Les clones qui sonnent Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcelus-rach
Merci Franck t’es super réactif...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Studiolab39
Salut les mecs,

@ Wendam59 ... Je t'ai posté en MP ... as tu eu le message ?
En gros je disait que le PCB de la Diezel VH-4 était prêt !!!


Voilà le premier jet du PCB de la VH-4 est prêt. je vais faire un tirage demain
je vous tiens au jus et un grand merci à ceux qui ont participé au projet …

Denis13 se sentira visé et wendam59 pour en avoir l'idée …


A plus
wendam59
Studiolab39 a écrit :
Salut les mecs,

@ Wendam59 ... Je t'ai posté en MP ... as tu eu le message ?
En gros je disait que le PCB de la Diezel VH-4 était prêt !
A plus


Message bien pris
Studiolab39
salut à tous,

Voici à quoi ressemble le premier jet du pcb VH-4 …
On a tout respecté comme d'origine, alimenté en 12/18 V également !
Reste plus qu'à faire le montage …

@ Weendam59 : je te tiens au jus pour la suite …





pcb diesel VH-4
voMIgrave
Ah ah ! Peut-être un futur kit qui se profile chez les clonesquisonnent grâce à wendam59
wendam59
Studiolab39 a écrit :
salut à tous,

Voici à quoi ressemble le premier jet du pcb VH-4 …
On a tout respecté comme d'origine, alimenté en 12/18 V également !

pcb diesel VH-4



Elle serra alimentée en 12 volt chez moi
Studiolab39
salut les mecs …

@wendam59 et ceux qui suivent le sujet …

Le clone de la VH-4 Arrive …
j'ai quasiment tout les composants réunis, il me manque un chip mais je vais l'avoir très vite …
Je viens de terminer l'implantations général du boitier, gabarit de perçage, ect ect …
Le visuel : je ne me casse pas trop la tête pour le moment ce n'est qu'un proto !
Mais le voici tout de même … Je ne prend pas de risque …

Voilà je fais le montage dès demain, je te tiens au jus Wendam59 !
Mais lundi prochain ça devrais être au point !!!


clone vh4
voMIgrave
Est-ce possible d'intégrer un doubleur de tension pour le 18V ? Comme ça on garderai le 9V standard.
Studiolab39
@Vomigrave .

Oui c'est possible, mais pas avec le PCB que j'ai fait ! Il faut en refaire un avec le doubleur implanté ! Là j'ai voulu faire comme d'origine …
Une pédale en 12-18V dans un pédalboard c'est pas la mort non plus …
Normalement une alim digne de ce nom propose du 12V ! Voir du 18 V donc normalement ça pose pas de problème … Mais ça peut s'envisager si ce Kit intéresse des gens il faudra m'en parler …


Franck
gromousse
Pour le Diamond, est-ce que ce sont les mêmes composants entre le clone et la version officielle ? Y a t’il eu une écoute comparative des deux ? Le prix de 129€ est bien celui de la pédale vendue prête à utiliser ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Studiolab39
gromousse a écrit :
Pour le Diamond, est-ce que ce sont les mêmes composants entre le clone et la version officielle ? Y a t’il eu une écoute comparative des deux ? Le prix de 129€ est bien celui de la pédale vendue prête à utiliser ?


Salut,
oui les composants sont les mêmes de par leur valeur bien sûr ! Je m'explique :
Le layout à été fait par rapport au schéma de principe du fabriquant donc les valeurs de composants sont scrupuleusement les mêmes ! La pièce maîtresse de ce comp est la cellule LDR (VTLC5/3) ! c'est la référence d'origine et ce n'est pas une copie ou autre bricolage avec une led et LR le tout enfermé dans de la gaine thermo ! Non les composants sont tous de qualité !
Après au niveau des condos et résistances je ne sais pas si ils sont de même marque mais ils sont tous à la bonne valeur ! Exemple dans cette pédale il y a des résistances de valeur 3.32K, 22,1K, 221K, 6,41 K ect ect ! bien souvent sur les kits proposés ces valeurs sont arrondies au plus près des valeurs courantes du marché, mais pas sur nos kit ! Les valeurs sont scrupuleusement identiques à l'originale ! Les transistors 2n3904 sont tous testés avant montage et pareil pour les IC !
Lorsque j'ai fait pour la première fois cette pédale, il y a environ 3-4 ans nous l'avions comparé avec une originale et sincèrement c'était pareil !!!

A part ça oui le prix est bien de 129,00 € TTC pédale prête à l'emploi avec une garantie de 2 ans, pièces et main d'œuvre sans frais d'expédition !

Franchement tu peux y aller les yeux fermés, c'est un super clone ! J'ai du en vendre une petite dizaine toutes montées, un peu moins en KIT mais jamais personne n'a été déçu !

Franck
Studiolab39
juste un détail que j'allais oublié …
Sur notre clone, nous avons ajouté un switch et extériorisé un autre !
Un switch qui permet de bypasser le potentiomètre grave/aigu afin d'avoir le son pur de la guitare et un autre (hi-cut) qui normalement est dans la pédale et donc pas accessible ! Ce dernier pourrait être utilsé avec une basse par example !

Voilà j'ai tout dit !


Franck
gromousse
Génial 😋 j’ai bien envie de me lancer.
Qu’est-ce qu’il en est du true bypass ? La plupart des pédales sont TB aujourd’hui mais je ne sais pas si c’est bien... y a-t-il un buffer dans ce clone ? Quand elle est en action, quand elle ne l’est pas ? Merci d’éclairer ma lanterne je suis un peu noob 😅
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Studiolab39
gromousse a écrit :
Génial 😋 j’ai bien envie de me lancer.
Qu’est-ce qu’il en est du true bypass ? La plupart des pédales sont TB aujourd’hui mais je ne sais pas si c’est bien... y a-t-il un buffer dans ce clone ? Quand elle est en action, quand elle ne l’est pas ? Merci d’éclairer ma lanterne je suis un peu noob 😅


Le true bypass oui c'est super bien car ça permet de ne pas passer par le circuit de la pédale lorsqu'elle est off ! la prise "in" est reliée directement sur le "out" !! le clone est en true bypass pas de problème !!
Le buffer, ça sert à garder un signal constant lorsque tu chaine plusieurs pédales (plus de 4 en général)! Mais attention un buffer color toujours un peu le signal d'origine donc j'ai préféré laisser la pédale d'origine sans buffer ! Après il ya toujours la possibilité d'ajouter un buffer entre les pédales si tu as un problème de perte ou dégradation de signal et je pense que c'est plus judicieux de faire comme ça car ainsi tu mets le buffet là ou tu veux et tu n'est donc pas limité dans le choix et l'emplacement des pédales sur ton pédalboard !

Voilà …

Franck
gromousse
Cool cool 👍 merci des infos
Je cogite ça 😋
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
wendam59
Bon voila, mon kit Vh4 est dispo sur le site et je l'ai commandé, y a plus qu'à attendre le facteur

En ce moment sur effet guitare et Klon...