Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avoir un bon son de batterie avec cubase LE 4

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • #15
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Apr 09, 13:35
Si t'a une batterie Electronique ( si j'me rapelle bien les sons de la roland sont plutôt bons) t'a juste à brancher ton module dans ton ordi avec un jack (y'a une sortie audio j'viens de vérifier) et basta...


Sinon pour le même prix j'dirais plutôt : Batterie Virtuelle (BFD pour les plus riches, DFH ... + Clavier Midi (en plus ça te permettra de faire autre chose que d'la batterie : Claviers par exemple... )
Flovacher
Salut a tous,

Pour la batterie électronique, le jack tu le branche ou sur l'ordi? Je ne crois pas avoir de d'entrée jack sur mon pc.
Et je pensais que c'était surtout une sortie midi qu'il fallait pour s'enregistrer...

Sinon pour l'instant j'oublie un peu la batterie électronique et je me penche sur Addictive drum qui a l'air bien sympa.

Une question :

Est-ce que addictive drums est compatible avec Cubase LE 4 ?

Merci d'avance
8oris
  • #17
  • Publié par
    8oris
    le 16 Jul 09, 19:45
vu sur le site de l'éditeur:

Citation:
Hosts, officially supported (minimum version):

* Apple Logic (v *
* Apple Garageband (v3) *
* Digidesign Pro Tools (v7)
* Steinberg Cubase SL/SE/SX (v3)
* Steinberg Cubase 4
* Cakewalk Sonar (v6)
* Ableton Live (v6)
* Mackie Tracktion (v3)
* MOTU Digital Performer (v5) *

* Important notes:
- Logic: Update to the latest the latest version of Addictive Drums (v1.1.1) and Logic (8.01) for full functionality.

- Garageband: Addictive Drums v1.1.1 currently does not work in Garageband 4 with G4/G5 processors. This should be fixed in a coming Garageband update, if you are using Garageband on a G4/G5 mac you should not update to v1.1.1 of Addictive Drums until this bug has been fixed.

- Digital Performer used with DigiDesign's DAE and Digi hardware: Using the RTAS version of AD in this combo is currently not supported. This issue is being investigated, but we currently do not know when it will be resolved. Using DP with the AU version (or Pro Tools with the RTAS version) of AD works fine.

Unsupported hosts
AD will work in most hosts that support the VST or AU standards. However, XLN Audio only actively test and provide customer support for the hosts in the "Supported hosts" list above. If your host of choice is not in that list, we recommend downloading the AD demo to make sure it works as expected, before purchasing AD.
Please note that we cannot provide support for unsupported hosts!

Information on features not working in unsupported hosts will be posted here:

- Cubase LE 1.0: Everything works except drag'n'drop of midi files.
[/url]
Flovacher
ted GMG a écrit :
vu sur le site de l'éditeur:

Citation:
Hosts, officially supported (minimum version):

* Apple Logic (v *
* Apple Garageband (v3) *
* Digidesign Pro Tools (v7)
* Steinberg Cubase SL/SE/SX (v3)
* Steinberg Cubase 4
* Cakewalk Sonar (v6)
* Ableton Live (v6)
* Mackie Tracktion (v3)
* MOTU Digital Performer (v5) *

* Important notes:
- Logic: Update to the latest the latest version of Addictive Drums (v1.1.1) and Logic (8.01) for full functionality.

- Garageband: Addictive Drums v1.1.1 currently does not work in Garageband 4 with G4/G5 processors. This should be fixed in a coming Garageband update, if you are using Garageband on a G4/G5 mac you should not update to v1.1.1 of Addictive Drums until this bug has been fixed.

- Digital Performer used with DigiDesign's DAE and Digi hardware: Using the RTAS version of AD in this combo is currently not supported. This issue is being investigated, but we currently do not know when it will be resolved. Using DP with the AU version (or Pro Tools with the RTAS version) of AD works fine.

Unsupported hosts
AD will work in most hosts that support the VST or AU standards. However, XLN Audio only actively test and provide customer support for the hosts in the "Supported hosts" list above. If your host of choice is not in that list, we recommend downloading the AD demo to make sure it works as expected, before purchasing AD.
Please note that we cannot provide support for unsupported hosts!

Information on features not working in unsupported hosts will be posted here:

- Cubase LE 1.0: Everything works except drag'n'drop of midi files.
[/url]

Merci bien Donc vu que sa al'air bon je vais me le commander ce logiciel.
Flovacher
jeromeP a écrit :
Short Circuit, ultra puissant, pas vraiment de limite, gratuit ... Mais pas intuitif pour un clou !
Il faut ensuite chopper des samples gratos sur le net

Je ne comprend pas trop ceque tu veut dire
dhaiphi
Flovacher a écrit :

Donc vu que sa al'air bon je vais me le commander ce logiciel.


Que tu vas programmer de quelle manière (clavier PC, souris, clavier MIDI, Drum Pads...) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jeromeP
ted GMG a écrit :
C'est vrai qu'il est compliqué...Le peu que j'ai essayé de tripatouiller, j'ai eu beaucoup de mal...
Vive ZiziDrummer pour les fainéants


Rhaa ouais ... Bon j'ai passé un peu de temps dessus et je commence à le gérer ... Mais je n'ai plus de carte son pour le moment sur le PC MAO donc je fait ma feignasse ... J'ouvrirais peut être un topic à l'occasion ... C'est via Greg.G que j'ai découvert ce truc !
8oris
  • #25
  • Publié par
    8oris
    le 16 Jul 09, 23:22
jeromeP a écrit :
ted GMG a écrit :
C'est vrai qu'il est compliqué...Le peu que j'ai essayé de tripatouiller, j'ai eu beaucoup de mal...
Vive ZiziDrummer pour les fainéants


Rhaa ouais ... Bon j'ai passé un peu de temps dessus et je commence à le gérer ... Mais je n'ai plus de carte son pour le moment sur le PC MAO donc je fait ma feignasse ... J'ouvrirais peut être un topic à l'occasion ... C'est via Greg.G que j'ai découvert ce truc !


D'ailleurs y a pas un topic sur les VSTi gratuits sur le forum? (pas les VST hein, les VSTi )
jeromeP
Je crois que dans la section home studio de g-live il y a quelques chose d'anecdotique ...
C'est pas faute d'avoir déjà mentionné le fait qu'une séparation des section "pédales, effets" / "home studio" sous guitariste.com serait une bonne idée !

Bon j'imagine que ça doit pas être aussi simple mais bon ce serait pas mal quand même
Flovacher
Pour addictive drums je pense l'utilisez sur Cubase Le 4 tout simplement en composant des beat de batterie via Cubase, enfin je sais pas trop comment sa marche exactement addictive mais sa parait simple d'utilisation.

j'imagine que sa marche comme sa :
Après installation d'addictive je vais sur cubase et crée une piste midi(ou alors une piste instrument).
Puis je choisis dans l'onglet a droite (l'inspecteur) dans drum map je choisis addictive drums qui devrait apparaitre.
Et après je clique sur le bouton d'enregistrement, j'allonge la piste a souhait puis aprèsje fait clik droit sur la piste, je vais dans midi puis dans éditeur de rythme et la je peut rentrer a souhait toute les "notes" que je veut ou je veut sur la grille.

Après a vous de me sire si c'est comme sa que sa marche ou pas
jeromeP
@Ted GMG : Pas con ! Par contre il y a AMHA des VSTi qui mérite leut topic à eux tout seul


Citation:
Après a vous de me sire si c'est comme sa que sa marche ou pas


C'est grosso merdo ça.
Tu assigne ton VSTi à une piste MIDI et ensuite tu t'amuse avec le piano roll (et j'espère que tu a quelques notion de batterie, d'1 mais aussi de solfège rythmique de 2 !)

Sinon il me semble que dans ce genre de plug' il y a des preset qui vont bien.
J'ai utilisé AD un moment, mais en tant que tête de lard j'ai toujours fait mes partie de batterie comme un grand
Flovacher
jeromeP a écrit :
@Ted GMG : Pas con ! Par contre il y a AMHA des VSTi qui mérite leut topic à eux tout seul


Citation:
Après a vous de me sire si c'est comme sa que sa marche ou pas


C'est grosso merdo ça.
Tu assigne ton VSTi à une piste MIDI et ensuite tu t'amuse avec le piano roll (et j'espère que tu a quelques notion de batterie, d'1 mais aussi de solfège rythmique de 2 !)

Sinon il me semble que dans ce genre de plug' il y a des preset qui vont bien.
J'ai utilisé AD un moment, mais en tant que tête de lard j'ai toujours fait mes partie de batterie comme un grand

Peut tu expliquer ce qu'est le piano roll (je sais c'est triste je ne connais rien )
Sinon j'ai fait un an de batterie en autodictate certes mais je sais comment sa fonctionne ^^ pareil pour le rythme je me démerderais

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...