Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les clones qui sonnent Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
Merci Franck

Oui j'ai le DCA55 pour les transistors Ge, Si,MOSFET etc. mais il ne fmesure pas les JFET
Par contre il est vraiment cool pour se monter une bonne fuzz Si ou Ge (mesure les courants de fuite)

il n'y a que le DCA75 qui teste les JFET mais il coûte un peu chèros celui-là

Je dois aussi me commander un petit testeur Ali pour les capas, JFET , etc. ça marche pas trop mal à ce qu'il parait.

Après comme dit Franck le mieux restera toujours les oreilles
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Studiolab39
Salut les diyers,

Du nouveau sur les clones qui sonnent …
Le Kit de la Klon et de la Sovereign sont dispo …
Bientôt dispo : Ep booster, smart booster, SHO (zvex)

https://www.lesclonesquisonnen(...)-kits

Mais aussi un nouveau service d'impression 3D !!!
Une pièce en plastique que vous ne trouvez pas ? Je la fabrique pour vous … A un prix très compétitif ! Interrogez nous !

Vous en avez assez d'abîmer vos écrous avec des outils en métal ? Optez pour un set d'outils PLA ou ABS ! Guitare jack bullet, guitar work station, médiations, rondelles ect ect …

https://www.lesclonesquisonnen(...)print

Bonne journée à tous !!!

Franck
marcelus-rach
C’est cool la gamme commence à bien s’étoffer...

J’en profite pour te dire que je suis vraiment super satisfait de ton Diamond compresseur. Les switch de hi cut et de EQ permettent vraiment de façonner le son. Y’a tellement de potar Tone qui ne servent
à rien...
J’ai pris le temps de tester les différentes manières dont je me sert habituellement de mon compresseur (EGO de chez Wampler).
J’ai essayé de comparer les deux même si c’est pas évident.
Au bout d’un moment je me suis dit bon, si c’est si difficile que ça a comparer c’est que au final ça se vaut, non ? CQFD…
Bref ton clone remporte la victoire.

Va y avoir un Wampler Ego compresseur dans les petites annonces du forum...

J’attends les boosters avec impatience.
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
geogeo68
Super tout ça

Tiens, moi j'ai terminé un clone de Marvel Drive grâce à tes petits J201

Et une tweed57' également dont je dois finir le boîtier

J201 LCQS


J201 LCQS
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Studiolab39
geogeo68 a écrit :
Super tout ça

Tiens, moi j'ai terminé un clone de Marvel Drive grâce à tes petits J201

Et une tweed57' également dont je dois finir le boîtier

J201 LCQS


J201 LCQS


Salut Geogeo68 …

Merci de nous montrer ton boulot, c'est toujours cool de voir ou vont mes composants …
Félicitations tes montages sont super ! Propres et organisés …

Merci à toi …

Franck
Studiolab39
marcelus-rach a écrit :
C’est cool la gamme commence à bien s’étoffer...

J’en profite pour te dire que je suis vraiment super satisfait de ton Diamond compresseur. Les switch de hi cut et de EQ permettent vraiment de façonner le son. Y’a tellement de potar Tone qui ne servent à rien...
J’ai pris le temps de tester les différentes manières dont je me sert habituellement de mon compresseur (EGO de chez Wampler).
J’ai essayé de comparer les deux même si c’est pas évident.
Au bout d’un moment je me suis dit bon, si c’est si difficile que ça a comparer c’est que au final ça se vaut, non ? CQFD…
Bref ton clone remporte la victoire.

Va y avoir un Wampler Ego compresseur dans les petites annonces du forum...

J’attends les boosters avec impatience.


Salus Marcelus,

vraiment très content que le comp te plaise !!! et merci pour ces retours positifs …
Je suis content de voir que le montage de tes deux premier kit ce soient bien passés, comme quoi il ne faut pas avoir peur de se lancer ! Si je ne me trompe pas, ce sont tes premiers kits ?

pour les booster il seront dispo milieu de semaine prochaine ! enfin à 2-3 jours prêt … vous êtes maintenant habitués à mes retards … LOL

Franck
voMIgrave
De bien belles nouvelles choses sur le site de Franck, ça s'étoffe petit à petit c'est cool.

@marcelus: Je m'étais fait un Custom Compressor de Techniguitare et ça marchait très bien, je l'avais prêté à mon ancien prof qui ne me l'a jamais rendu.
Il y avait pas mal d'options mais au final, je me demande si un compresseur plus simple à 2-3 potars ne serait pas tout aussi efficace ?
Le diamond pourrait faire l'affaire mais je trouve le boitier trop gros pour seulement 3 pots et pareil pour la Klon centor, je suis vraiment allergique à ces grands boitier qui n'ont que 3 réglages.

@Geogeo: Super ta MD

+1 pour les boosters
marcelus-rach
Studiolab39 a écrit :


...Je suis content de voir que le montage de tes deux premier kit ce soient bien passés, comme quoi il ne faut pas avoir peur de se lancer ! Si je ne me trompe pas, ce sont tes premiers ...




Oui ce sont mes premiers pas dans le montage de kits. Et je dois dire que ce que tu fournis met vraiment en confiance quand on est débutant. Tout est très clair tous les composants sont là bien identifiés et tes notices de montage permettent vraiment de se lancer sans claquer des fesses... Et surtout le plus important : ÇA SONNE !!!
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
marcelus-rach
voMIgrave a écrit :


@marcelus: Je m'étais fait un Custom Compressor de Techniguitare et ça marchait très bien, je l'avais prêté à mon ancien prof qui ne me l'a jamais rendu.
Il y avait pas mal d'options mais au final, je me demande si un compresseur plus simple à 2-3 potars ne serait pas tout aussi efficace ?
Le diamond pourrait faire l'affaire mais je trouve le boitier trop gros pour seulement 3 pots et pareil pour la Klon centor, je suis vraiment allergique à ces grands boitier qui n'ont que 3 réglages.


C’est vrai que les boîtiers sont imposants mais personnellement mon matos ne bouge quasiment pas de chez moi alors bon... et puis je me suis bricolé un pedalboard de 85cm x 45 cm du coup personne n’est trop à l’etroit...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Studiolab39
voMIgrave a écrit :

Le diamond pourrait faire l'affaire mais je trouve le boitier trop gros pour seulement 3 pots et pareil pour la Klon centor, je suis vraiment allergique à ces grands boitier qui n'ont que 3 réglages.


Salut voMigrave,

Pour le boitier que tu trouves un peu grand, c'est vrai qu'il l'est mais sincèrement il y a du monde à l'intérieur …

Mais, j'ai une version simplifié du Diamond comp qui tiens dans un boitier 125B … Je m'explique …
C'est exactement le même schéma mais sans le hi-cut, sans le potard grave aigu et sans la led qui flashe lorsque le comp compresse ! 2 boutons, 1 volume et 1 comp et basta !
Même qualité de son mais sans les éléments cités plus haut !
Ce kit n'est pas encore prêt mais si l'envie te prend, je peux travailler dessus plus vite que prévu !

Salutations
Franck
voMIgrave
Salut Franck,

Oui c'est vrai qu'il y a du monde et autant ne pas modifier le vrai circuit en ce qui me concerne, je préfère garder les fonctions originales.
La KoT sera ma première commande comme tu le sais avec un RC booster qui suivra après.
Merci pour tes réponses rapides, ça va être très intéressant à suivre

Bon week end
marcelus-rach
Tu vas voir la KOT c’est que du bonheur...

Tu opterais plus pour le RC booster que le EP booster pour le combiner à la KOT? J’hésite encore sur le choix...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
voMIgrave
marcelus-rach a écrit :
Tu vas voir la KOT c’est que du bonheur...


J'espère bien ! Et c'est déjà du bonheur de pouvoir monter ce genre de pédale pour pas trop cher et facilement grâce à Franck.

La RC, ce n'est pas pour booster la KoT mais le canal clair de mon ampli principalement.
Studiolab39
Salut les Diyers,

en ce qui me concerne, sur mon pédalier j'utilise 2 boosters …
un clean booster (lp boost) que j'utilise quasiment tout le temps et un EP boost ou SHO boost qui lui boost soit une overdrive soit un son clair pour le rendre un peu crunchy …
C'est en fait pour ça que j'ai fait le "smart booster" qui combine un LPB-1 (JHS) et SHO (super hard on de Monsieur zachary vex) … J'aime bien les trucs simples et efficaces, moins ya de boutons mieux je me porte … LOL …

Bon c'est juste une histoire de gout mais le AC Booster est un excellent choix pour crunchyser et façonner un son clair … Les réglages grave et aigu son très interressants et utiles !

Comme le disait Marcelus, il y a tellement de pédales avec des réglages de tonalité presque inutilisables ou difficilement utilisables qu'il est appréciable de trouver des pédales qui ont ce réglage fin … La réputation des Xotic Booster n'est plus à faire, comme La klon également qui à un réglage de tonalité super fin et utilisable dans beaucoup de registres …

Je ne saurai quoi te conseiller, car en fait les pédales que j'ai choisi de Kiter sont toutes à mon gout, alors …

A plus les gars …
Franck
marcelus-rach
pfffffff...

EP / RC / AC / Smart Booster / SHO .... Je ne sais vraiment pas lequel choisir.

Je vais peut être t'en prendre un de chaque...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Studiolab39
marcelus-rach a écrit :
pfffffff...

EP / RC / AC / Smart Booster / SHO .... Je ne sais vraiment pas lequel choisir.

Je vais peut être t'en prendre un de chaque...


LOL …

En ce moment sur effet guitare et Klon...