* Ghost Dog * a écrit :
Les guitares sont bizarres en effet, je pense qu'il faut encore que tu cherches la bonne IR.
La basse me gêne toujours aussi, elle est très présente dans les bas mediums et c'est pas très joli. Essaie d'atténuer avec le C4, si tu l'as, entre 130 et 300 Hz environ.
Les cymbales sont super présentes aussi, je tenterai un filtre LP super léger (6 dB/oct) + un multibande pour les calmer un peu.
Le chant au niveau performance est très bon !
Côté mix, il sonne un peu petit mais je pense que c'est à cause des guitares qui bouffent pas mal dans les mediums + les cymbales dans les aigus du coup il reste plus trop de place pour le chant, qui manque un peu de présence. Mais je sais pas s'il a besoin d'être retouché à l'EQ, je pense que le problème vient plutôt du manque d'équilibre du reste (basse, guitares et cymbales).
Tu pourrais essayer d'élargir un peu aussi, si tu as doublé des parties panne les plus large et monte les un peu et affines un peu ta reverb/delay.
Là c'est recabinet 3... ça me paraissait pas mal tout seul, mais dans le mix il a fallu reprendre un peu. Et il va falloir reprendre encore
Je pense que je prendrai le torpedo PI modern à la fin du mois.
Le c4 sur la basse il y est... Et justement sur ces fréquences... Je forcerai peut être un peu. Idem pour les cymbales (mais juste c4, pas de filtre)
Le chant c'est juste un enchainement de compression, et un delay en send... Doublé simplement au centre, -6db. Pas d'eq, pas de satu (même si j'ai fait saturer un peu le CLA-2A). Et j'ai pas tellement élargi sur les côtés, car justement le morceau d'origine me paraissait assez centré au niveau de la voix... mais je reprendrai ça.
Au final je voulais surtout tester la voix, mais j'ai bien merdouillé sur tout le reste...