jzu a écrit :
mcsens a écrit :
moi j'ai un 40 watts dans ma chambre de meme pas 15 m²...
il y a juste une volume box dans la boucle. je peux exploiter les lampes de préamp a fond, utiliser ma TS9 comme bon me semble, c'est parfait.
faut arreter avec les 1W ou 5W lampes... mon 40 W est gérable avec une volume box et au moins quand je veux du volume pour une repete il me suffit de mettre la volume box à 0 et hop : j'ai le meme son qu'a la maison mais avec un volume beaucoup plus élevé.
Pourquoi « faut arrêter » ? 40 W + volume box = quel budget, pour jouer seulement en appartement ? Et la disto du preamp ne ressemble pas à celle d'un étage de puissance.
Le seul argument contre le principe du (tout) petit ampli à lampes que je peux comprendre est qu'il s'agit toujours de modèles single-ended alors que je préfère le son des push-pulls. Trouver un ampli de 1 watt en push-pull dans le commerce, c'est pas gagné.
[Edit] Ma perception des amplis SE (avec une seule lampe de puissance, donc) est peut-être faussée par les haut-parleurs de 8" et moins qu'on trouve sur ces combos et qui ne sont pas idéaux. Mais ça ne change rien au fait que je trouve les aigus d'un Fender Champ un peu ternes.
je dis "faut arreter" parce que j'ia l'impression que c'est juste une mode.
il y a eu la course à l'armement genre "qui fera le combo ou la tete la plus puissante"
et maintenant j'ai l'impression que c'est l'inverse, on fait des mini amplis lampes avec des tout petits HP qui ont trop peu de basses en général pour que tout le monde puisse avoir des lampes chez soi soit-disant.
sinon j'aime pas les mini-amplis pour les raisons que tu evoques et puis pour le coté un peu trop plug'n'play genre un ampli qui a même pas treeble-mid-bass mais juste un potard de tonalité.
même sur une pédale de disto ça m'emmerde de n'avoir qu'un potard de tonalité !