Attention au ROCKBAG !

Rappel du dernier message de la page précédente :
chepabien
spindizzy a écrit :

oui enfin ca c'est normal il n'y a que 4 prises + une 12 v

non justement, 5 + une de 12V.
chepabien
cf un autre Topic :

Narapo a écrit :

Quant à mon pedalboard, c'est un RockBag Warwick ; l'alim est intégrée mais ne permet d'alimenter que 4 pédales en 9V (bien qu'il y ait 5 sortie 9V et 1 de 12 V) et je suis donc obligé de rajouter un transfo Boss avec un cable pieuvre pour les autres pédales.

Ce qui clôt le débat !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
cf un autre Topic :
Narapo a écrit :

Quant à mon pedalboard, c'est un RockBag Warwick ; l'alim est intégrée mais ne permet d'alimenter que 4 pédales en 9V (bien qu'il y ait 5 sortie 9V et 1 de 12 V) et je suis donc obligé de rajouter un transfo Boss avec un cable pieuvre pour les autres pédales.

Ce qui clôt le débat !

Lol je suis pas d'accord, tu peux en mettre 5 les doigts dans le nez moi je dit..

Pour ce qui est de la notice, c'est comme les notices de somnifères mettant en garde contre la somnolence ! C'est pour eviter que les utilisateur ne se retournent contre le fabriquant en cas de pepins !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
je disais simplement que, à moins de brancher un autre transfo avec une guirlande, ou juste une guirlande d'ailleurs, tu peux pas brancher +de 4 pédales 9V sur c'te foutu rockbag !!!
ce qui revient à dire que les alims supplémentaires ne sont pas fournies, contrairement à ce qu'on pourrait penser !!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
je disais simplement que, à moins de brancher un autre transfo avec une guirlande, ou juste une guirlande d'ailleurs, tu peux pas brancher +de 4 pédales 9V sur c'te foutu rockbag !!!
ce qui revient à dire que les alims supplémentaires ne sont pas fournies, contrairement à ce qu'on pourrait penser !!!

et oui, je vais arrêter le café...

ben si il y'a 5 sorties, tu peux mettre 5 pedales !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tashman
alala yen a qui devrait retourné en cours de physique de collège...

ton générateur il est caractérisé par une intensité delivré maximum, la somme des intensités demandé par chaque pédale (les chiffres avant les mA pour les non-scientifiques) doit être inférieur à cette intensité max caractéristique du générateur.

4 pédales c'est une moyenne tu peut en brancher autant que tu veux (en respectant les consignes ci-dessus)
chepabien
Bobba a écrit :

ben si il y'a 5 sorties, tu peux mettre 5 pedales !

quoique, avec des guirlandes, 5 + 1 fois 7 = 42 pédales.
chepabien
Tashman a écrit :
alala yen a qui devrait retourné en cours de physique de collège...
ton générateur il est caractérisé par une intensité delivré maximum, la somme des intensités demandé par chaque pédale (les chiffres avant les mA pour les non-scientifiques) doit être inférieur à cette intensité max caractéristique du générateur.
4 pédales c'est une moyenne tu peut en brancher autant que tu veux (en respectant les consignes ci-dessus)

tu m'apprends beaucoup Tashman.....
non c'est gentil, mais là t'es hors sujet.
chepabien
Tashman a écrit :
humm ???

allez, j'ai envie d'en remettre une louche....
le Rockbag, de chez Warwick, est un pedalboard avec alim intégrée....
cette alim' fournit 400 mA (pour comparer, le pedalboard chez Boss délivre 1000 mA).
5 sorties 9V et 1 de 12V sont prévues.
pourtant, vous ne pourrez brancher que 4 fiches dans ces sorties, et ce quel que soit le faible ampérage de vos pédales. si 5 appareils sont branchés, le rockbag crie à la surcharge (ce qui, vous en conviendrez, n'est pas le terme exact).
ainsi donc, libre à vous de rajouter une alim ou une guirlande pour alimenter plus de pédales (en respectant biensur dans le cas des guirlandes l'ampérage maxi de 400mA),
mais n'espérez pas du pedalboard qu'il soit directement plug and play pour vos 5 pédales ou +.

point de physique ici donc,
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
Tashman a écrit :
humm ???

allez, j'ai envie d'en remettre une louche....
le Rockbag, de chez Warwick, est un pedalboard avec alim intégrée....
cette alim' fournit 400 mA (pour comparer, le pedalboard chez Boss délivre 1000 mA).
5 sorties 9V et 1 de 12V sont prévues.
pourtant, vous ne pourrez brancher que 4 fiches dans ces sorties, et ce quel que soit le faible ampérage de vos pédales. si 5 appareils sont branchés, le rockbag crie à la surcharge (ce qui, vous en conviendrez, n'est pas le terme exact).
ainsi donc, libre à vous de rajouter une alim ou une guirlande pour alimenter plus de pédales (en respectant biensur dans le cas des guirlandes l'ampérage maxi de 400mA),
mais n'espérez pas du pedalboard qu'il soit directement plug and play pour vos 5 pédales ou +.

point de physique ici donc,

comment ca il cri a la surcharge ?? il s'eteind si les 5 prises sont branchées ?
moi je dit qu'il marche tres bien avec les 5 prises de prises !
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
..............................................

Bobba m'a tuER.........
chepabien
euh..... en fait........ comment dire........ j'viens de vérifier la notice là........ et si ça s'trouve didon........ ben on parlerait pas du même pedalboard.
celui-là, c'est le Gigboard 23100.
ça change tout, hein ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
euh..... en fait........ comment dire........ j'viens de vérifier la notice là........ et si ça s'trouve didon........ ben on parlerait pas du même pedalboard.
celui-là, c'est le Gigboard 23100.
ça change tout, hein ?

ah oui, dans celui là il faut brancher au moins 5 pedales sinon il ne fonctionne pas, c'est ca ?
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :

ah oui, dans celui là il faut brancher au moins 5 pedales sinon il ne fonctionne pas, c'est ca ?

fais-moi un schéma de ton installation! toi qui aime bien les dessins.....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :

fais-moi un schéma de ton installation! toi qui aime bien les dessins.....

ben voila..

par contre j'ai un petit pb de souffle je crois que ca viens de la MT2
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...