Le_mérou a écrit :
Y a pas de quoi !
J'ai pas trop compris pourquoi tu veux lancer la lecture avant d'allumer les enceintes. Il faut jute allumer les enceintes après la carte son pour pas faire "ploc" et le controleur de volume analogique évitera qu'il soit trop fort si ça se produit par inadvertance un jour.
Dans la théorie il permet aussi de mettre tout ce qui est numérique à fond pour ne pas perdre je ne sais plus quoi au niveau de la résolution (
). Mais dans la pratique je suis obligé de mettre la carte son à moitié quand même parceque les enceintes sont tellement puissantes que j'atteins les limites de précision du potentiomètre tellement je le mets bas, il a du mal à être bien au même volume gauche et droite au tout début de course comme ça...
ui je sais pas pourquoi j'ai écrit ça ("lancer lecteure avant d'allumer enceintes") ça n'a aucun sens en effet
Il faut que je regarde de près ces histoires de "rendement optimum (qualité sonore/résolution) en fonction du volume" car tout ça m'est étranger !
D'ailleurs y a-t-il un niveau optimal pour des enceintes de monitoring ? (que ce soit le volume qu'on règle sur le potard des enceintes elle-même, ou le volume qui leur est envoyé en sortie d'interface, ou le volume qui sort des enceintes au final)
Je veux dire en dehors du fait qu'il ne faille pas écouter trop fort pour ne pas se bousiller les oreilles et ne pas se fatiguer, et qu'il faut aussi écouter assez fort pour entendre les basses & cie.