Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalLover
Je vien de regarder et ... est t'il plus avantageu d'avoir le Pod xt Live pour le pédalier midi et l'enregistrement et pour les effect que je pourrais utiliser sur mon spider II ou tout simplement d'avoir le toneport ...enfin de l'utiliser comme multieffet ...

Pod xt Live ou Toneport ... tel est la question
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Dunce
bouya a écrit :
Dunce a écrit :
non c'est des samples fournis tout pret sur cd mais avec un soft comme dfh2 et un bon sequenceur tu peu obtenir le meme resultat.


d'ailleurs voici la version de Dunce (thanks Dunce) enregistrée avec :

- une carte son Edirol (en vente sur ce forum si intéressés)
- dfh pour les drums
- hardcore bass pour la basse
- v-ampire LX1200H pour la guitare

histoire de faire une comparaison

http://perso.wanadoo.fr/dunce/(...)t.mp3


il manque un bout de batterie j'ais pas vu
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
dog_jo
ah ouai, les 2 enregistrements sont completement differents...
on distingue mieux les instruments avec le tonport qu'avec l'Edirol, surtout la basse ! la basse a tendence à foirer parfois sur l'Edirol... mais on dirait que c'est "mieux mélangé (mixé)" sur l'Edirol, enfin je sais pas trop...

cela dit, j'aime bien les 2...
mais je pense bien que je vais m'acheter ce toneport
dog_jo
keske vous en pensez ?
MetalLover
MetalLover a écrit :
Je vien de regarder et ... est t'il plus avantageu d'avoir le Pod xt Live pour le pédalier midi et l'enregistrement et pour les effect que je pourrais utiliser sur mon spider II ou tout simplement d'avoir le toneport ...enfin de l'utiliser comme multieffet ...

Pod xt Live ou Toneport ... tel est la question


Je Up ma propre question

Edirol vs. Toneport = Toneport selon moi ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Azaner
Ben justement, pour moi le POD XT est plus une solution multi-effet .... que le Tone port s'orienterait plutôt vers une solution Home studio dédié à la guitare, je branche je clic et j'enregistre. EN plus il fait office de carte son.

C'est mon sentiment
Dunce
http://perso.wanadoo.fr/dunce/(...)1.mp3

voila de quoi alimenter le moulin mix brut gratte double dfh bouncer sur une piste stereo ,hardcorebass idem.

toujours l'edirol et le reste tete v-ampire lx1200h direct carte son.
gratte js1000

pour le tone port l'avantage reside dans son systeme de conectique qui permet de travailler en home studio avec une veritable sortie(pour l'ecoute) + une sortie ligne qui permet de coucher un mix en temps reel avec un seul interface audio.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
bouya
Dunce a écrit :


pour le tone port l'avantage reside dans son systeme de conectique qui permet de travailler en home studio avec une veritable sortie(pour l'ecoute) + une sortie ligne qui permet de coucher un mix en temps reel avec un seul interface audio.


ETde pouvoir enregistrer la basse et la voix !!!

le pod xt live fait office de carte son ok, mais on ne peut enregistrer QUE les guitares

c'est pas du matos pour faire la meme chose
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
MetalLover
bouya a écrit :
Dunce a écrit :


pour le tone port l'avantage reside dans son systeme de conectique qui permet de travailler en home studio avec une veritable sortie(pour l'ecoute) + une sortie ligne qui permet de coucher un mix en temps reel avec un seul interface audio.


ETde pouvoir enregistrer la basse et la voix !!!

le pod xt live fait office de carte son ok, mais on ne peut enregistrer QUE les guitares

c'est pas du matos pour faire la meme chose


C'est un point effectivement mais dans mon cas je ne joue pas de basse et de plus j'aimerais avoir un multi-effect ... voila le pourquoi pouvoir enregistré la bassse et le vocal c'est bien mais pas dans mon cas ( à noté que je chante mal en ***** ) alors je pourais m'enregistré (guitare ) et avoir un multieffect pour mon spider II 112 ...

Mais je rapelle que c'est une question que je vous pose Serais-je mieu avec un TPux1/2 ou avec un Pod Xt live ??? ( chui perdu )
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
bouya
MetalLover a écrit :

C'est un point effectivement mais dans mon cas je ne joue pas de basse et de plus j'aimerais avoir un multi-effect ..

alors je pourais m'enregistré (guitare ) et avoir un multieffect pour mon spider II 112 ...

Mais je rapelle que c'est une question que je vous pose Serais-je mieu avec un TPux1/2 ou avec un Pod Xt live ??? ( chui perdu )


tjs la MEME REPONSE :

si tu ne joues pas de basse, ni chant , ne prend pas le toneport (ki doit etre en + OBLIGATOIREMENT connecté à un pc pour fonctionner)

donc dirige toi plutot vers le pod xt live si tu veux te servir des effets (ou un couple pedalier midi + g-major par ex) et tu enregistreras tes parties grattes par la sortie usb du xt live sinon par les sorties direct out du spider

attention si je dois redonner la meme reponse dans qqes temps, c'est la fessee assuree
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
Dunce
bouya a écrit :
MetalLover a écrit :

C'est un point effectivement mais dans mon cas je ne joue pas de basse et de plus j'aimerais avoir un multi-effect ..

alors je pourais m'enregistré (guitare ) et avoir un multieffect pour mon spider II 112 ...

Mais je rapelle que c'est une question que je vous pose Serais-je mieu avec un TPux1/2 ou avec un Pod Xt live ??? ( chui perdu )


tjs la MEME REPONSE :

si tu ne joues pas de basse, ni chant , ne prend pas le toneport (ki doit etre en + OBLIGATOIREMENT connecté à un pc pour fonctionner)

donc dirige toi plutot vers le pod xt live si tu veux te servir des effets (ou un couple pedalier midi + g-major par ex) et tu enregistreras tes parties grattes par la sortie usb du xt live sinon par les sorties direct out du spider

attention si je dois redonner la meme reponse dans qqes temps, c'est la fessee assuree


dans le cas ou ut utilise un podxt live ça reviens a mixer et travaillé avec la carte son embarqué du pc
c'est moyen pour du projet multipiste.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
dog_jo
les sorties enceintes sont en 2 jack c ça ?
qu'est-ce que vous branchez dessus pour écouter ce que vous faite ?
Sinon, jy vais au casque, mais sachant que je vais l'utiliser comme carte, ça va faire chier la famille etc... donc, ça serai cool de savoir ^^
je pense pas que je pourais adapter mes enceintes de PC dessus... (de toute façon, elles étaient nules)
Vous me conseillez quoi comme petites enceintes en Jack pour petit budget ?
zebutcher
J'ajoute mon grain dans tout ça.

Je viens d'acheter un pod XT. Je le branche à mon pc, me disant que j'allais enfin pouvoir travailler proprement (pas de prise micro) et vlan, je découvre qu'il faut 2 log spécifique pour pouvoir utiliser le pod sur le pc : Guitarport et Riffwork. Bon riff work comme vous l'avez dit c'est pas forcément utile, je peux utiliser autre chose pour enregistrer. Mais Guitarport ça a l'air obligatoire.

Ca m'a franchement dégoutté de mon pod, si je dois en plus acheter un logiciel.

Dc je me demande si la solution du toneport n'est pas mieux... Vous en pensez quoi?. (tout est compris dedans)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur effet guitare et Line 6...