Amplifié un vamp ( ou autre pod...)

Forum Behringer
Forums
akrobat
avant tout je tient a dire que j'ai bien utiliser la fonction "rechercher"
bon pour amplifié ce type de bete en general y'as deux solutions
1- sur un ampli guitare en desactivant la simu de HP ( mais peut on laisser la simu d'ampli?
2- en passant par une table de mixage avec ampli + enceinte

avec la solutions 1 on n'exploite pas au mieux le vamp
la solution 2 est assez couteuse ( niveau financier et place)

alors le me pose une question:
pourrait on utililser une enceinte de retour de scene amplifié pour amplifié le vamp?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mortal Kastor
Oui, ça marche.

Autres solutions envisagesbles :

- une simple enceinte sono amplifiée
- un ampli de puissance spécial gratte en rack + un baffle
- un combo spécial v-amp/pod style atomic reactor : combo tout lampe 18w 12" avec un espace pour accueillir ton préamp à modélisation préféré, 569€ (pas donné ! ) , ya des modèles pour vamp, pod, tonelab...

EDIT : pour la solution d'utiliser ton v-amp directement sur un combo, ya un bon compromis (outre le fait de virer la simu de hp), c'est de bypasser le préamp du combo en rentrant directement le v-amp dans le return de la boucle d'effet de ton combo. te permettant ainsi de ne pas avoir 2 étages de préamp d'affilé.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
akrobat
bien vu pour l'enceinte amplifié je vais voir ce que ca peut donner
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
qu'est ce que tu conseillerais pour les enceintes sono amplifié ( une paire pour avoir le stéréo)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
stratus
J'ai, avec un Pod XT Pro, tenté l'enceinte amplifiée, ça reste "froid".

La seule VRAIE solution, reconnue par tous ceux qui l'ont adoptée ou essayée, c'est l'Atomic Reactor.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
akrobat a écrit :
avant tout je tient a dire que j'ai bien utiliser la fonction "rechercher"
bon pour amplifié ce type de bete en general y'as deux solutions
1- sur un ampli guitare en desactivant la simu de HP ( mais peut on laisser la simu d'ampli?)
2- en passant par une table de mixage avec ampli + enceinte

avec la solutions 1 on n'exploite pas au mieux le vamp
la solution 2 est assez couteuse ( niveau financier et place)

alors le me pose une question:
pourrait on utililser une enceinte de retour de scene amplifié pour amplifié le vamp?


Si tu l'enlèves, en plus de la simu de HP, il restera pas grand chose de ton V-Amp
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
akrobat
stratus a écrit :
akrobat a écrit :
avant tout je tient a dire que j'ai bien utiliser la fonction "rechercher"
bon pour amplifié ce type de bete en general y'as deux solutions
1- sur un ampli guitare en desactivant la simu de HP ( mais peut on laisser la simu d'ampli?)
2- en passant par une table de mixage avec ampli + enceinte

avec la solutions 1 on n'exploite pas au mieux le vamp
la solution 2 est assez couteuse ( niveau financier et place)

alors le me pose une question:
pourrait on utililser une enceinte de retour de scene amplifié pour amplifié le vamp?


Si tu l'enlèves, en plus de la simu de HP, il restera pas grand chose de ton V-Amp


ce que je veux dire c'est que sur un ampli guitare y'as deja un HP guitare donc y'as pas besoin de cette simu mais peut on garder la siu d'ampli pour avoir tel ou tel grain
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
stratus
akrobat a écrit :
... ce que je veux dire c'est que sur un ampli guitare y'as deja un HP guitare donc y'as pas besoin de cette simu mais peut on garder la siu d'ampli pour avoir tel ou tel grain


Je reformule :
- OK pour la simu de HP (quoique... HP réél + simu ça peut donner des résultats intéressants)
- V-AMP - simu HP - modlisation d'ampli = reste les effets (c'est peu)

Obligatoirement si tu utilises une amplification elle va impacter tes sonorités programmée, à toi donc de les paramètrer en conséquence.

L'idéal est un outil le plus neutre possible qui ajoute la chaleur qui manque à tous les modélisateurs : soit l'Atomic réactor, il a été fait rien que pour ça.

Tiens au fait quelqu'un a-t-il essayé de mettre direct en input d'un Atomic une guitare ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
akrobat
stratus a écrit :


L'idéal est un outil le plus neutre possible qui ajoute la chaleur qui manque à tous les modélisateurs : soit l'Atomic réactor, il a été fait rien que pour ça.


je suis d'accord mais c'est quand meme chere
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
personnes peut m'aider?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
stratus
akrobat a écrit :


je suis d'accord mais c'est quand meme chere


S'il existait de bonnes solutions pour pas cher ça se saurait

Tu peux pas acheter une Twingo et avoir la place, le confort et la puissance d'une Mégane

En musique, comme dans tout autre domaine, on en a, en principe, pour son argent
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
akrobat a écrit :
personnes peut m'aider?


Tu as eu ta réponse :
- La solution de l'enceinte amplifiée "fonctionne" mais ça reste "froid" et pas besoin de table de mixage entre les deux.
- Dans la boucle d'effet d'un ampli ça "fonctionne" aussi mais ce sera "coloré" et pas forcément meilleur.
- La meilleure solution ... elle est trop chère.

Voilà
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
akrobat
oki c'est claire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Deville_Stevens
- sono : beurk
- retour d'un ampli : gachi
- PA + caisson : trop cher pour un pauvre Vamp/pod.. avec un vrai bon preamp à lampe ok
- chaine hifi : immonde (compression, basse, aucune dynamique ni medium)
- ampli dedié type atomic reactor : horriblement cher pour un pauvre Vamp/pod

solution ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

pas cher et efficace (les HP guitare neutres ont quand meme plus de dynamique/medium)
Y a souvant des annonces ici pour des paires de HP 12" à 50€ la paire ! .. un ampli 2x120w coute 30€ sur Conrad
le calcul est vite fait avec 10/11€ de bois decoupé chez casto...
akrobat
Deville_Stevens a écrit :
- sono : beurk
- retour d'un ampli : gachi
- PA + caisson : trop cher pour un pauvre Vamp/pod.. avec un vrai bon preamp à lampe ok
- chaine hifi : immonde (compression, basse, aucune dynamique ni medium)
- ampli dedié type atomic reactor : horriblement cher pour un pauvre Vamp/pod

solution ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

pas cher et efficace (les HP guitare neutres ont quand meme plus de dynamique/medium)
Y a souvant des annonces ici pour des paires de HP 12" à 50€ la paire ! .. un ampli 2x120w coute 30€ sur Conrad
le calcul est vite fait avec 10/11€ de bois decoupé chez casto...


ca me parait tres bien ca meme si ca sonne pas terrible l'investissement est pas lourd
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...