madchap a écrit :
quand je dis un gars qui cherche a faire nimporte quoi je parle pas de l'accordage ...juste que ce gars a pas l'air de trop savoir ce qu'il fait!
bref, sur un clavier, en general (je dis en general mais c'est le cas ici!) on commence a C3...le LA440 est situe a A3 donc ton SI est un B2 (c'est pour ca que je t'ai mis une impression d'ecran)...le plus bas que trilian va c'est C1 (c'est de ce DO dont je parle) donc c'est carrément 1 octave et demi sous le A#2 dont on parle ici et apres c'est le meme sample jusqu'a C0.......normal que ca sonne mou! c'est pour ca que je comprends pas bien la question...et ou est le probleme
la t'as une autre capture d'ecran avec E et B standard, le A# en question et la note la plus basse quel'on peut atteindre
ps: il me semblait avoir vu ca et la que tu avais trilian, je me trompe?
Merci pour ces indications. Déjà le type en question c'est moi
De manière générale quand j'utilise Trilian, j'importe mon fichier midi (export de guitar pro) dans Reaper, sans toucher à la hauteur des notes (sans transposer quoi) de mon fichier midi, et ce qu'il se passe c'est que le son de basse est bizarre, comme si c'était joué un octave au-dessus, donc je commence à mettre "octave -1" dans l'onglet "main" de mon patch Trilian, et là le son sonne "normal" (bon octave, son réaliste).
Est-ce que cette histoire d'octave -1 te paraît bizarre ? (moi ça me paraissait bizarre au départ mais en faisant ça j'ai le bon son au final donc je m'étais résigné à force).
Je précise que je ne joue pas au clavier midi, je laisse juste Reaper jouer et me repère dans la piano roll de celui-ci directement.
Je précise aussi que mes parties de basse sont en standard C#, donc 1 ton et demi en dessous du mi grave standard, donc aucun problème pour atteindre la note la plus grave de ma partition.
Est-il possible que pour une raison ou pour une autre, quand j'importe mon fichier de Guitar Pro, celui-ci se place 1 octave trop haut sur le piano roll (d'où mon problème d'"octave -1" (ou plutôt "+1" même
) ?
-> Quand je reviens chez moi ce soir je vais tester de laisser mon octave à 0 dans Trilian, et de tout transposer d'un octave plus bas sur mon piano roll.
Pour revenir à la situation actuelle, en fait un pote m'a filé un fichier midi (export de Guitar Pro) de basse en A#, moi je l'ai importé en Reaper avec Trilian en FX sur cette poste. J'ai suivi la même démarche qu'avec mes propres fichiers midi, c'est à dire que j'ai mis "octave -1" dans Trilian puis j'ai lancé la lecture, et là j'ai constaté que les A# graves n'étaient pas joués (mais les autres notes (qui sont plus hautes) l'étaient sans problème).
Je suis donc allé dans mon piano roll et j'ai vu que mes A# graves étaient sur la touche juste en dessous du C1 (B1 ?), et que quand j'appuie sur cette touche aucun son ne sort (idem pour les touches inférieures (notes plus graves)).
Si en revanche j'appuie sur les touches à partir du C1 et plus haut les samples sont joués sans problème...