verbauren, Daniel Bergstrand...**) Bref, je sens que je vais vite devenir grave addict.

Après le son reste typé métal, ce qui est quand meme le but de l'extension. Donc comprendre, polyvalence dans un style metal voir hard.

-- Edit --

** Juste pour éclaircir mon propos, les presets proposés portent le nom parfois de certains morceaux connus des groupes sités, ex : iron machin chose, master of muppets, reign of bloody mother fu^&er... enfin c'est pas cà les noms lol, mais bon on comprends facilement à quoi ca fait reférence.
Par contre, il y'a des presets, carrement d'origine, des sons de verbauren, hoglan, un preset devin townsend, 5/6 presets de daniel bergstrand et d'autres gars que je connais pas. Enfin ca envoie du lourd ^^
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
j'ai toujours eu l'intention de me le prendre ayant connu le DFH mais j'attendais un peu plus d'avis éclairés

Floshred6 a écrit :
(...)master of muppets(...)

merde, avec Kermit Hammet !
C'est d'la merde !!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Si, il y a des presets. Des kits avec des réglages/effets divers et variés.
* Ghost Dog *
Salut à tous,
Ça fait un bail que j'ai pas posté ici, bien que je suive toujours le thread !

Juste pour répondre à Shadowchild : j'ai Metal Foundry depuis sa sortie, et au final je suis revenu à SD 2.0 pour la majorité du kit + 1 splash et 1 ride de Metal Foundry en X-Drum (tu peux construire des kits avec des élèments d'autres librairies). Parfois j'utilise aussi une snare de Metal Foundry, suivant le son que je veux.

Désolé de faire le trouble fête mais au final, je suis quand même assez déçu par Metal Foundry, et je l'utiliserai jamais comme kit principal. Je trouve les sons super secs, les caisse claires accordées très haut et faiblardes (à part une ou 2 que j'aime bien)... Il y a des trucs cools dans les toms et les cymbales, mais au final je préfère le son plus "gros" du kit de base SD2.0, et ses OH/ambiance qui sonnent vraiment terribles !

Je me demande même si je préfère pas le premier DFHs à Metal Foundry.

Connaissant un peu la musique que tu fais, je pense que le kit de base te conviendra mieux (teste le tout seul dans un premier temps)... et quitte à prendre une extension, regarde plutôt du côté du New York Studios Vol.2 SDX (que j'envisage sérieusement de me prendre pour compléter le kit de base).

Tu as plein d'exemples audio pour chaque banque sur le site de Toontrack.
Ah et il y a des presets oui (qui chez MF sonnent tous super carton je trouve !). Au passage la gestion des presets est super bien foutue (même si j'utilise jamais les presets ).
Ils font ce qu'ils appellent des "combined prestets" : pour un même preset tu peux choisir de charger uniquement la config du kit, la config du mixeur, le mapping midi...

Ils ont fait des tutos super clairs sur les fonctions de base de SD 2.0 (en anglais) ; celle ci montre bien la gestion des presets (et toutes les autres sont intéressantes aussi) :
http://www.toontrack.com/tv.as(...)=89#2

En espérant t'avoir aidé

Je repasse dès que possible avec du nouveau son !! (je taffe sur un morceau en ce moment, je vous fais écouter ça dès que c'est fini).
shadowchild
Hey ça faisait un bail...
Déjà hate d'entendre du nouveau son de ta part!
Moi aussi je taffe sur un nouveau truc, meme si pas beaucoup de temps! ... Mais je viens de me chopper une mbox2 mini (avec protools 8 ), donc je peux ouvrir mes sessions à Bordeaux, et pourrai enregistrer quelques pistes dry et faire le reste chez mes parents quand je redescend! Donc c'est déja une bonne chose...

Bon merci pour ton avis concernant le metal foundry et le kit de base... Quand tu parles du plus gros son du kit de base, c'est ce qu'on entend sur la page toontrack du sd2 nommé juntunen metal? C'est un preset ça?
Mais toi, donc t'es pas convaincu par ces presets... Moi j'ai peur de pas savoir régler la batterie, c'est pour ça que j'espérais des presets qui tiennent la route! Mais s'ils sonnent "carton" comme tu dis...

Sinon j'avais jamais fait gaffe à ces vids... Dès que j'ai un moment je vais m'y pencher dessus
Floshred6
* Ghost Dog * a écrit :
Salut à tous,
Ça fait un bail que j'ai pas posté ici, bien que je suive toujours le thread !

Juste pour répondre à Shadowchild : j'ai Metal Foundry depuis sa sortie, et au final je suis revenu à SD 2.0 pour la majorité du kit + 1 splash et 1 ride de Metal Foundry en X-Drum (tu peux construire des kits avec des élèments d'autres librairies). Parfois j'utilise aussi une snare de Metal Foundry, suivant le son que je veux.

Désolé de faire le trouble fête mais au final, je suis quand même assez déçu par Metal Foundry, et je l'utiliserai jamais comme kit principal. Je trouve les sons super secs, les caisse claires accordées très haut et faiblardes (à part une ou 2 que j'aime bien)... Il y a des trucs cools dans les toms et les cymbales, mais au final je préfère le son plus "gros" du kit de base SD2.0, et ses OH/ambiance qui sonnent vraiment terribles !

Je me demande même si je préfère pas le premier DFHs à Metal Foundry.

Connaissant un peu la musique que tu fais, je pense que le kit de base te conviendra mieux (teste le tout seul dans un premier temps)... et quitte à prendre une extension, regarde plutôt du côté du New York Studios Vol.2 SDX (que j'envisage sérieusement de me prendre pour compléter le kit de base).

Yep, je te trouve dur pour le coup. Je trouve les kits proposés et meme les preset trés convainquants. Mais bon après c'est une histoire de gout... et de reglage, de mix... Je pense qu'on peut faire du son enorme avec cette extension. Voilà mon avis.

Mais dans tous les cas, avec le SD 2.0 ont peut faire déjà du gros gros son.

Citation:
Je l'ai aussi mais j'ai pas trouvé les presets tu les trouves où?

Dans la fenetre principale, en haut et un peu à droit, load/save -> combine preset. La tu as une liste de 20/30 presets...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
* Ghost Dog *
Terrible, hâte aussi d'entendre du son de ta part !

Non à la rigueur les presets du kit de base sont exploitables je trouve.
C'est ceux de MF qui sonnent carton ! (en tout cas on pas la même conception du "son metal" pour une batterie).

Pour l'extrait E.Juntunen Metal, c'est déjà plus le style de son que j'aime oui ! Après je sais pas si c'est un preset, je pense pas, mais je regarderai quand je serai chez moi (je taff toute la nuit là).

Tu peux trouver des presets sur le net aussi, regarde ce thread
http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

Celui ci a l'air pas mal, le 1er (j'ai pas testé, mais j'aime bien le son sur le morceau complet, bien que super compressé et apparement mêmes les OH sont compressés, ce que je fais jamais ou alors pas autant).
Ça fait quand même un bon point de départ.
http://www.ultimatemetal.com/f(...)17868

Et ça c'est typiquement le son MF que j'aime pas (même si c'est mieux que les démos Toontrack)
http://www.ultimatemetal.com/f(...)43657

Sinon j'avais jamais fait gaffe à ces vids... Dès que j'ai un moment je vais m'y pencher dessus

Oui, on y apprend plein de choses
Regarde celle là par rapport aux presets, ça devrait te rassurer
http://www.toontrack.com/tv.as(...)=93#2
shadowchild
Ah yes les presets peuvent s'échanger comme ça, je savais pas...
Bon c'est à regarder au calme tout ça! Là c'est dodo, et debout dans 6h

En ce moment sur home-studio...