Avoir un bon son de batterie avec cubase LE 4

Forum Steinberg
Forums
Flovacher
Salut a tous,

J'ai résament acheter un pedalier zoom zfx C5.1t livré avec cubase Le 4 . Je doit dire que j'en suis dans l'ensemble très content, je peut enregistrer, crée mes propres son sans ampli, etc...

Mais j'ai un léger soucis, je n'ai pas de batterie electronique ou de pad de percussions midi chez moi donc pour rajouter une partie de batterie je suis obliger de :
1°) crée une piste instrument et choisir HALionOne
2°) Puis dans le menu éditez instrument choisir un kit (rock, pop, hip hop, etc...)
3°)Puis je lance l'enregistrement, et pendant l'enregistrement, j'appuie sur mon pédalier pour que le logiciel capte un mouvement midi.
4°) puis une fois enregsitrer je fait clik droit sur la partie enregistrer et je vais dans éditeur de rytmne

Voilà c'est comme sa que je suis obliger de crée mes partie de batterie. Donc je voulait savoir si je pouvais les enregistrer différament (genre atribuer la grosse caisse a une touche de mon clavier d'ordi pour enregistrer en direct) avec les moyens du bord (ordi, pédalier,etc...)

Autre chose, le son de batterie dans cubase n'est vraiment pas super...
Comment pourrais je améliorer ce son de batterie médiocre?
Faut il que je m'achète une bonne batterie electronique? Au moins je suis sur que j'aurais un super son et en plus la possibilité de jouer en "directe" ce qui comblerais mes deux problèmes.
Sinon j'ai entendu dire qu'il y avait des plug in (payant ou pas?) qui permettait d'avoir des très bon son de batterie (genre groove agent, tchack poum, etc...) comment sa marche (installation avec cubase?) et ou en trouver gratuitement si possible.

Merci d'avance!
Flovacher
slopy a écrit :
tu a EZ drummer qui est bien ou alors superior drummer 2.0 qui est ultime!

payant tout les deux

Sa a l'air sympa mais sa coûte super cher! (plus de 150 euros) et puis apparament superior drummer 2.0 n'est pas compatible avec cubase LE :s

D'autre idées?
  • #6
  • Publié par
    t0f
    le 13 Feb 09, 15:41
Salut Flovacher.

Dans Cubase, je ne pense pas qu'on puisse jouer des sons via le clavier de l'ordi et la solution la plus pratique pour jouer et enregistrer "live" serait d'investir dans un petit clavier midi, sur lequel tu pourras jouer ton set de batterie, chaque son étant alors assigné à une touche du clavier.

A part ça, je ne vois que la possibilité de créer ton rythme manuellement, à savoir dans l' "éditeur clavier" de Cubase.
Pour cela, tu crée un "conteneur" avec le crayon sur ta piste instrument, qui va correspondre en longueur à ta boucle de rythme, tu double clique ensuite sur le conteneur et l' "éditeur clavier" s'ouvre. Là, en cliquant sur le clavier à gauche, tu peux retrouver les sons de ton kit et dessiner avec le crayon les sons sur les "lignes" correspondantes, en face des touches de clavier.
Voilà tout...

Je profite de ce post pour te demander si tu as trouvé une solution à ton problème de grésillements avec la ZooM C5.1t. J'ai le même souci...
Si tu préfères répondre ailleurs, ça se passe là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci d'avance...

t0f
Flovacher
Salut merci a tous pour vos réponses.

Concernant active drums en démo j'ai essayé de le télécharger mais apparament sa ne marche pas, donc si quelqu'un a un lien ou le téléchargement marcherais, je suis preneur

Sinon je crois que je vais plutôt me penchez vers un modèle de batterie electronique (même si sa coûte horriblement cher) vu que de cette manière j'aurais un exellent son et la possibilité d'enregistrer en live et en plus de jouer les partie que je veut vraiment (car sur l'éditeur de partitions, ce n'est parfois pas facile d'entrée exactement ce qu'on veut, tandis que quand on a les baguettes dans les main c'est beaucoup plus simple )

J'ai repéré ce modèle, qu'en pensez vous?

http://www.music-leader.fr/ind(...)=5841

A+

Flo'
dkennedy
Hello ! d'après ma propre expérience (j'ai 3 batteries electroniques : Roland TD8,TD12, TD20) je ne te conseille pas vraiment d'acheter ça pour t'enregistrer vu le prix que ça coute et pour le mieux est soit un kit batterie acoustique et tu travaille le son soit un clavier midi avec les touches assignées donc a une note (charley etc...)

Voilou !
Flovacher
Merci pour vos réponses, malgré le fait que vous me déconseillez d'acheter une batterie electronique je reste quand même dans cette optique dans le sens ou je sais pas trop mal jouer de la batterie et j'adore sa, donc malgré le prix élevé (environ 500 €) sa m'intéresse quand même.

Mais je reste entièrement ouvert a d'autre avis.

Merci d'avance

A+
Flovacher
Sinon j'ai repéré une batterie d'ocassion Roland Td-3KW qui va de 500€ a 650€ en ocassion.


Il me manquerais juste un bon plug in de batterie et la j'aurais plus aucun soucis a me faire niveau qualité du son

Que pensé vous d'addictive drums? Il m'a l'air exellent ce logiciel

Vos avis svp?

A+

Flo'
Edvez
  • #15
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Apr 09, 13:35
Si t'a une batterie Electronique ( si j'me rapelle bien les sons de la roland sont plutôt bons) t'a juste à brancher ton module dans ton ordi avec un jack (y'a une sortie audio j'viens de vérifier) et basta...


Sinon pour le même prix j'dirais plutôt : Batterie Virtuelle (BFD pour les plus riches, DFH ... + Clavier Midi (en plus ça te permettra de faire autre chose que d'la batterie : Claviers par exemple... )

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...