Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment caler des fichiers audio sous Cubase ?

Forum Steinberg
Forums
Hiwatt
  • #1
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Dec 05, 14:57
Bonjour

J'ai une démo en 4 Pistes K7 que j'aimerai réarranger sur un séquenceur Cubase VST 5 (effets, doublage de pistes, insertion de pistes MiDi, etc..)
Je dois faire ressortir une par une les pistes sur ma carte d'aquisition , vu que je n'ai qu'un seul Line out sur mon Tascam et une seule entrée ligne sur ma carte son.

Comment faire pour recaler nickel les 4 pistes sur le séquenceur ? Des astuces?
Merci bcp pour toute info.
Hiwatt
  • #3
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Dec 05, 15:26
Merci l'ami j'aurai pas trouvé
Hiwatt
  • #4
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Dec 05, 15:35
J'aurai pensé à un truc plus technique hein.
Parce que recaller deux truc au micro poil ç'est coton, surtout à la souris.
Enfin bon
ThierryH
t'as pas moyen de mettre un "tic"* de metronome (midi) en debut de chaque piste à l'enregistrement ?

moi je fais ca pour les pistes midi de mon synthé, ou des imports de GP4, j'active le metronome des pistes sur la premiere mesure.

comme ca, quand je reprends les pistes ds cubase, j'alligne tous les "tic"* de debut de piste et roule, l'essemble des pistes midi sont callées ( rapide, efficasse) .



* tic :
tic, tic, tic, tic c'est vachement clair non ?
mollotof
Ton tascam, il sort en stéréo non ?
Ta carte son elle a une entrée stéréo ?

Donc importe les pistes une par une mais avec a chaque fois la batterie à droite et la piste que tu veux en fait importer à gauche. Comme ca, ta piste batterie de sert de base pour le recalage.

Tu fait ca evidement sur un "projet" cubase calé au bon tempo, tempo que tu auras calculé d'apres la piste de batterie seule (je savais le faire avec cool edit : tu selectionne sur son fichier son, X mesures (de pic à pic), tu spécifie au logiciel que ta selection fait X mesures, et il te dit : "le tempo est de Y bpm").

Je commence tout juste a bricoler niveau Home stud, mais c'est comme ca que je ferais.
Hiwatt
  • #7
  • Publié par
    Hiwatt
    le 14 Dec 05, 23:55
mollotof a écrit :
Ton tascam, il sort en stéréo non ?
Ta carte son elle a une entrée stéréo ?

Donc importe les pistes une par une mais avec a chaque fois la batterie à droite et la piste que tu veux en fait importer à gauche. Comme ca, ta piste batterie de sert de base pour le recalage.

Tu fait ca evidement sur un "projet" cubase calé au bon tempo, tempo que tu auras calculé d'apres la piste de batterie seule (je savais le faire avec cool edit : tu selectionne sur son fichier son, X mesures (de pic à pic), tu spécifie au logiciel que ta selection fait X mesures, et il te dit : "le tempo est de Y bpm").

Je commence tout juste a bricoler niveau Home stud, mais c'est comme ca que je ferais.


Hello

J'ai essayé ta méthode.
J'enregistre en stéréo, avec la batterie et la basse panoramiqué droite et gauche.
Or j'obtiens une part avec deux fichiers audio superposés , et les trims et les effets agissent sur les deux part.
Y'a t'il un moyen de diviser cette part en deux fichiers audio distincts ?

J'en ai marre, putain je vais le cramer ce Tascam de m***e
Je sais vraiment pas quoi faire pour tout recaller, je comprends rien à la quantifiaction, je sais même pas si ca pourrait me servir.

Si vous connaissez un 4 ou 8 pistes numérique pas trop cher avec 4 ou 8 sorties , hésitez pas.
mollotof
avec wavelab, tu peux convertir un fichier steréo en deux fichiers monos.
("selectionner tout", puis "selectionner canal droit seulement" puis "copier vers une nouvelle fenetre". Faire pareil avec "canal gauche seulement").

Donc ma méthode peut marcher.

Tu copie donc tes pistes une par une en stéréo avec a chaque fois la batterie d'un coté et la piste que tu veux importer de l'autre.
Tu vires sur le fichier stéréo tout le "blanc" avant que la batterie ne commence et tu fait deux fichiers différents en mono que tu copie dans deux pistes cubase. Normalement ces deux pistes là sont calées.
Apres tu recale toutes tes pistes deux a deux en te basant sur la piste batterie. (tu peux déplacer deux pistes à la fois sur cubase en selectionnat les deux pistes : clic sur une piste puis shift-clic sur l'autre.).
Mais bon, je suis vraiment une brele en home-stud. J'apprend en fait en répondant à ta question ).
Tu devrais ptet aller faire un tour sur Audiofanzine. C'est LE forum francophone du home-studio.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...