mcsens a écrit :
je dis "faut arreter" parce que j'ia l'impression que c'est juste une mode.
il y a eu la course à l'armement genre "qui fera le combo ou la tete la plus puissante"
et maintenant j'ai l'impression que c'est l'inverse, on fait des mini amplis lampes avec des tout petits HP qui ont trop peu de basses en général pour que tout le monde puisse avoir des lampes chez soi soit-disant.
sinon j'aime pas les mini-amplis pour les raisons que tu evoques et puis pour le coté un peu trop plug'n'play genre un ampli qui a même pas treeble-mid-bass mais juste un potard de tonalité.
même sur une pédale de disto ça m'emmerde de n'avoir qu'un potard de tonalité !
Perso je trouve le principe très bien, question de goût. Faut dire aussi que je laisse la tonalité tranquille sur mon ampli. Et puis ce n'est pas une nouvelle mode, c'est un réel besoin qui est apparu quand tout le monde en a eu marre d'avoir un 100 W à la maison qui terrifie le voisinage avant d'atteindre la graduation du 1. Ce qui compte pour moi comme pour plein de gens, c'est le grain de l'étage de puissance.
Maintenant, si quelqu'un faisait une tête PP de 1 W (ça existe, les pentodes/tétrodes d'1/2 W ? hmmm) à brancher sur une gamelle de 12"...
Mais pour l'auteur du topic, je suis certain qu'un des petits combos 5 W qu'on trouve partout pour pas très cher lui donnera de toutes les façons un meilleur son que ce qu'il a actuellement.