Ampli allumé dans Torpedo éteint.

Forum Two Notes
Forum
coyote
  • #1
  • Publié par
    coyote
    le 07 Oct 10, 09:46
Bonjour,

voilà, cette maladresse m'est arrivé à deux ou trois reprises, je fais hyper gaffe, mais je ne suis pas à l'abri d'un nouveau couac de ce type, j'allume l'ampli alors que le Torpedo est encore éteint! La première fois j'ai mis un bout de temps à réagir, constatant l'absence de volume, je jouais avec le potard de la guitare, ceux de l'ampli etc, avant de réagir!
Qu'en est-il pour la tête, je sais que les amplis à lampe doivent être allumés en étant branchés dans une enceinte, sous peine de dégâts? Apparemment, tout semble fonctionner, mais je viens néanmoins à la pêche aux infos.

Merci bien
leplaidn
Tout a fait le même problème,
cela m'arrive assez souvent d'oublier d'allumer le torpedo ....


D'où une question supplémentaire :
tout mon rack est alimenté par une alime stabilisée (furman).
Est ce que cela abimerait le torpedo si je le laissait tout le temps ON
(il serait donc eteint, allumé via l'alime) ?
Guillaume_Pille
Le VB-101 est équipé d'un système de sécurité : si la machine est éteinte, en cas de coupure de courant où de surchauffe en utilisation, la charge de 8 Ohms est commutée sur une charge de sécurité de 100 Ohms. Ainsi, l'ampli branché ne peut pas débiter de puissance.

Il convient d'éviter de trop jouer dans ce mode avec un ampli à fond, mais dans l'absolu il n'y a quasiment aucun risque de détérioration de l'ampli.

Citation:
Est-ce que cela abimerait le torpedo si je le laissais tout le temps ON
(il serait donc éteint, allumé via l'alime) ?


AUCUN problème. Il faut juste faire attention au système de diffusion situé derrière le VB-101 (casque ou enceintes) qui peut faire un "poc" à l'allumage de la machine, même si ça n'a rien à voir avec ton installation quand on a tout un tas de matos qui s'allume avec un seul bouton on peut oublier, ça m'est arrivé en démo...
coyote
  • #4
  • Publié par
    coyote
    le 07 Oct 10, 23:57
Merci pour la réponse rapide Guillaume, je suis rassuré!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...