Hey hey salut à tous,
pas trop de temps ces derniers temps, mais je reviens un peu en arrière pour écouter certains de vos trucs et donner un avis rapido... dans un climat un peu tendu on dirait (j'ai pas tout suivi, mais j'ai vu quelques échanges un peu houleux)!
Eh bin ma foi, bien cool ce son, c'est hyper propre, les guitares bien acérées! J'aurais baissé un peu la batterie je pense, le kick est énorme... Et ça manque un peu de liant, mais bon franchement le plus gros est fait
AnasA. a écrit :
Hello, je voulais avoir votre avis sur ce sample:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)agues
Blackstar HtDistx à gauche, amplitube 2 à droite. J'ai utilisé LeCab2 pour les impulses, mesa boogie 2x12/engl 4x12 en v30 repiqué par MD421/SM57.
J'ai mis pas mal de highpass sur LeCab, et j'ai retouché un peu les haut mediums/aigus avec l'eq tout bête de Cubase 3.
Je cherche à approcher un son djent avec cette pédale, des conseils?
Je trouve que ça manque un peu de présence et de haut medium... Ca peut être un parti pris, mais c'est un peu compliqué de juger des trucs incomplets (pas de basse...). La CC fait un peu cheap je trouve sur les blast, mais bon là n'était pas ta demande... Et je dirais, sans méchanceté aucune, surtout que tu joues très bien, d'essayer de passer un peu plus de temps à avoir un truc carré de chez carré, y'a quelques petits décalages entre les grattes... Après je comprends aussi que l'on ne pense pas forcément à ça quand on est dans une rechercher de son... Mais c'est important pour l'impact.
AnasA. a écrit :
Voilà un 2ème test avec Amplitube 2:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)ues-1
Je teste tout à l'heure en mélangeant LeCab2 simu MD421+SM57.
Concernant Amplitube, j'ai un rendu trop brouillon dans un mix il ne ressort pas bien.
Plus dispo, mais j'imagine que t'avais dû faire des ptits changements...
AnasA. a écrit :
Test avec LeCab2 uniquement, Gold Cabs IR's:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-tone
2 pistes, jouées 2 fois bien sur, un pti décalage au début dsl.
Left>SM57 TS Near, Présence 4, Right>MD421 Ts near présence 4.
Guitare>tonerider overdrive>blackstar>ux1.
Aucun traitement, j'ai mis "Invert Phase" sur le SM57, et touché un peu le highpass (vers 80kh je crois ou un peu plus) et lowpass sur off, pas pareil sur le MD421 (un peu plus de highpass).
Je ne cherche plus le son djent, mais un bon son pour un mix.
J'attends vos avis
Encore une fois compliqué de ne juger qu'un son de gratte... Mais déjà les basses sont ingérables, ça "oumfe" dans tous les sens! Manque toujours de présence, mais je pense qu'une fois réglé ça, ça devrait être plus sympa que le précédent, je trouve le grain plus sympa. Après voilà, encore une fois, à voir avec le reste...
* Ghost Dog * a écrit :
C'est sourd et lointain, et le grave est incontrôlable.
Ça manque énormément de présence et d'aigus, tu as appliqué de l'EQ ou autre sur ce qu'on entend ?
J'ai traité vite fais ton fichier :
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)Q.mp3
C'est encore sourd et lointain, mais essaie de viser plus un truc dans le genre au niveau des aigus, dès la prise.
Bin voilà
X Dino X a écrit :
Bonjour à tous, désolé d'arriver au milieux d'un conversation un peu plus tendue que d'habitude... Mais j'ai besoin d'un petit coup de main et surtout d'oreilles neuves pour regler une hésitation...
Voila je suis en train de mixer enfin les versions definitives d'un album que j'ai en cours depuis un moment.Ducoup je commence a etre content du résultat globale(compte tenu de mes maigres compétences en la matiere s'entend...).Mais voila j' ai deja 5 chansons ou les guitares sont deja enregistrée.Sauf qu'entre temps j'ai choppé un peu de nouveau matos et j'hésite ENORMEMENT a refaire l'intégralité des prises guitares avec...
Voici donc 4extraits de sons de grattes (y a une basse et une batterie rapidement mixées,filtre, Eq, comp, legere reverb...juste en témoin pour avoir un contexte!)
Essai Guitares A.mp3
Essai Guitares B.mp3
Essai Guitares C.mp3
Essai Guitares D.mp3
Je ne dis pas encore quoi a été fait avec quoi, pour des raisons évidentes d'objectivité, mais Il y a 2 Preamplifications différentes ( un ada MP1 et un couple sansamp GT/maxon OD808 ) sortis sur 2 systemes de simu Puissance/HP ( recabinet 2.0 via boogex d'un coté et Pi-free de l'autre)
Pour l'instant j'enregistrait tout avec le son de l'extrait C et je vous solicite donc pour svois si l'un des autres extrait justifierai VRAIMENT que je ré-enregistre toutes mes guitares!
Merci d'avance!
L'extrait C était cool, mais je trouve les A et B meilleurs à égalité... Après c'est au gout de chacun, je trouve le B plus moderne, mais un poil moins propre, le A a un poil plus de présence,et fait plus heavy, tout en restant moderne. Le D par contre, je n'aime pas du tout, on dirait que t'as mis un wah bloquée dessus... Enfin j'exagère, mais c'est un peu too much et caricatural... pourmoi!
Toujours d'actualité le truc avec butcho? Ca m'avait bien fait tripper, tiens au jus quand il y a du neuf