Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 04 Nov 2008, 13:19
ok merci
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
* Ghost Dog * a écrit :
La reverb BootsyFx est seulement en projet apparement, mais ça fait envie oui !

Citation:
Sinon j'avais télécharger je sais plus trop ou absolument TOUT les plugs gratuit de chez Antress Modern !

La reverb est hallucinante , et les compresseur aussi ! les EQ j'ai eu du mal a les comprendre au debut ,m ais y'en a de tres tres bonnes ! ils font pas mal de modelisation de vieilles tranches Neve , des vieux leveler et compresseur aussi , c'est vraiment top !

http://antress.webng.com/

Ouaw alors là merci pour le plan !
Je connaissais pas du tout, j'ai l'impression d'avoir un pack UAD gratos sous les yeux là !
Ça sonne vraiment bien ? J'avais jamais vu de simu de VariMu, elle est comment ?
Je testerai ce soir et je ferai le tri dans tout ça.
Si ça sonne, y'a moyen d'avoir une large palette sonore pour colorer à tout va.

Côté limiteur je testerai, même si j'en ai déjà de très bons (mais pas gratuits : Voxengo Elephant et Flux Pure Limiter).

Bref, merci de partager tes trouvailles

Y'a pas de quoi

Ouai ils sont deja tres beau ces plugs , et ils font tres pro , on dirait vraiment du universal audio c'est clair !

Apres niveau son , ben ouai j'suis un peu comme tout l'monde j'suis partagé , j'vois pas trop la difference sonore entre les compresseur qu'ils font , les EQ pareil , mais certaines marche tres bien !

Perso ce que je prefere chez eux c'est leur Silver bundle , et la je trouve les plugs tres efficaces , surtout la reverb et l'EQ !

Ils font un exiter aussi qui est monstrueux suffit d'en mettre sur une batterie un peu molle et tu ne peux plus faire marche arriere tellement ca sonne !

Sinon pour la simu du varimu , j'avoue que je ne peux pas trop doner mon avis , j'ai testé vite fait tout les plugs de la marque , mais le vari mu j'y suis passé rapidement parceque trop gros trop compliqué pour ce que je voulais faire , j'ai cru comprendre que c'etait un limiter et j'avais deja le ptit Tls que j'adore donc j'ai pas chercher a comprendre

Mais tres franchement je prefere de loin les plugs de chez Bootsy FX , les antress modern sont tres beau , mais les bootsy sont beaucoup plus efficace , en tout cas a mon oreilles , c'est pour ca que j'attends que la reverb sortent parceque je sens que ca va me plaire a mort !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

* Ghost Dog *
Cool pour l'exciter et la reverb, je verrai si ça sonne mieux que ceux que j'utilise d'habitude.

Pour les comps et EQ j'imagine bien qu'il y a un tri à faire, vu la quantité proposée.

Clair que les derniers BootsyFX sont vraiment bons !
Très bonne surprise,
Je vais les utiliser plus souvent.

EDIT : j'ai oublié, le VariMu est un compresseur/limiteur, mais surtout utilisé comme compresseur.
pepete
  • pepete
ok pour le varimu , j'aurai du y regarder un peu plus en detail , mais généralement j'suis un peu le genre de mec qui n'aime pas se prendre la tete , des qu'il y'a trop de réglages ca me stresse

starsky11
Pardonnez mon ignorance, mais quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est un "exciter" ?
funky r
le contraire d'un compresseur en gros.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
starsky11
OK merci, et ça s'utilise dans quel cas, sur quel instru ?
Sur la batterie d'après ce que j'ai lu plus haut ?
Des VSTs à conseiller que j'essaye et que je me rende compte par moi même ?
pepete
  • pepete
Ha ouai pas bete , on peux voir ca comme l'inverse d'un compresseur !

perso je l'utilise de partout a partir du moment ou il y'a un tres gros vide dans les frequences basse et aigu ! sur la batterie et la basse ca fait des miracles , mais faut pas en abuser non plus !

Perso j'utilise celui ci

http://rekkerd.org/antress-rel(...)iter/

* Ghost Dog *
Hein ?!
Tu confonds pas avec un expander plutôt ?

Un exciter c'est pas du tout ça, c'est plutôt un outil qui va d'une certaine façon embellir le son, en jouant sur la perception des fréquences extrêmes, donc graves et aigus.
Ca donne un son plus "hifi", du coup il ne faut pas trop en abuser.

Je m'en sers de temps en temps pour donner un peu de vie ou de tranchant à des instrus virtuels, ou sur mes pistes guitares quand je fais des pré prods au POD.

Bon, sinon je viens de tester tous les Antress et y'a quand même des trucs pas mal du tout dans le tas !
C'est vrai qu'à force de les tester on a l'impression que les compresseurs sonnent tous un peu pareil (ou presque).

Globalement les EQ sont sans plus (surtout à l'utilisation en fait), même si certains sont très exploitables.
Dans les compresseurs il y a de quoi s'amuser, il faut que je creuse un peu plus chacun d'entre eux.

La reverb est bien sympa, je pense m'en servir à l'occasion.
L'exciter est bien aussi, j'utilise Xcita d'habitude mais celui sonne différemment et a quelques options en plus assez efficaces (comme le réglage "smooth" pour pas faire un truc de barbare).

Il y a quelques plugs inutiles dans le tas je trouve (j'ai pas relevé les noms, sorry).

Mais je suis plutôt convaincu dans l'ensemble, je garde ça dans ma boite à outils, ça peut servir pour des cas particuliers... voire régulièrement pour certains d'entre eux
pepete
  • pepete
ouai tous ne sont pas bon , j'aime pas trop leurs EQ , mais les reverb et compresseur sont vraiment exploitable !

* Ghost Dog *
starsky11 a écrit :
OK merci, et ça s'utilise dans quel cas, sur quel instru ?
Sur la batterie d'après ce que j'ai lu plus haut ?
Des VSTs à conseiller que j'essaye et que je me rende compte par moi même ?

Pour les utilisations, j'ai expliqué dans mon post précédent ce que moi j'en fais.
Certains utilisent aussi ça sur le master, mais perso je déconseille, c'est flatteur sur le moment mais autant essayer de faire un truc bon dès le mix à coup d'EQ plutôt que d'essayer de sauver les meubles avec ça.

En gratuits tu as lui :
Elogoxa Xcita http://www.uv.es/ruizcan/p_vst.htm
Très simple d'utilisation. Teste les presets, tu devrais vite comprendre l'effet que ça produit.

Sinon le Antress dont on parle dans les derniers posts.

Après chez les payants tu as le "classique" BBE Maximizer, qui est sympa.
Mais j'irai pas mettre 100 euros là dedans vu l'utilisation anecdotique que j'en ai, et étant donné que les gratuits sonnent aussi très bien.
Assur@ncetouriX
Salut le Monde

Voici notre modeste contribution :

http://www.yousendit.com/downl(...)VE9PQ

Bon c'est le tout premier jet après une journée de mixage (c'est mon batteur qui s'en occupe).

Les avis, conseils, recommandations, critiques sont les bienvenus pour nous aider améliorer le rendu final. On va rendre plus "mordant" la section basse-batterie, mais ensuite...

On ne cherche pas le Pro absolu : le but est de faire une maquette pour démarcher des dates.

A votre bon coeur, Messieurs-Dames.
* Ghost Dog *
Yes du SRV !
Jolie reprise.
La gratte sonne mortel je trouve, pour le style ça tue.

Le chant m'a semblé un peu plat, peut être bien travailler une reverb ou un delay dessus.
Sinon au niveau de l'équilibre ça a l'air de tenir la route, si vous améilorez encore basse/batterie pour que ça patate un peu plus, ça va le faire.

Après j'ai écoute ça ce matin à 3h en speed avant de partir bosser sur les élections US, je réécoute ça cet après midi en rentrant histoire de donner un avis un peu plus réfléchis
gravityrem
ouah chouette reprise !

on va dire que le son est bon, mais ca sonne pas encore pro !

les ameliorations possibles : excitation des aigus sur les aigus de la batterie ( perso j'adore quand la perception du charley est large...ca donne tout de suite de l'espace au mix...)
un doublage de la piste lead pour la decaler un peu vers les bords du mix, ca sonnera la aussi plus aeré.... (manque un poil de haut medium aussi, mais avec la piste actuelle ca m'a l'air largement rattrapable !!)

le chant a été enregistré avec quoi ? (jolie voix !) parfois y'a quelques pics de niveau dans le bas medium ( tres furtif c'est du chipotage...)

L'orgue est un poil plus fort que le solo de gratte qui le precede, du coup ca jure un tout petit peu peu...

une reverb un poil plus marqué sur l'ensemble du mix...

et bam ! c'est du lourd ! bravo
Assur@ncetouriX

Merci pour vos commentaires qui font bien plaisir !
On se dit qu'on est sur la bonne voie.

Je posterai le nouveau mixage dès qu'il sera prêt. Mon batteur a énormément de taf : plusieurs morceaux à mixer ! Courage Fred

Pour l'aspect technique, le chant a été enregistré avec un Shure SM58.

Pour ma part (la guitare), c'est mon matos (cf signature) sur Palmer PDI-03 qui rentre direct dans ma SoundBlaster Platinum 2 (oui je sais, honte sur moi ) et enregistré sur Audition 3.

En ce moment sur home-studio...