2 produits référencés sur ce sujet

Amplitube ToneX

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo86
  • lolo86
  • Special Méga utilisateur
exp a écrit :
merci, je me méfie de ce genre de truc où le son est super flatteur lorsqu'on joue seul; j 'ai eu l'expérience en partageant une scène avec un groupe où les 2 guitaristes avaient respectivement un Kemper et un axe Fx; certes lorsqu'ils jouaient, le son était du genre "enregistrement studio", très propre, pro, mais mon bassiste de l'époque, m'avait judicieusement fait la réflexion que ça manquait de graouw, de corones. En général ce qu'on reproche à ce genre de machine c'est que ça a du mal à rentrer dans un mix de groupe, et c'est peut être pour cela que les pros qui utilisent ce genre de système ont aussi de vrais amplis à coté.


Le point souvent négligé par les utilisateurs de ces systèmes ( dont je fait parti ) c'est l'ampli de puissance derrière qui a du mal a retranscrire toute la dynamique nécessaire aux amplis a lampe modelisés ou captés.....Il faut largement surdimensionner les amplis de type classe D/H ou utiliser de l'ampli de puissance a lampe adapté a la chaine audio FRFR.
Si c'est amplifié par de la Sono pro c'est autre chose .....
Lefty for ever
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lolo86 a écrit :

Le point souvent négligé par les utilisateurs de ces systèmes ( dont je fait partie ) c'est l'ampli de puissance derrière qui a du mal a retranscrire toute la dynamique nécessaire aux amplis a lampe modelisés ou captés.....Il faut largement surdimensionner les amplis de type classe D/H ou utiliser de l'ampli de puissance a lampe adapté a la chaine audio FRFR.


Exactement
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #182
  • Publié par
    Lao
    le
lolo86 a écrit :
ou utiliser de l'ampli de puissance a lampe adapté a la chaine audio FRFR....
ce genre de réflexion m'intéresse. Si quelqu'un d'un peu plus expérimenté que moi peut creuser un peu ....
Oghkhood
C'est la raison même pour laquelle les amplis Tonemaster son beau oup plus puissants que leurs originaux a lampe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lolo86
  • Special Méga utilisateur
Lao a écrit :
lolo86 a écrit :
ou utiliser de l'ampli de puissance a lampe adapté a la chaine audio FRFR....
ce genre de réflexion m'intéresse. Si quelqu'un d'un peu plus expérimenté que moi peut creuser un peu ....


Empiriquement un ratio minimum de 5 idéalement plutôt vers 8/10 parait cohérent.

Après ca devient un truc d'expert en conception électronique audio de puissance. Pour objectiver tout çà il faudrait faire des mesures ou maitriser parfaitement la conception des amplis

Il y a des choses intéressantes à lire sur certains topics du forum Fractal Audio, des concepteurs de chez Fractal interviennent, on peut leur faire confiance sur la connaissance qu'ils ont des amplis guitare a lampe !
Les amplis de type classe D s'effondrent rapidement du point de vue dynamique lorsque tu va chercher les watts annoncés officiellement. De conception il y a moins de stockage d’énergie au niveau de l'ampli de puissance donc tu compenses en montant les Watt RMS

Il y a aussi une vidéo intéressante qui évoque ce sujet :

Si çà peut éclairer le sujet .
Lefty for ever

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...