Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atomic Amplifire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • #45
  • Publié par
    Raca
    le 01 Oct 15, 23:37
C'est une bonne question.
En fait je reste ouvert à ce qui se fait ailleurs, et puis la forme me semble intéressante.
Raca
  • #47
  • Publié par
    Raca
    le 05 Oct 15, 19:39
Merci Thib !
Je crois que je vais passer mon tour...
Biosmog
Ça l'air d'être la solution de modulation pas trop chère, de qualité et compact!

Après une bonne une bonne utilisation approfondie, t'en pense quoi fremen? J'ai l'impression que les amplis sont terribles, mais que les effets sont un peu en retrait? Idéal pour des guitaristes qui jouent surtout guit+OD+ampli
Vous battez pas, je vous aime tous
saulot
Ouep je fais le même constat et renonce a Line 6 Helix qui est trop usine à gaz pour moi.

Le mien devrait arriver demain je ferais comme d'hab une petite review complète après avoir fait le tour de l'engin.

Après avoir vu à peu près toutes les vidéos relative à L'Amplifire je note que ça semble sonner incroyablement bien quand c'est branché sur un ampli de puissance à lampes et un baffle guitare (via le return d'un boucle d'effet par ex).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fremen_mu
Oui les effets sont un peu en retrait. Le compreseur est mieux depuis le dernier firmware, les reverb sont censées l'être aussi, elles restent très perfectibles imho (on entend trop les échos individuels si on la pousse, et il y a pas mal de prédélai même avec ce paramètre à zéro) mais bon pour une utilisation guitare normale ça passe. Les modulations ça va, sans plus il me manque un Rotary et un pitch shifter. Pas essayé la wha faute d'avoir l'adaptateur pour les pédales d'expression. Mon plus gros regret est les délais, ça manque d'options : mode analog trop sourd, il faut trop pousser le feedback en mode ping pong, impossible de mettre des delay times inférieurs à 50 ms (pour les effets de doublage)... Le tape delay de l'Axe me manque, lol... De même, plus de modèles de drive seraient bienvenus. Le gros point fort, c'est quand même le trio qualité des simulations+prix+portabilité
saulot
J'ai reçu le mien hier donc petit retour rapide car je suis très loin d'en avoir fait le tour. Utilisation pour l'instant uniquement au casque.

Points forts:

- Réalisme des simus d'ampli
- Bonnes sensations de jeu et bonne dynamique
- En dépit des multiples paramètres c'est assez intuitif, pas besoin de passer des heures pour que ça sonne

Points faibles:

- Quand on édite les presets via l'éditeur en USB l'interface de l'éditeur ne change pas quand on tourne les potard du hardware.
- Sur les simus high gain quand on baisse le potard volume de la guitare le rendu n'est pas très naturel comparé à un ampli réel et cela accentue particulièrement le coté numérique du son avec un notamment un decay des notes franchement synthétique parfois
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fxdfxd
Ca sonne cet appareil, y'a pas a dire !
Et hier, nouveau firmware avec des nouveaux modèles :

Citation:
New amp models based on Friedman (Freeman) BE & HBE channels, Soldano SLO (SLO) and Robben Ford's Dumble (Rumble)


J'en ai pas vraiment besoin, mais a 600$ c'est vrai que ca fait envie !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
saulot
J'ai rejoué un peu dessus ce soir mais cette fois sur mes monitoring avec une simu de Twin en clean et une simu de Recto avec une TS en boost et bien ça déboite bien comme il faut et pourtant j'ai pas trop poussé le volume
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fremen_mu
Raca a écrit :
Merci Thib !
Je crois que je vais passer mon tour...
Si tu as déjà un Axe et que tu ne fais pas de scène, je te comprends tout à fait, l'Axe est quand même un cran au dessus même en ne considérant que les modélisations. La différence n'est pas énorme, mais elle est là.

Par contre, si on fait de la scène, le côté portable est vraiment très pratique. Mercredi dernier j'ai joué à une soirée "boeuf" spécial rock avec une trentaine de musiciens n'ayant pas répété ensemble, et une setlist prédéfinie mais souvent modifiée sur le moment. La plupart des autres guitaristes avaient des pedalboards, parfois assez grands, et leur propres amplis. Je n'avais que l'Amplifire, et j'étais dépendant du gars à la console pour mon monitoring via un wedge. Si ce n'est que j'étais parfois un peu sous-mixé, et que certains de mes sons étaient mal équilibrés (le son clean trop fort - embettant à corriger vu qu'il n'y a pas de potard pour le volume du bloc "amp" en façade de l'amplifire, du coup j'ai baissé le "master" du bloc pour ce preset), je ne me suis pas senti handicapé. A noter que les haut-parleurs de la façade étaient derrière le gars qui filmait. Voici quelques extraits de la soirée :





saulot
C'est toi qui prend le lead sur Nothing Else Matters ? Parce que j'aurais dit que c'était un son d'ampli.

Sinon c'est clair je ne pense pas que l'Amplifire a vocation à remplacer des rig plus élaborés (et surtout plus onéreux) mais plutôt d'avoir une solution de rechange facilement transportable sans faire trop de compromis sur les sensations de jeu et le son.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
Bon et bien l'Amplifire passe également haut la main le test de l'enregistrement.

J'ai fait un petit test de riffing sur une batterie Vst.

Le son des guitares sont réalisés avec l'Amplifire, en mode Recto avec des IR tierce partie (JSW 30 http://joeysturgistones.com/pr(...)-pack).

Une prise à gauche avec une IR de Royer121 et une prise à droite avec une IR de SM57.

Aucun traitement si ce n'est un filtre pour couper tout en dessous de 100 Hz.

https://soundcloud.com/saulot2(...)-test
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fremen_mu
Tu les trouves comment les IRs Sturgis ? Tu as essayé autre chose ? Je les trouves excessivement colorées et creusées pour ma part... Je préfère de loin les Ownhammer, d'ailleurs j'en ai fait une vidéo :



Un modèle d'ampli avec 18 cabs différents, tous du Ownhammer sauf un. Les différences sont plus marquées en rythme qu'en lead, mais je voulais roder mes cordes neuves
Biosmog
saulot a écrit :
Bon et bien l'Amplifire passe également haut la main le test de l'enregistrement.

J'ai fait un petit test de riffing sur une batterie Vst.

Le son des guitares sont réalisés avec l'Amplifire, en mode Recto avec des IR tierce partie (JSW 30 http://joeysturgistones.com/pr(...)-pack).

Une prise à gauche avec une IR de Royer121 et une prise à droite avec une IR de SM57.

Aucun traitement si ce n'est un filtre pour couper tout en dessous de 100 Hz.

https://soundcloud.com/saulot2(...)-test


ça sonne ce machin!
Vous battez pas, je vous aime tous
saulot
fremen_mu a écrit :
Tu les trouves comment les IRs Sturgis ? Tu as essayé autre chose ? Je les trouves excessivement colorées et creusées pour ma part... Je préfère de loin les Ownhammer, d'ailleurs j'en ai fait une vidéo :



Un modèle d'ampli avec 18 cabs différents, tous du Ownhammer sauf un. Les différences sont plus marquées en rythme qu'en lead, mais je voulais roder mes cordes neuves


Je te cache pas que je les trouve vraiment top en tous cas pour faire du gros son metal c'est les meilleures que j'ai testé jusqu'à présent.

Les Ownhammer sont excellentes aussi mais j'ai pas le pack mesa boogie donc je peux pas trop comparer. En les IR Ownhammer Marshall marchent très bien avec l'amplifire.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare...