Arranger piste à la main>cubase

Forum Steinberg
Forums
Satrivai
Bonjour
Après enregistrement,j'aimerais "gommer" quelues inperfections sur un piste,mais de facon manuelle,en affichant l'image de la piste et ensuite en gommant...

Je ne sais pas faire,quelqu'un pourrait-il m'aider??
Merci d'avance

Satrivai
M'enfin????
Drawmer
et si tu les rejouais les pistes ?

non sérieux c'est la merde et bon tu peux rejouer tes isntrus non ?

si c'etait du midi c'est plus simple mais bon ...

sinon utilises un noise gate de 1, et de 2 un limiter, et tu balayes les frequences que tu veux pas

mais bon ça ne vaut pas un bon second passage d'enregistrement
..:: Pas de signature :P ::..
dhaiphi
Les pistes enregistrées sont des wav, tu les ouvres dans un programme type Audacity, SoundForge, WaveLab...
Du moment que tu ne modifies pas la durée globale (problème de synchro avec le reste des pistes), tu peux retravailler la piste avec précision en utilisant la fonction zoom si nécessaire.
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jba.
    le 21 Sep 05, 01:21
si tu as cubase sx2, l'outil de retouche audio est le même que celui de Nuendo, et très efficace.
En gros, tu cliques droit et fait ouvrir l'éditeur audio, et la tu utilises les outils cutter et gomme pour enlever toutes les petites imperfections. En cas de son trop fort, tu peux faire une réduction de gain sur une toute petite partie du spectre. Et si veux faire des fondus d'entrée et de sortie, c'est pareil aussi.
Je referai 150 fois une prise, il y aurait toujours des petits bruits avant les attaques, entre 2 accords hachés... j'aime bien tout nettoyer avant de mixer.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...