Amplifié un vamp ( ou autre pod...)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
Deville_Stevens a écrit :
- sono : beurk
- retour d'un ampli : gachi
- PA + caisson : trop cher pour un pauvre Vamp/pod.. avec un vrai bon preamp à lampe ok
- chaine hifi : immonde (compression, basse, aucune dynamique ni medium)
- ampli dedié type atomic reactor : horriblement cher pour un pauvre Vamp/pod

solution ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

pas cher et efficace (les HP guitare neutres ont quand meme plus de dynamique/medium)
Y a souvant des annonces ici pour des paires de HP 12" à 50€ la paire ! .. un ampli 2x120w coute 30€ sur Conrad
le calcul est vite fait avec 10/11€ de bois decoupé chez casto...


ca me parait tres bien ca meme si ca sonne pas terrible l'investissement est pas lourd
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Deville_Stevens
akrobat a écrit :
ca me parait tres bien ca meme si ca sonne pas terrible l'investissement est pas lourd

ça sonnera mille fois mieux qu'une chaine hifi, ça sonnera mieux que dans
le retour d'un ampli, ça sonnera mieux que dans une sono (plus sympa)
C'est le 4ème que je me fait (pour un preamp à lampe ce coup ci)
et pour le premier, Wartouf l'utilise regulierement depuis deux ans sur scene avec un pod pro
tabaz
  • #17
  • Publié par
    tabaz
    le 18 Nov 05, 11:57
Mon cas : je branche mon v-amp sur deux vieux amplis que j'ai récupéré ; un vieux fender (Yale, 40W à transistor) dont la reverb' est out, et un ampli basse (peavey TKO 75). Le résultat est bluffant !
Si je ne branche qu'un ampli j'ai un son de merde (trop d'aigue sur le fender, trop sourd sur l'ampli basse), mais les deux mamamia !!! Pour taper le boeuf sur la place du village à la fête de la musique c'est parfait (et pas cher).
Si ça peut t'inspirer, fait les trocantes musicales.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...