Salut à tous,
Ça fait un bail que j'ai pas posté ici, bien que je suive toujours le thread !
Juste pour répondre à Shadowchild : j'ai Metal Foundry depuis sa sortie, et au final je suis revenu à SD 2.0 pour la majorité du kit + 1 splash et 1 ride de Metal Foundry en X-Drum (tu peux construire des kits avec des élèments d'autres librairies). Parfois j'utilise aussi une snare de Metal Foundry, suivant le son que je veux.
Désolé de faire le trouble fête mais au final, je suis quand même assez déçu par Metal Foundry, et je l'utiliserai jamais comme kit principal. Je trouve les sons super secs, les caisse claires accordées très haut et faiblardes (à part une ou 2 que j'aime bien)... Il y a des trucs cools dans les toms et les cymbales, mais au final je préfère le son plus "gros" du kit de base SD2.0, et ses OH/ambiance qui sonnent vraiment terribles !
Je me demande même si je préfère pas le premier DFHs à Metal Foundry.
Connaissant un peu la musique que tu fais, je pense que le kit de base te conviendra mieux (teste le tout seul dans un premier temps)... et quitte à prendre une extension, regarde plutôt du côté du New York Studios Vol.2 SDX (que j'envisage sérieusement de me prendre pour compléter le kit de base).
Tu as plein d'exemples audio pour chaque banque sur le site de Toontrack.
Ah et il y a des presets oui (qui chez MF sonnent tous super carton je trouve !). Au passage la gestion des presets est super bien foutue (même si j'utilise jamais les presets
).
Ils font ce qu'ils appellent des "combined prestets" : pour un même preset tu peux choisir de charger uniquement la config du kit, la config du mixeur, le mapping midi...
Ils ont fait des tutos super clairs sur les fonctions de base de SD 2.0 (en anglais) ; celle ci montre bien la gestion des presets (et toutes les autres sont intéressantes aussi) :
http://www.toontrack.com/tv.as(...)=89#2
En espérant t'avoir aidé
Je repasse dès que possible avec du nouveau son !! (je taffe sur un morceau en ce moment, je vous fais écouter ça dès que c'est fini).