Attention au ROCKBAG !

chepabien
pour info :
mon frangin, bassiste de son état, vient de recevoir le pedalboard Rockbag commandé chez thomann ;
très bonne confection, solide et fonctionnel (pour les pédales au formats différents quoi....). de ce côté là, rien à dire.
par contre, même s'il y a 5 entrées 9V et une de 12V, on ne peut brancher que 4 pédales en même temps. le truc ne supporte que 400mA, et au-dessus y'a surcharge.
et ça, sur un site allemand, c'est pas facile à voir. c'est même pas du tout écrit je crois ...
à bon entendeur.
toutrankilou
Et bien il est où le problème, avec 400 mA, il y a de quoi alimenter au moins 7 pédales.
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Je crois que c'est la même chose pour tous les pedalboard fabriqués par Warwick (Rockbag) qui partagent la même alimentation quelque soit la taille ; en tous cas même problème sur mon pedalboard Rockbag (également acheté chez Thomann) ; et encore il faut au cablage, brancher les alimentations une après l'autre en respectant un petit temps d'attente entre chaque sinon le voyant de surcharge s'allume tout de suite et plus rien n'est alimenté (sur mon board c'est surtout la Wah-wah Vox qui pompe le plus) ; total, pour alimenter les autres pédales, j'ai été obligé de rajouter une alim BOSS 9V supplémentaire avec un cable Ibanez pour chaîner les alims.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Killjosy
toutrankilou a écrit :
Et bien il est où le problème, avec 400 mA, il y a de quoi alimenter au moins 7 pédales.

Ben, ça dépend des pédales ! Moi, j'ai des pédales qui bouffent déjà 200mA toutes seules !

Ça sens un peu l'arnaque, ces Rockbags !
En plus, si tu as beaucoup de pédales c'est toujours trop petit !

Fabriquez-le vous-même, votre pedalboard, vous aurez exactement ce dont vous avez besoin et c'est pas si difficile !
Il y a un topic dessus là : https://www.guitariste.com/for(...).html
chepabien
toutrankilou a écrit :

ouais biensûr, moi d'ailleurs avec mon alimentation Boss de 1000mA (pedalboard BCB60), j'alimente en ce moment 39 pédales, une machine à laver, et 2 radiateurs.......
Doc Loco
Personellement, c'est ce que j'utilise, MAIS: 1) je l'ai acheté 50 € d'occase (nickel) 2) j'utilise peu de pédales en même temps (maximum trois, une wah, un booster/overdrive et un delay en général), même si j'en ai une quinzaine; de plus, de nombreuses pédales vintage n'accepte que les piles.
Alors, d'occase, et pour alimenter trois-quatre pédales, tout en en transportant 7-8, c'est parfait. Pour tout autre usage, voyez ailleurs.
chepabien
Doc Loco a écrit :
de nombreuses pédales vintage n'accepte que les piles.

fourni avec le rockbag, un adaptateur pile-secteur très utile. on peut donc brancher la big muff maintenant, excellent.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tout depend de la consomation des pedales.

avec 400mA tu alimente 133 Fuzz Factory, 20 MT2 ou 7 DD5

rappel sur l'alimentation des pedales : https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
toutrankilou
chepabien a écrit :
toutrankilou a écrit :

ouais biensûr, moi d'ailleurs avec mon alimentation Boss de 1000mA (pedalboard BCB60), j'alimente en ce moment 39 pédales, une machine à laver, et 2 radiateurs.......

Très drole, je pourrais également tomber dans l'humour casse-cou tel que tu l'utilise, mais à vrai dire je ne trouve pas ça très intéréssant. (Trève de blabla inutile)

Pour ma part j'utilise une alim Cioks Baby de 280 mA qui alimente largement ma Cry Baby, mes Boss BD2, DS1, CE2 et DD3, le tout enclenché en même temps.

Enfin bref, tout dépend des pédales.
chepabien
alors autant pour moi
pourtant dans le manuel du Rockbag, c'est écrit en français et noir sur blanc : "peut alimenter jusqu'à 4 pédales 9V"
Cypher6
ben aussi au prix ou ca coute faut pas trop demander , moi mes pedale boss consomme 35ma , y a deja moyen d'en brancher!!!!
[ESP f'king noise club]
chepabien
une dernière fois je répète : on ne peut pas brancher plus de 4 pédales 9V sur ce Rockbag.
l'histoire des mA, à la limite, on s'en tape.
spindizzy
chepabien a écrit :
une dernière fois je répète : on ne peut pas brancher plus de 4 pédales 9V sur ce Rockbag.
l'histoire des mA, à la limite, on s'en tape.

oui enfin ca c'est normal il n'y a que 4 prises + une 12 v
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
chepabien
spindizzy a écrit :

oui enfin ca c'est normal il n'y a que 4 prises + une 12 v

non justement, 5 + une de 12V.

En ce moment sur effet guitare...