erth0 a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les solutions possibles pour améliorer la distortion naturelle d'un ampli pour guitare électrique (donc pas de pédales de disto). Effets ? Egaliseurs ?
Pour info, mon ampli est un peavy transtube 65w à transistor.
Même si je ne suis pas extremiste ni expert dans le domaine des amplis, je suis d'accord avec la plupart des avis ci-dessus : essayer d'optimiser la disto d'un ampli à transistor n'est pas une mission très heureuse...
Les amplis à lampes ont des distortions naturelles bien spécifiques, jolies que l'on peut booster avec des pédales spécifiques, des boosts, des compresseurs, des micros de guitares, etc.
Mais un ampli à transistor n'offre pas ce côté distortion naturelle.. il y a de la distortion mais elle n'est pas naturelle, pas provoquée par les lampes..
Donc je te conseillerais plutôt d'acheter une pédale qui convient à ton utilisation .. Une Metal Zone pour la versatilité de ses réglages d'EQ et son côté Metal, une Big Muff pour son sustain et sa puissance, ou une simple DS1 qui devrait te permettre d'obtenir avec ton ampli une fort bonne distortion polyvalente pour pas très cher.. Bref un ampli à transistor peut être sympa en son clair mais il vaut mieux oublier sa distortion au profit d'une pédale qui te convient (ou d'une simulation d'ampli quelconque)