Le sujet lancé par faboun est le suivant:
faboun a écrit :
je me demandais ce que peut apporter d'avoir ses effets en rack, les avantages et les inconvénients. Par exemple pour ceux qui sont sous cette config, pourquoi avoir choisi cette option?
pas grand chose à rajouter c'est suffisamment clair et ouvert je trouve
Suivant les personnes les réponses peuvent avoir à faire avec le format en lui-même (par exemple: pour le côté modulable, le conditionnement pour le transport et sur scène..), et/ou la mise en oeuvre d'éléments / effets particuliers au sein d'une config donnée (par exemple: certains effets disposant de fonctionnalités particulières ne sont disponibles qu'en rack, ou...); les 2 sujets / domaines ne sont pas contradictoires.
Mais je maintiens, pour moi la phrase "Plutôt que de comparer les racks aux pédales, je les comparerais plutôt aux multi-effets." ne veut absolument rien dire
Un multi-effet peut être au format rack, ou au format pédale, un produit au format rack peut être un multi-effets ou non, etc...
je trouve que c'est important de s'exprimer de manière suffisamment précise pour que les débats ne partent pas sur des choses qui ne veulent plus rien dire et que quelqu'un qui serait débutant dans le sujet et qui viendrait chercher des infos ne se retrouve complètement perdu par exemple...