Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atomic Amplifire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • #16
  • Publié par
    Raca
    le 05 Jun 15, 19:28
Fremen va sans doute très prochainement nous parler de ce nouvel engin...

Pour l'Europe, il y a une liste d'attente en ce moment. Je ne sais pas quels sont les délais, mais comme il est en vente immédiate aux US je pense que ça ne devrait pas tarder.

J'ai jeté un coup d'oeil dans le mode d'emploi, et il y a un truc qui me plaît beaucoup, moi qui vient de l'Axe-Fx, c'est que les modèles d'ampli sont par défaut avec le modèle de cab de l'original. Pas de prise de tête.


Une vidéo très engageante pour patienter :

fremen_mu


Ma toute première vidéo de l'Amplifire, que je viens de recevoir... Tout ce que je joue ici a été programmé aujourd'hui même (sauf le premier 5150, et les deux presets d'Ola), je voulais faire un petit tour rapide de la bête. J'ai aussi fait une présélection d'user IRs à la va-vite, elle est donc loin d'être définitive, tout comme ces presets sont loin de l'être aussi (pour mes sons high gain çà n'est pas encore ça, le Fender est perfectible aussi...). Vers la fin je fais des modifications de presets à la volée juste pour voir et j'essaie d'autres modèles d'ampli ; il me reste tout à découvrir dans cette machine en fait, je n'ai même pas essayé les modulations sauf le chorus, ni la wha-wha, ni tous les modèles d'ampli - ni lu le manuel d'ailleurs

Rapport portabilité/possibilités/prix : excellent ! On peut y mettre 32 IRs, il y a des simulations de poweramp (pas essayé) en plus des 10 modèles d'ampli proposés, voilà un petit joujou bien pensé qui me rendra bien des services...

Je vous poste aussi la vidéo d'Ola où il présente ses deux presets. Ils ne sonnent pas du tout pareil sous mes doigts ups:

Raca
  • #18
  • Publié par
    Raca
    le 06 Jun 15, 18:55
Super, merci !
Comment as-tu enregistré ? C'est par USB ?

C'est une impression ou bien ça sonne vraiment pas mal ?

J'ai bien envie de me mettre sur la liste d'attente...
Invité
Raca a écrit :
Super, merci !
Comment as-tu enregistré ? C'est par USB ?

C'est une impression ou bien ça sonne vraiment pas mal ?

J'ai bien envie de me mettre sur la liste d'attente...



ne te précipite pas trop vite raca réecoute bien ! pas terrible au niveau dynamique et l'attaque me parait très rabotée

bon maintenant tu fait comme tu le sents
Raca
  • #20
  • Publié par
    Raca
    le 06 Jun 15, 19:25
Et c'est quoi cette histoire de câble spécial pour les pédales d'expression ?
Je lis dans le manuel (page 39) qu'il faut soit acheter le câble chez Atomic, soit le fabriquer soi-même...
(de toute manière je ne vois pas de câble en vente sur le site d'Atomic)
fremen_mu
j'ai pas trop fait attention, ça sera mon backup, et je n'emmenerai que ça pour les répétitions, mais je vais continuer à jouer sur l'Axe pour les concerts. Pour l'instant j'accroche vraiment au Plexi, il me manque les modèles d'ampli que j'aime vraiment pour le high gain, je dois bosser encore un peu le Fender et le Vox. C'est agréable à jouer, ça réagit bien au potard, mais ça n'est pas non plus la qualité Axe ou Kemper. Mais à ce prix...
Raca
  • #22
  • Publié par
    Raca
    le 07 Jun 15, 09:23
collu a écrit :
ne te précipite pas trop vite raca réecoute bien ! pas terrible au niveau dynamique et l'attaque me parait très rabotée

bon maintenant tu fait comme tu le sents

C'est sûr ! Je suis d'accord avec toi : ça n'est pas à la hauteur de l'Axe-Fx !

Mais à propos de la dynamique, quand on écoute le passage sur le plexi dans la vidéo de Fremen, quand il joue avec le volume de sa guitare on entend bien que ça va (à partir de 4:40).
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :
ne te précipite pas trop vite raca réecoute bien ! pas terrible au niveau dynamique et l'attaque me parait très rabotée

bon maintenant tu fait comme tu le sents

C'est sûr ! Je suis d'accord avec toi : ça n'est pas à la hauteur de l'Axe-Fx !

Mais à propos de la dynamique, quand on écoute le passage sur le plexi dans la vidéo de Fremen, quand il joue avec le volume de sa guitare on entend bien que ça va (à partir de 4:40).



oui mais ce n'est pas parceque ça réagit au pot que c'est dynamique

moi je parle de la dynamique globale (c'est 2 D et assez plat ,bref c'est très compressé )

il y a en a qui aiment bien ça facilite le jeu
Raca
  • #24
  • Publié par
    Raca
    le 07 Jun 15, 10:10
Ah, je vois ce que tu veux dire.
lolaboyX
Par contre la bête peut être bien sympa avec de l'analogique ou du lampes dans la boucle j'imagine. Une alternative au torpedo CAB en somme (même si je doute que les convertisseurs soient de la même qualité).
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
fremen_mu

(seconde partie de la vidéo)

Fête de la musique à Maurice… Vu le contexte (plein de groupes qui se succèdent sur scène, besoin de sons basiques uniquement + je jouais en guest), j'ai apporté seulement l'Amplifire, bien plus rapide à brancher et débrancher que l'Axe+MFC101

Je ne savais pas que le groupe allait reprendre "One", j'ai utilisé un preset "blues", Fender Twin + overdrive enclenchable avec le troisième footswitch de l'Amplifire
Raca
  • #27
  • Publié par
    Raca
    le 22 Jun 15, 09:15
Sympa !
T'étais amplifié dans le JC120 ?
phisud
Salut,

Quelqu'un a une idée de la disponibilité de la pédale chez nous ?
Je sais qu'il y a une liste d'attente mais combien peut elle durer

En ce moment sur effet guitare...