Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ca marche.
Merci pour les infos en tout cas
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :

Ce que tu comprends pas, c'est que si 99% des prods actuelles sonnent pareil, ce n'est pas forcément parceque c'est triggé.
Tout dépend de comment c'est fait, du choix des samples... le fait de "trigger", c'est utilisé dans énormément de styles (pop/rock, country... ).
Ça permet juste de gagner en propreté et de sonner un peu plus moderne, après tout ça est dosable.

C'est l'utilisation du Steve Slate 10. C'est tout a fait vrai ce que tu dis.
De même que pour les sons de guitares systématiquement enregistrés avec un SM57 et réglé pour sonner pareil. Certains sur le forum d'AS sont très fort pour faire sonner tous les amplis pareils.

C'est aussi ça le problème, tout le monde utilise les même samples et pratiquement tous les mêmes amplis et technique de prise de son.

Andy Sneap ne comprends jamais pourquoi une des critiques sur son travail est qu'il fait toujours le même son. Pour ma part c'est ce que je pense.
A ça on ajoute, l'émulation et on obtient une majorité d'albums qui sonnent pareil.

Il est loin le travail de Jim Morris avec les 3 derniers Iced Earth où dans les livrets il est écrit :

THIS IS A DYNAMIC METAL RECORD ! PLAY IT LOUD !!!
(WE REFUSE TO RUIN OUR PRODUCTION BY COMPRESSING THE HELL
OUT OF IT THAT IT'S MASTERED AT RIDICULOUS VOLUME!
THAT KILLS THE VIBE AND DYNAMICS OF THE MIX,
JUST TURN IT UP ON YOUR STEREO !)

Tout le monde veut sonner à la ....mais peux veulent avoir un son propre car souvent ils ont peurs que leur musique ne suffise pas. Il ne défendent pas leur choix jusqu'au bout.

* Ghost Dog * a écrit :

Pour le 1176LN, je parlais de "compresseur type 1176LN", je te disais pas d'en acheter un vrai.
C'est un compresseur à FET qui a la particularité d'avoir un temps d'attaque extrêmement court (20µs), et un mode "all ratio" ce qui permet une compression très musclée.

SLAM

TheSoulsRemain : ça fait longtemps que je rêve d'en acheter un, tu es content du tiens ?
De ce que j'en ai entendu, le rendu sur les voix est excellent aussi !
Sunglasses : j'ai jamais vu de version VST du Distressor à part chez Antress mais à l'époque j'avais trouvé ça très bof...
[/quote]

Oui les plugs sont souvent pas géniaux comparés aux originaux. Il y a quelques exceptions. Les URS sonnent toujours très bien et surtout la phase est assez bien respecté.
Le Antress je l'ai comparé j'ai fait un fichier avec test A/B sur le bus drum, que je pourrai mettre en ligne quand je rentrerai. Il y a aussi un test je crois sur le forum d'AS.

Ben c'est pas le distressor, le principe est là, mais c'est un autre compresseur.
djabthrash
Je vous conseille de mater ça, y a du très gros son de guitare pour du metal là :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
Hello, je voulais avoir votre avis sur ce sample:

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)agues

Blackstar HtDistx à gauche, amplitube 2 à droite. J'ai utilisé LeCab2 pour les impulses, mesa boogie 2x12/engl 4x12 en v30 repiqué par MD421/SM57.
J'ai mis pas mal de highpass sur LeCab, et j'ai retouché un peu les haut mediums/aigus avec l'eq tout bête de Cubase 3.
Je cherche à approcher un son djent avec cette pédale, des conseils?
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Hello, je voulais avoir votre avis sur ce sample:

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)agues

Blackstar HtDistx à gauche, amplitube 2 à droite. J'ai utilisé LeCab2 pour les impulses, mesa boogie 2x12/engl 4x12 en v30 repiqué par MD421/SM57.
J'ai mis pas mal de highpass sur LeCab, et j'ai retouché un peu les haut mediums/aigus avec l'eq tout bête de Cubase 3.
Je cherche à approcher un son djent avec cette pédale, des conseils?

Le son est un peu distant, et bien meilleur à gauche (blackstar) qu'à droite (amplitube).
Moi je virerais l'amplitube et te foutrais du blackstar des 2 côtés !
AnasA.
Ouaip, j'avais la flemme de réenregistrer la guitare right en fait ah ah ah.
Des conseils alors pour m'approcher d'un son djent, avec l'eq par exemple?
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :

Non je sais pas trop, et vu le style du morceau je comprends pas trop pourquoi tu veux te rapprocher d'un son djent d'ailleurs...
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Non je sais pas trop, et vu le style du morceau je comprends pas trop pourquoi tu veux te rapprocher d'un son djent d'ailleurs...

Le reste des compos que j'écris pour mon groupe est assez djent avec des touches fear factory/gojira/SYL, ceci explique celà.
Et puis je commence à adorer ce son, à force d'en gaver lol.
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Le reste des compos que j'écris pour mon groupe est assez djent avec des touches fear factory/gojira/SYL, ceci explique celà.
Et puis je commence à adorer ce son, à force d'en gaver lol.

OK. Là spontanément je dirais peu de low mids, pas mal de high mids pour la clarté, des boost des les aigus pour le pick attack et le bruit des cordes. Foutre un clean boost devant devrait aider pas mal.
AnasA.
Yeah merci pour les infos. Je télécharge un equaliseur graphique en vst pour changer de celui de Cubase.
Je suis allé tester un ge7 tout à l'heure en magasin, on m'a conseillé un boost custom audio tiens. Je dois patienter jusqu'au 27/29 septembre par contre pour tester ça :/
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Yeah merci pour les infos. Je télécharge un equaliseur graphique en vst pour changer de celui de Cubase.
Je suis allé tester un ge7 tout à l'heure en magasin, on m'a conseillé un boost custom audio tiens. Je dois patienter jusqu'au 27/29 septembre par contre pour tester ça :/

Essaie déjà Tube Screamer ou Maxon devant.
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Essaie déjà Tube Screamer ou Maxon devant.

Déjà fait, testée avec ma Tonerider Overdrive, le résultat est presque ça mais pas encore.
Official Laboga Artist
djabthrash
Pour ceux qui ont Trilian et auraient la réponse ou des idées ou un retour d'expérience avec les accordages très bas (plus bas que B) :

"Just trying to have a standard A# tuned bass MIDI file played by Trilian in Reaper, and it seems Trilian cannot get no further than B... I'm using the hardcore bass by the way.

Is there a workaround to reach lower tunings ? Or maybe the last resort would be having the bass track as low as the VSTi can handle (B for Trilian it seems, at least for the hardcore bass.... i need to try out with other basses) and then pitching it down (a semitone in my case, not sure if it will work out ok or my tone will turn to shit...) a bit to reach the right tuning.

EDIT : Tried out different electric basses in Trilian, they all seem to go to B at the lowest (so A# would not work), BUT there is a "transpose" knob in the "EDIT" section and you can change the pitch in it. Tried pitching it down a semitone, sounds ok, not as good the original tone, but decent."
madchap
je comprends pas trop le probleme de ce gars et son histoire d'accordage...jai trillian et ca descend tres bas...jusqu'en do...pour te donner une idee, sur un clavier 88 touches ca va jusqu'a la derniere touche de l'avant dernier octave (grave)...par contre ca sonne "spaghetti"...normal! mais je vois mal comment le gars va aller en dessous si c'est ce qu'il cherche a faire..deja le clavier va pas plus loin et ca fait deja un paquet d'echantillons (si tu essayes de transposer a ce point avec trillian le son reste le meme) ...et avec un autre soft, bonjour le son! une vague sinusoïde a peine audible tellement c'est grave et surtout sans la moindre patate....mais comme il dit qu'il est deja en SI...c'est qu'il est plus haut ..et donc il peut descendre! ..presque un octave si c'est le dernier SI disponible...encore un gars qui cherche a faire n'importe quoi!

avec des samples de toute maniere t'as une marge de manoeuvre et apres faut de nouveau sample...parce que le stretching/pitching a ses limites (musicalement parlant bien sur)...mais encore une fois la derniere note est un Do...donc s'il est en Si il peut aller plus bas...
son probleme c'est plutot que les samples de la basse sur trillian ont ete enregistrer sur une basse accorde en standart et donc a un moment ya plus d'attaque...
trillian ne peut pas l'aider, le seul moyen c'est queil a fait ,d'utiliser un soft genre audition pour repitcher sans "alterer" le sample...mais ca va sonner moyen de toute maniere...

http://www.uploadhere.com/95RC6X1IHL

En ce moment sur home-studio...