Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
* Ghost Dog * a écrit :
Euh, franchement tu as déjà eu de bons résultats avec cette technique ?
Parceque c'est déjà assez dur de jouer bien propre lorsqu'on quadruple, ça devient vite brouillon si le jeu est pas parfait, alors je vois pas l'intérêt de décaler volontairement les doubles à la main.
Surtout pour du djent, où la précision rythmique est poussée à l'extrême.

ben en fait tu ne joues ta piste que 2 fois ... et le decalage applique est vraiment minime (genre 1/10 de sec ou meme pas). L'interet est justement de n'avoir que deux pistes a jouer (car 4 dans ce style en restant hyper propre c'est pas super evident quand meme!) ..juste pour gonfler le son donc ca ne vas pas specialement amener d’imprécision non (evidement faut deja que les 2 pistes de depart soit bien jouees!).
aussi, c'est une bonne idee de changer legerement l'EQ des pistes décalées pour qu'elles s'integrent mieux a l'ensemble.

* Ghost Dog * a écrit :

Pareil pour les IR et les réglages d'ampli, pour que ça soit équilibré et précis il vaut mieux utiliser la même config à gauche et à droite, au moins pour les guitares principales.
Et à la limite une autre config pour les doubles (perso en général je met moins de gain sur les doubles, et je vise un son un peu plus sombre que les guitares principales).

la je ne suis pas d'accord avec toi, chaque micro a des caractéristiques differentes et donc il est bon d'utiliser des micro/IRs complémentaires justement ...genre un S421 (brilliant) sur une avec un R121 (sombre avec bcp de basse qu'il faudra controller par la suite) ou un M160 sur l'autre et celle que tu doubles tu les mets en room avec un (ou deux) Earthworks par example (soit une room totale (l&r), soit Room L et une R) que tu ne mixes pas trop fort, juste pour donner du corps au son et elargir l'image stereo (panning en consequence). ca donne de bon resultats quand c'est bien fait.
par contre faut faire attention a la distance des micros evidement, mieux vaut 2 colles au hp (0 ou 1") et la room assez loin (1.5 ou 2m) ca evite les problemes de phase que l'on peut parfoir rencontrer.

mais bon ca fait pas tout non plus, je pense que tu sais qu'il faut aussi traiter tes pistes de gratte avec comp, EQ, reverb delay pour ne garder que l'essentiel, aussi jouer sur le panning et qu'il faut bien choisir ses outils (comp en particulier) en fonction de ceux que l'on a utilise pour enregistrer...TOUT CA donne un resultat propre.
* Ghost Dog *
madchap a écrit :
ben en fait tu ne joues ta piste que 2 fois ... et le decalage applique est vraiment minime (genre 1/10 de sec ou meme pas). L'interet est justement de n'avoir que deux pistes a jouer (car 4 dans ce style en restant hyper propre c'est pas super evident quand meme!) ..juste pour gonfler le son donc ca ne vas pas specialement amener d’imprécision non (evidement faut deja que les 2 pistes de depart soit bien jouees!).
aussi, c'est une bonne idee de changer legerement l'EQ des pistes décalées pour qu'elles s'integrent mieux a l'ensemble.

Ou comment avoir un son tout phasey et perdre tout le bas.
Autant appliquer un chorus ou un phaser sur ta piste.
Ça peut bien marcher sur des synthés, mais pour des guitares métal standard, ça sonne quand même vachement mieux de tout jouer tout 4 fois le plus précisément possible, ou se contenter simplement de 2 prises.

madchap a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Pareil pour les IR et les réglages d'ampli, pour que ça soit équilibré et précis il vaut mieux utiliser la même config à gauche et à droite, au moins pour les guitares principales.
Et à la limite une autre config pour les doubles (perso en général je met moins de gain sur les doubles, et je vise un son un peu plus sombre que les guitares principales).

la je ne suis pas d'accord avec toi, chaque micro a des caractéristiques differentes et donc il est bon d'utiliser des micro/IRs complémentaires justement ...genre un S421 (brilliant) sur une avec un R121 (sombre avec bcp de basse qu'il faudra controller par la suite) ou un M160 sur l'autre et celle que tu doubles tu les mets en room avec un (ou deux) Earthworks par example (soit une room totale (l&r), soit Room L et une R) que tu ne mixes pas trop fort, juste pour donner du corps au son et elargir l'image stereo (panning en consequence). ca donne de bon resultats quand c'est bien fait.
par contre faut faire attention a la distance des micros evidement, mieux vaut 2 colles au hp (0 ou 1") et la room assez loin (1.5 ou 2m) ca evite les problemes de phase que l'on peut parfoir rencontrer.

Perso j'ai rien contre ce principe, mais en l'appliquant sur UNE prise de guitare, qui sera par exemple pannée à gauche, et faire la même chose sur sa copine pannée à droite.
Ca peut donner de bon résultats d'avoir différents réglages à gauche et à droite, mais ça peut aussi être casse gueule. Dans le cas d'Anas, autant rester sur quelquechose de plus conventionnel et simple.

madchap a écrit :
mais bon ca fait pas tout non plus, je pense que tu sais qu'il faut aussi traiter tes pistes de gratte avec comp, EQ, reverb delay pour ne garder que l'essentiel, aussi jouer sur le panning et qu'il faut bien choisir ses outils (comp en particulier) en fonction de ceux que l'on a utilise pour enregistrer...TOUT CA donne un resultat propre.

Comp, reverb, delay sur des guitares rythmiques dans ce style là, il vaut mieux éviter.

Désolé de tout contredire, ce que tu dis est possible mais là encore dans le cas d'Anas qui est un bon musicien mais pas ingé son, le mieux reste quand même d'après moi de simplifier l'aspect prise de son et mixage au maximum, sans quoi il aura un résultat dégueulasse dans 9 cas sur 10.

Il n'y a pas de règles, il faut tout essayer, expérimenter...etc, mais ça c'est quand on maitrise déjà "la base".
Toujours dans le cas d'Anas, je conseille vraiment de rester dans une config simple et de commencer par essayer de faire sonner 2 prises toute simples L&R, avec la même config et une seule IR, envoyées dans un bus stéréo avec juste un plugin d'EQ derrière.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Test avec LeCab2 uniquement, Gold Cabs IR's:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-tone

2 pistes, jouées 2 fois bien sur, un pti décalage au début dsl.
Left>SM57 TS Near, Présence 4, Right>MD421 Ts near présence 4.
Guitare>tonerider overdrive>blackstar>ux1.
Aucun traitement, j'ai mis "Invert Phase" sur le SM57, et touché un peu le highpass (vers 80kh je crois ou un peu plus) et lowpass sur off, pas pareil sur le MD421 (un peu plus de highpass).
Je ne cherche plus le son djent, mais un bon son pour un mix.
J'attends vos avis
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
C'est sourd et lointain, et le grave est incontrôlable.
Ça manque énormément de présence et d'aigus, tu as appliqué de l'EQ ou autre sur ce qu'on entend ?

J'ai traité vite fais ton fichier :
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)Q.mp3
C'est encore sourd et lointain, mais essaie de viser plus un truc dans le genre au niveau des aigus, dès la prise.
AnasA.
Bon, je vais y arriver, je vais y arriver lol.
J'ai rien appliqué non ))
C'est vrai que j'avais l'impression d'avoir un peu trop de grave, mais bon....
Comment tu veux que je régle ça? Tu veux que j'applique un EQ (celui de cubase in this case) après LeCab2 donc?

Qu'est-ce que je dois faire exactement sur LeCab2 aussi, concernant le HighPass et LowPass, comment me débarasser de ce son "sourd et lointain"?

Peut être rajouter plus d'aigus sur la blackstar et plus de tone sur la tonerider?
Parce que sur la blackstart c'était: Bass 13h, Mids 14h, Treble 15h environ, et le tone sur la tonerider était vers 22h je dirais.
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Non, je te conseille de viser le meilleur son possible dans un premier temps sans EQ.
A moins de mélanger plusieurs IR dans LeCab, je te conseille aussi de pas toucher aux HP et LP, et de voir ça plus tard à l'EQ.

Dis toi que l'EQ servira seulement à faire des corrections mineures (enlever quelques résonances dans le bas, virer quelques médiums gênants, et les filtres HP/LP pour faire de la place dans le très bas et enlever un peu de fizz dans les extrêmes aigus). Il faut pas se reposer sur l'EQ comme un outil miracle qui fera sonner une mauvaise prise super bien comme par magie.

Au vu de tes réglages, je baisserai un peu les basses sur la Blackstar (vers 11-12h), pareil dans les mediums (vers 12h) et pas toucher aux aigus.
Sur la Tonerider, essaie le drive à 0, le tone vers 2-3h et le volume à 12h.

Après, choisis bien ton IR aussi (essaie les IR SM57 cap pres 1 2 3 4 5 voir si c'est mieux, avec ou sans TS).
djabthrash
AnasA. a écrit :
Bon, je vais y arriver, je vais y arriver lol.
J'ai rien appliqué non ))
C'est vrai que j'avais l'impression d'avoir un peu trop de grave, mais bon....
Comment tu veux que je régle ça? Tu veux que j'applique un EQ (celui de cubase in this case) après LeCab2 donc?

Comme te l'a dit GhostDog, il faut que le son qui sorte de LeCab2 soit bon déjà, un post-eq ne te servira qu'à affiner, donc pour l'instant règle ton son sans avoir recours à un eq après le cab2 (à part peut-être un highpass/lowpass bien sûr).

AnasA. a écrit :
le tone sur la tonerider était vers 22h je dirais.

???

AnasA. a écrit :
Qu'est-ce que je dois faire exactement sur LeCab2 aussi, concernant le HighPass et LowPass, comment me débarasser de ce son "sourd et lointain"?

Fais un test en double-track (2 prises, une pannée de chaque côté) sans ta tonedrive, avec juste ton blackstar qui rentre dans ta UX2 qui rentre dans ton LeCab2.

p.s: ton blackstar est une pédale c'est ça ? Donc pas assimilable à un vrai ampli (preamp + poweramp) mais plutôt à un preamp, donc blackstar direct dans lecab ne te donnera pas les même résultats qu'un ampli (vrai ou simu software) dans lecab

-Mets ta blackstar sur des réglages d'EQ neutres (tout à midi en théorie), puis choisis un impulse "de base" (=qui marche bien pour beaucoup de gens, genre "mesa cab -> sm57 -> close-miked/centered) pour ton lecab.
-Affine tes réglages de blackstar, pour avoir un très bon son dès maintenant
-Teste vite fait d'autres impulses pour voir si tu peux te diriger vers de meilleurs sons (qui nécessiteront d'adapter tes réglages d'EQ du blackstar). Si t'as des trucs bien teste les (en affinant tes réglages blackstar à nouveau).
-Mets un highpass/lowpass si besoin (qui doit juste te couper un peu de gros graves boomy, et un peu de fizz, mais pas te changer ton son radicalement)
-Fais un full-mix (2 guitares, basse, batterie)

APRES SEULEMENT, reteste la même chose en rajoutant ta pédale tonedrive avec réglage "tone" le plus neutre possible, et compenser si tu mets de gain (+ de gain sur la tonedrive = baisser le gain sur le blackstar).

Cela dit si j'étais toi je ferais carrément :

-Guitare -> blackstar -> UX2 -> torpedo PI-free (poweramp activé)

Plus tu mets de trucs dans ta chaîne plus t'as de chance de niquer ton son.
Le mieux c'est de garder le minimum d'élements, mais des trucs de qualité et bien réglés.
AnasA.
Justement pour moi ça sonne bien comme ça, mais vous trouvez que c'est sourd lointain, etc....
Donc je ne comprends plus rien, là j'ai rien appliqué dessus juste LeCab2 avec 2 Irs différents et c'est tout.
Le gain sur la blackstar n'est pas du tout élèvé si je désactive la tonerider j'ai un crunch, je sais que ce je fais rassures toi.
Je réessaye des trucs demain si j'ai le temps....

@HS: possible que je rejoue à l'Oliver ce mercredi au fait )
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Justement pour moi ça sonne bien comme ça, mais vous trouvez que c'est sourd lointain, etc....
Donc je ne comprends plus rien, là j'ai rien appliqué dessus juste LeCab2 avec 2 Irs différents et c'est tout.
Le gain sur la blackstar n'est pas du tout élèvé si je désactive la tonerider j'ai un crunch, je sais que ce je fais rassures toi.

Si tu passes par ton pc quoi qu'il en soit, te fais pas chier avec la blackstar, fais :

guitare -> UX2 -> ampsim (celles de LePou ou de TSE) -> Torpedo PI-FREE (avec poweramp off à priori, mais à vérifier (ça dépend si les LePou et TSE simulent le poweramp)

Si là tu sais pas régler un bon son avec ça c'est que :

-t'as un problème avec ta guitare ou ton ux2 ou tes cables
ET/OU
-tu sais pas régler un bon son de guitare

A l'inverse, si ta guitare est bien et bien réglée, tu peux te faire un PUTAIN DE SON avec la chaîne que j'ai décrite, et tu pourras pas faire plus simple/flexible comme chaîne.

p.s: j'ai pas encore écouté tes tous derniers samples, je fais ça en rentrant, mais je fais confiance au jugement de GhostDog pour dire que ça laisse à désirer
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Si tu passes par ton pc quoi qu'il en soit, te fais pas chier avec la blackstar, fais :

guitare -> UX2 -> ampsim (celles de LePou ou de TSE) -> Torpedo PI-FREE (avec poweramp off à priori, mais à vérifier (ça dépend si les LePou et TSE simulent le poweramp)

ET/OU

A l'inverse, si ta guitare est bien et bien réglée, tu peux te faire un PUTAIN DE SON avec la chaîne que j'ai décrite, et tu pourras pas faire plus simple/flexible comme chaîne.

p.s: j'ai pas encore écouté tes tous derniers samples, je fais ça en rentrant, mais je fais confiance au jugement de GhostDog pour dire que ça laisse à désirer

J'ai toujours eu un bon son de guitare, là c'est quelque chose de nouveau pour moi du coup je dois passer du temps à régler mon son avec ces nouveaux paramètres.
Je ne peux pas utiliser le PIFree, mon ordinateur n'est pas assez puissant.
Enfin, j'ai pas acheté cette pédale pour ensuite ne pas l'utiliser chez moi dans mon home studio. le X30 et les simus LePOu ne me plaisent pas du tout, vous y trouvez peut être votre bonheur moi non désolé.

PS: Je ne suis pas là pour qu'on me fasse ce genre de remarques. Je n'aime pas le son de certains d'entre vous malgré vos connaissances en home studio et les amplis à 2000 balles, mais je ne me permettrais pas de dire ça à quelqu'un.
Le home studio n'est pas mon domaine d'excellence, je sais que j'ai toujours un bon son vu qu'on me fait souvent la remarque, mais ça m'a pris du temps à trouver mon truc. Donc je continuerais quand même à tweaker tweaker et encore tweaker.
Official Laboga Artist
X Dino X
Bonjour à tous, désolé d'arriver au milieux d'un conversation un peu plus tendue que d'habitude... Mais j'ai besoin d'un petit coup de main et surtout d'oreilles neuves pour regler une hésitation...

Voila je suis en train de mixer enfin les versions definitives d'un album que j'ai en cours depuis un moment.Ducoup je commence a etre content du résultat globale(compte tenu de mes maigres compétences en la matiere s'entend...).Mais voila j' ai deja 5 chansons ou les guitares sont deja enregistrée.Sauf qu'entre temps j'ai choppé un peu de nouveau matos et j'hésite ENORMEMENT a refaire l'intégralité des prises guitares avec...

Voici donc 4extraits de sons de grattes (y a une basse et une batterie rapidement mixées,filtre, Eq, comp, legere reverb...juste en témoin pour avoir un contexte!)

Essai Guitares A.mp3
Essai Guitares B.mp3
Essai Guitares C.mp3
Essai Guitares D.mp3

Je ne dis pas encore quoi a été fait avec quoi, pour des raisons évidentes d'objectivité, mais Il y a 2 Preamplifications différentes ( un ada MP1 et un couple sansamp GT/maxon OD808 ) sortis sur 2 systemes de simu Puissance/HP ( recabinet 2.0 via boogex d'un coté et Pi-free de l'autre)

Pour l'instant j'enregistrait tout avec le son de l'extrait C et je vous solicite donc pour svois si l'un des autres extrait justifierai VRAIMENT que je ré-enregistre toutes mes guitares!

Merci d'avance!
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

ET/OU

J'ai toujours eu un bon son de guitare, là c'est quelque chose de nouveau pour moi du coup je dois passer du temps à régler mon son avec ces nouveaux paramètres.
Je ne peux pas utiliser le PIFree, mon ordinateur n'est pas assez puissant.
Enfin, j'ai pas acheté cette pédale pour ensuite ne pas l'utiliser chez moi dans mon home studio. le X30 et les simus LePOu ne me plaisent pas du tout, vous y trouvez peut être votre bonheur moi non désolé.

PS: Je ne suis pas là pour qu'on me fasse ce genre de remarques. Je n'aime pas le son de certains d'entre vous malgré vos connaissances en home studio et les amplis à 2000 balles, mais je ne me permettrais pas de dire ça à quelqu'un.
Le home studio n'est pas mon domaine d'excellence, je sais que j'ai toujours un bon son vu qu'on me fait souvent la remarque, mais ça m'a pris du temps à trouver mon truc. Donc je continuerais quand même à tweaker tweaker et encore tweaker.

Ouhla du calme,

ok tu veux utiliser ta blackstar et tu peux pas utiliser le PI-101 free, dans ce cas tiens-toi à ça :

djabthrash a écrit :
Fais un test en double-track (2 prises, une pannée de chaque côté) sans ta tonedrive, avec juste ton blackstar qui rentre dans ta UX2 qui rentre dans ton LeCab2.

p.s: ton blackstar est une pédale c'est ça ? Donc pas assimilable à un vrai ampli (preamp + poweramp) mais plutôt à un preamp, donc blackstar direct dans lecab ne te donnera pas les même résultats qu'un ampli (vrai ou simu software) dans lecab

-Mets ta blackstar sur des réglages d'EQ neutres (tout à midi en théorie), puis choisis un impulse "de base" (=qui marche bien pour beaucoup de gens, genre "mesa cab -> sm57 -> close-miked/centered) pour ton lecab.
-Affine tes réglages de blackstar, pour avoir un très bon son dès maintenant
-Teste vite fait d'autres impulses pour voir si tu peux te diriger vers de meilleurs sons (qui nécessiteront d'adapter tes réglages d'EQ du blackstar). Si t'as des trucs bien teste les (en affinant tes réglages blackstar à nouveau).
-Mets un highpass/lowpass si besoin (qui doit juste te couper un peu de gros graves boomy, et un peu de fizz, mais pas te changer ton son radicalement)
-Fais un full-mix (2 guitares, basse, batterie)

APRES SEULEMENT, reteste la même chose en rajoutant ta pédale tonedrive avec réglage "tone" le plus neutre possible, et compenser si tu mets de gain (+ de gain sur la tonedrive = baisser le gain sur le blackstar).

Plus tu mets de trucs dans ta chaîne plus t'as de chance de niquer ton son.
Le mieux c'est de garder le minimum d'élements, mais des trucs de qualité et bien réglés.

Et puis une chose, tu dis "j'ai toujours eu un bon son", mais avoir un bon son en répèt/en live et avoir un bon son en home studio c'est pas exactement la même chose...
D'ailleurs en live/répèt ton "bon son" consiste en quoi exactement (chaîne, réglages...) ? Si j'étais toi j'essaierais d'émuler cette chaîne le plus possible (par exemple en essayant d'utiliser un impulse du cab/mic/miking sur lequel tu joues en live/répèt).

Et le fait que t'aimes pas les sons qu'on sort on s'en fout un peu, car les conseils qu'on t'a donné (= simplifie ta chaîne au max, et règle dans le bon ordre) quoi qu'il en soit sont bons et les autres du sujet nous contrediront pas dessus je pense.

Aussi, ptêt que tu pourrais tester recabinet au lieu du PI-101 free (je sais pas si recabinet consomme beaucoup en CPU) ?

EDIT : pour ton histoire de manque de gain dans ta Blackstar, est-ce que cette pédale est un genre de boost ? Ou est-ce que c'est un genre de pédale preamp comme les pédales AMT (pas sûr du sigle) qui elles ont largement assez de gain à elles seules ?

Si en répèt/live t'utilises ta blackstar devant un ampli et qu'en home studio t'attaques direct une simu de cab/mic/miking alors il te sera difficile d'atteindre un bon résultat...

EDIT 2 : j'ai écouté ton dernier sample et la version post-EQisée de GhostDog, et effectivement ton sample sonne trop renfermé et perso je trouve qu'il y a un peu trop de gain, et la version de GhostDog corrige un peu mais on sent que même après post-EQ on peut pas arriver à un bon truc, il faut soigner ça plus en amont.

Le son est pas naze loin de là, mais il faut faire des réglages pour le rendre bon. Moi spontanément je :

-baisserais le gain (sur ta tonedrive ou ta blackstar... tester les 2 possibilités)
-mettrais une chaîne identique de chaque côté (une fois que tu auras un bon son tu pourras faire varier un peu un côté pour élargir l'image stéréo)
-baisserais les graves et low mids
-mettrais un peu plus de mids et d'aigus (voire presence si t'as un truc du genre)
-choisirais un impulse "standard" (=qui marche pour beaucoup de gens), close miké sur un baffle/hp bien équilibré
djabthrash
X Dino X a écrit :
Bonjour à tous, désolé d'arriver au milieux d'un conversation un peu plus tendue que d'habitude... Mais j'ai besoin d'un petit coup de main et surtout d'oreilles neuves pour regler une hésitation...

Voila je suis en train de mixer enfin les versions definitives d'un album que j'ai en cours depuis un moment.Ducoup je commence a etre content du résultat globale(compte tenu de mes maigres compétences en la matiere s'entend...).Mais voila j' ai deja 5 chansons ou les guitares sont deja enregistrée.Sauf qu'entre temps j'ai choppé un peu de nouveau matos et j'hésite ENORMEMENT a refaire l'intégralité des prises guitares avec...

Voici donc 4extraits de sons de grattes (y a une basse et une batterie rapidement mixées,filtre, Eq, comp, legere reverb...juste en témoin pour avoir un contexte!)

Essai Guitares A.mp3
Essai Guitares B.mp3
Essai Guitares C.mp3
Essai Guitares D.mp3

Je ne dis pas encore quoi a été fait avec quoi, pour des raisons évidentes d'objectivité, mais Il y a 2 Preamplifications différentes ( un ada MP1 et un couple sansamp GT/maxon OD808 ) sortis sur 2 systemes de simu Puissance/HP ( recabinet 2.0 via boogex d'un coté et Pi-free de l'autre)

Pour l'instant j'enregistrait tout avec le son de l'extrait C et je vous solicite donc pour svois si l'un des autres extrait justifierai VRAIMENT que je ré-enregistre toutes mes guitares!

Merci d'avance!

Cool que tu repostes ici ! J'avais bien trippé la dernière fois sur tes morceaux Hard FM avec Butcho ! Et puis j'avais pas mal appris sur le processing batterie & cie.

Concernant tes samples, je vais écouter ça (j'ai entendu que le B et j'adore les grattes) et te donner mon avis perso.
shadowchild
Hey hey salut à tous,
pas trop de temps ces derniers temps, mais je reviens un peu en arrière pour écouter certains de vos trucs et donner un avis rapido... dans un climat un peu tendu on dirait (j'ai pas tout suivi, mais j'ai vu quelques échanges un peu houleux)!

djabthrash a écrit :
Un pti reamp fait avec Engl SE dans Torpedo VB-101 à partir de DIs/backing track du forum Andy Sneap (attention c'est pas masterisé) :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)4.mp3

Eh bin ma foi, bien cool ce son, c'est hyper propre, les guitares bien acérées! J'aurais baissé un peu la batterie je pense, le kick est énorme... Et ça manque un peu de liant, mais bon franchement le plus gros est fait

AnasA. a écrit :
Hello, je voulais avoir votre avis sur ce sample:

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)agues

Blackstar HtDistx à gauche, amplitube 2 à droite. J'ai utilisé LeCab2 pour les impulses, mesa boogie 2x12/engl 4x12 en v30 repiqué par MD421/SM57.
J'ai mis pas mal de highpass sur LeCab, et j'ai retouché un peu les haut mediums/aigus avec l'eq tout bête de Cubase 3.
Je cherche à approcher un son djent avec cette pédale, des conseils?

Je trouve que ça manque un peu de présence et de haut medium... Ca peut être un parti pris, mais c'est un peu compliqué de juger des trucs incomplets (pas de basse...). La CC fait un peu cheap je trouve sur les blast, mais bon là n'était pas ta demande... Et je dirais, sans méchanceté aucune, surtout que tu joues très bien, d'essayer de passer un peu plus de temps à avoir un truc carré de chez carré, y'a quelques petits décalages entre les grattes... Après je comprends aussi que l'on ne pense pas forcément à ça quand on est dans une rechercher de son... Mais c'est important pour l'impact.

AnasA. a écrit :
Voilà un 2ème test avec Amplitube 2:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)ues-1

Je teste tout à l'heure en mélangeant LeCab2 simu MD421+SM57.

Concernant Amplitube, j'ai un rendu trop brouillon dans un mix il ne ressort pas bien.
Plus dispo, mais j'imagine que t'avais dû faire des ptits changements...

AnasA. a écrit :
Test avec LeCab2 uniquement, Gold Cabs IR's:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-tone

2 pistes, jouées 2 fois bien sur, un pti décalage au début dsl.
Left>SM57 TS Near, Présence 4, Right>MD421 Ts near présence 4.
Guitare>tonerider overdrive>blackstar>ux1.
Aucun traitement, j'ai mis "Invert Phase" sur le SM57, et touché un peu le highpass (vers 80kh je crois ou un peu plus) et lowpass sur off, pas pareil sur le MD421 (un peu plus de highpass).
Je ne cherche plus le son djent, mais un bon son pour un mix.
J'attends vos avis

Encore une fois compliqué de ne juger qu'un son de gratte... Mais déjà les basses sont ingérables, ça "oumfe" dans tous les sens! Manque toujours de présence, mais je pense qu'une fois réglé ça, ça devrait être plus sympa que le précédent, je trouve le grain plus sympa. Après voilà, encore une fois, à voir avec le reste...

* Ghost Dog * a écrit :
C'est sourd et lointain, et le grave est incontrôlable.
Ça manque énormément de présence et d'aigus, tu as appliqué de l'EQ ou autre sur ce qu'on entend ?

J'ai traité vite fais ton fichier :
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)Q.mp3
C'est encore sourd et lointain, mais essaie de viser plus un truc dans le genre au niveau des aigus, dès la prise.

Bin voilà

X Dino X a écrit :

Essai Guitares A.mp3
Essai Guitares B.mp3
Essai Guitares C.mp3
Essai Guitares D.mp3

Merci d'avance!

L'extrait C était cool, mais je trouve les A et B meilleurs à égalité... Après c'est au gout de chacun, je trouve le B plus moderne, mais un poil moins propre, le A a un poil plus de présence,et fait plus heavy, tout en restant moderne. Le D par contre, je n'aime pas du tout, on dirait que t'as mis un wah bloquée dessus... Enfin j'exagère, mais c'est un peu too much et caricatural... pourmoi!
Toujours d'actualité le truc avec butcho? Ca m'avait bien fait tripper, tiens au jus quand il y a du neuf
djabthrash
shadowchild a écrit :
djabthrash a écrit :
Un pti reamp fait avec Engl SE dans Torpedo VB-101 à partir de DIs/backing track du forum Andy Sneap (attention c'est pas masterisé) :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)4.mp3

Eh bin ma foi, bien cool ce son, c'est hyper propre, les guitares bien acérées! J'aurais baissé un peu la batterie je pense, le kick est énorme... Et ça manque un peu de liant, mais bon franchement le plus gros est fait

Merci !

J'aime bien le son mais c'est vrai que ça manque de low mids et de liant avec la basse (cf avis extérieurs et impression perso à force). C'est dans mes prochains objectifs

shadowchild a écrit :

L'extrait C était cool, mais je trouve les A et B meilleurs à égalité... Après c'est au gout de chacun, je trouve le B plus moderne, mais un poil moins propre, le A a un poil plus de présence,et fait plus heavy, tout en restant moderne. Le D par contre, je n'aime pas du tout, on dirait que t'as mis un wah bloquée dessus... Enfin j'exagère, mais c'est un peu too much et caricatural... pourmoi!
Toujours d'actualité le truc avec butcho? Ca m'avait bien fait tripper, tiens au jus quand il y a du neuf

Assez d'accord dans l'ensemble. Je dirais :

-D à éliminer car trop filtré/gentillet/pas dans l'esprit
-A/B/C sont tous excellents, le mieux niveau caractère pour moi c'est le A (bon son marshall bien rock'n'roll bruit de cordes que j'aime) mais aussi le plus typé et ptêt un poil trop taillé pour le mix, le B est plus "neutre/modéré/moins de presence et mordant/plus de low mids" tout en gardant un bon caractère, le C semble à mi-chemin entre les 2 et est plutôt cool

Bref perso mon ordre de préférence : A>C>B car j'ai tendance à privilégier le caractère à la mixibilité immédiate, même si ça reste des sons quand même bien à mixer je pense.

Je trouve ce son (A) parfait pour ce style, et j'adore cet extrait et j'adore ce type de son ! (y a un gars sur netmusicians qui poste de purs sons du même genre avec une tête marshall signature kerry king si je me souviens bien)
X Dino X
Merci pour les 1eres réponses Hyper rapides!!! Je pensait pas que vous dégaineriez aussi vite, cool!!

Bah pour le Hard FM avec Butcho, c'est justement la phase finale de prod de l'album, et je veux donc produire un truc au max de mes capacités pour pas avoir de regrets...D'ou mon hésitation a refaire certaines guitares!

Donc L'extrait C, c'est Guitare-> Maxon OD808-> Sansamp GT2->Boogex avec une impulse de recabinet (Poweramp+HP)

C'est mon chainage jusqu'a présent.

Sur l'extrait D (que je trouve mauvais egalement voire dégueulasse) c'est un torpedo Pi (mais la version gratos) au lieu du boogex.Je l'ai posté pour etre exhaustif dans mon comparatif

L'extrait A qui semble tenir la corde (c'est a priori egalement mon préféré), c'est Guitare->ADA Mp1->Boogex+recabinet.

Et donc B, c'est ADA Mp1 + Torpedo Pi-Free

La vraie question c'est donc: est-ce que "A" et/ou "B" sont EXTREMENT SUPERIEURS a"C" pour que ca justifie de nombreuses heures de prise/edit/mix?Je suis prés a le faire, je veux juste etre sur de mon coup.

D'ailleurs la version payante du torpedo Pi est elle BIEN meilleure? car pour l'instant je suis pas hyper convaincu...j'ai l'impression qu'il y a un "shhhhhhhh" dans les aigus, un artefact quoi...Vous preferez Les impulses classique ou le Pi en general vous autres?

En ce moment sur home-studio...